Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 août 2013
Si les amèricains n'ont pas toujours ètè heureux dans leurs comèdies romantiques à l'humour lourd, "Ghosts of Girlfriends Past" sort quelque peu du lot et se rèvèle bien sympathique à suivre! Certes, le pouvoir dans une relation amoureuse, c'est celui qui s'implique le moins mais le pouvoir n'est pas le bonheur! Une devise que le cèlibataire fêtard Matthew McConaughey va dècouvrir dans une fantaisie aussi drôle que rèvèlatrice où l'on revit son premier amour durant l'ètè 82, où l'on se jette dans son instant le plus romantique sur du Cynder Lauper (le formidable « Time After Time ») et où l'on suit les conseils pertinents de Michael Douglas qui n'hèsite pas à rire de son image! La marièe est insupportable mais Jennifer Garner nous fait entrer dans l'intimitè de son personnage en deux temps, trois mouvements! Juste avec le talent qu'on lui connait! Une intimitè faite de tourments (magnifique quand elle pleure) et qui font que, malgrè sa peine de coeur, l'amour est toujours prèdominant! L'ensemble n'est pas très original mais la mise en scène est ènergique, Matthew McConaughey parfait, et Jennifer Garner, belle sans vulgaritè...
J'ai vite compris qu'on avait affaire à une copie d'un livre de Dickens, dont le film va sortir en décembre : l'étrange noël de Scrooge. Seulement, là où je m'attendais au pire, car passer des fantômes de Noël qui donnent une leçon d'humanisme à un vieux aigri, aux fantômes d'ex qui apprennent à vivre à un playboy c'était pas du bon d'avance. Force est de constater au final que le long métrage s'en tire pas si mal, et vu les efforts que ça demandait je donne 3 étoiles pour ça (et pour Michael Douglas en mentor, trop top). Pour une comédie romantique, genre film d'ado, j'aime bien, et j'en ai vu assez pour dire que c'est un de ceux qui s'en tire le mieux. L'optimisme qui en ressort fait plaisir. Je retiendrais surtout 2 phrases : "Pourquoi faire la cour quand on peut faire l'amour ?" et "les femmes adorent baiser mais détestent se faire baiser." amour macho mais qui plait.
Jennifer Garner au lit ouais, Michael Douglas en parrain lubrique et un Matthew qui se la joue enfin play boy (oui faut arrêter les rôles intelligents, c'est lourd parfois). Déjà voilà le bon mix, puis les fantômes des Noëls passés de Scrooge mais version love ça c'est du scénario. Bon ok la trame est classique mais au moins l'histoire déchire, le casting aussi, puis la petite morale pas relou qui passe crème c'est trop rare. En plus c'est pas trop long et bien joué, donc sans être un chef d’œuvre au moins c'est original et cool.
Petite comédie signée Mark Waters et mettant en scène Matthew McConaughey, Jennifer Garner, Emma Stone et Michael Douglas, Hanté par ses ex est un peu l'adaptation contemporaine de La Vie Est Belle (de Frank Capra), dans laquelle un homme séduisant et sûr de lui découvre ce que son être influe sur les autres alors qu'il les observe en traversant le temps, à la manière d'un fantôme. Pour rythmer une production de ce calibre, ajoutons y quelques dialogues niais, des personnages caricaturaux et un scénario synonyme de manque d'innovation. Ainsi, dans de telles conditions, seule la meilleure des volontés aurait le pouvoir de nous convaincre à continuer jusqu'à la fin.
Un film léger, simple et bourré d’ondes positives. Je m’attendais à une énième comédie made in USA stéréotypée et fade. Eh bien j’ai été agréablement surpris. Cependant, le film reste dans les codes conventionnels avec un scénario évident, de l’humour américain, la fameuse scènette d’amour et le happy end. Classique, mais efficace. Le postulat de base est vraiment sympa, bien aidé par un Matthew parfait dans ses bottes. Côté dialogue, c’est structuré et travaillé, ça fait plaisir. On se laisse distraire par ce film et on se retrouve même à avoir de l’empathie, à la limite de la larmichette. Cette petite comédie a totalement rempli sa mission !
Hanté par ses ex est un film qui me laisse sceptique. D'une part son casting est très bon, voir excellent, son scénario est assez malin mais les dialogues débordent souvent de vulgarité et de mauvais goût. C'est dommage car le long-métrage commençait bien mais c'est au final révélé décevant. Quelques bonnes scènes viennent sauver cette expérience mitigée, sauf la fin, qui me parait assez simple. Ce n'est pas une priorité que de voir cet Hanté par ses ex mais il pourrait vous surprendre.
« Hanté par ses ex » est une leçon morale ! Mark Waters base son récit sur la réparabilité des regrets. Le temps mort est lancé pour une autocritique apaisante. Matthew McConaughey interprète l’ironie de son destin à travers la pensée de ses es. Son personnage Connor, caricaturé, est la première faille de son aventure. Rejetant l’amour éternel et donc le mariage, il se perçoit rapidement comme la faiblesse humaine rongée par des émotions douloureuses du passé… Son charisme fait de lui le séducteur attendu, bien qu’il ne pousse pas totalement sa folie aux fous rires. Au moment de sa rétrospective, le ton prend la forme de réflexion au détriment de scènes humoristiques limités par des répliques trop prévisibles. On se laisse néanmoins emporter, voire même emballer à l’idée initiale. Ce qui lui arrive est comme un jugement d’une personne au tribunal, où ex et proches font office de juges, témoins et « victimes ». Une image métaphorique très forte mais adapté au cas où la minorité têtu à ses idéaux. Autour des dames, C’est Jennifer Garner qui semble tenir tête au séducteur. Mais une fois encore, son personnage est construit sur les mêmes bases que ce dernier. Le scénario conduit alors deux voies sur le même modèle sur chacun d’entre eux, seul les points de vue diffèrent. Cette généralisation semblait porter plus que ce que l’on espérait, tant bien en humour qu’en romance. Or, le seul qui se veut attachant est ce grand gaillard narcissique. Son entourage, et notamment Michael Douglas, font uniquement partie du décor. Ils ne sont là que pour décrire les faits, sans forcément faire avancer l’histoire. Non pas que leur présence est un handicap, elle est même essentiel. Cependant, on pouvait aller plus loin et rendre l’univers fantaisiste à sa trame romantique voulue. « Hanté par ses ex » débouche bien là où on l’attendait et le goût manque malheureusement de piquant pour en faire une comédie réussite.
Hanté par ses ex est excellent, ok coté scenar c'est du déjà vu, les fantômes passé, présent et futur mais avec un casting comme celui ci: McConaughey, Garner, Stone, Meyer et Douglas, une bonne touche d'humour, une grosse touche d’émotion et de bon sentiment, on ne peut s’empêcher d'aimer, c'est beau et c'est agréable à regarder !
J'aime bien les comédies romantiques (de temps en temps), j'admire Matthew McConaughey, et je n'ai rien contre Jennifer Garner. Donc théoriquement il n'y avait pas de raison pour que je n'aime pas ce film. Et c'est bien pour cela que, malgré les critiques plutôt négatives sur Allocine, je me suis lancée, et je l'ai quand même regardé.
Et bien j'ai perdu mon temps. Ce film est mou, lent, creux, ennuyeux, pas drôle, pas émouvant, mal écrit, et à certains moment carrément insupportable. Honnêtement à la fin j'avais juste hâte que ça se termine. Jennifer Garner est fade et effacée, Matthew n'est franchement pas au top de ça forme. A la limite il reste Douglas qui a l'air de bien s'amuser...
La seule émotion que j'ai ressenti pendant ce film c'est l'embarras, car il y a vraiment des fois où on a juste honte pour les acteurs.
Même pour les fans de McConaughey, c'est une perte de temps, passez votre chemin. J'ai mis quand même une étoile parce que je sais qu'il existe encore pire.
Mon Dieu mais quand est-ce que Matthew McConaughey va-t-il se réveiller ?!... Encore une histoire à l'eau de rose sans aucune saveur, "L'étrange Noël de Scrooge" revu et corrigé façon romance ?!!!?!! Un Play Boy se voit hanté par trois fantome de ses connaissances (féminines dois-je préciser ?!) qui vont lui faire comprendre ses erreurs (lesquelles justement ?! Morale puritaine et chrétienne comme Hollywood nous les sert si bien !) et lui ouvrir les yeux sur l'amour avec un grand A... Alors il est indéniable que McConaughey a un charme certain mais on a vite fait le tour de la grande gueule qui baise facilement tout ce qui veut. L'humour n'est pas marrant mais juste pitoyable car essentiellement sur la goujaterie du beau gosse millionaire; n'avez-vous pas remarquez que les séducteurs sont tous plein aux as au cinéma ?! Le seul bon point est la présence de Michael Douglas en tonton responsable du donjuanisme de son neveu et séducteur éternel et plein d'autodérision... Mais ce n'est pas suffisant le film est peu original , dénué d'un quelconque suspense et surtout sans humour intelligent.
L'éternel débat sur la polygamie: pour ou contre la stabilité amoureuse, ou carrément partisan des coups vite fait?! On en est là, à courtiser pour le chalenge, sans aucune ambition sentimentale. Un sourire, deux ou trois courbettes, et direct to the bed. Ou comme dirait l'autre, "pas de sentiments, que des centimètres". Du sexe pour du sexe, point barre. C'est en quelque sorte la raison d'être de Matthew McConaughey dans cette comédie légère à la sauce US. Il représente à lui seul le bellâtre national, fantasme de ces dames, et bourreau des cœurs à plein temps. C'est qu'il en a brisé plus d'un au cour de sa carrière de serial lover. Un fêtard arrogant qui ne recule devant rien pour ajouter un nouveau trophée à son incroyable tableau de chasse. "Le pouvoir dans une relation amoureuse, est à celui qui s'implique le moins", une belle devise de célibataire débauché qui au bout du compte ne conduit pas au bonheur absolu. En guise de châtiment, les fantômes de ses ex lui donnent une leçon qu'il n'est pas près d'oublier. Entre apparitions fantomatiques, flashbacks des erreurs passées et visions d'avenir, c'est le purgatoire de l'amour. Le photographe réalise que s'opposer aux réels sentiments est contre nature. Pour preuve, le véritable amour se trouve sous ses yeux depuis l'enfance. Connor Mead hanté par ses ex nous fait vivre une rédemption amoureuse des plus drôlissime. On savait déjà que prendre les femmes pour des objets ne mène à rien, même s'il n'est pas interdit de s'amuser, à condition d'en assumer les conséquences. En revanche, on réalise à quel point une seule personne seulement nous est complémentaire. Il suffit d'ouvrir les yeux pour la voir. Sympathique. 3,5/5
On peut être sur d’une chose, Matthew McConaughey est un acteur qui n’évoluera jamais et aura toujours la même filmographie, à savoir, axé sur les comédies romantiques niaises et lassantes. Donc une fois de plus, on retrouve le « playboy au sourire ultrabright » au cœur d’une histoire inintéressante, où il est encore question d’amour, de rupture, de réconciliation, bref, avant même d’avoir vu le film on imagine aisément le dénouement de cette histoire fatigante ! Si aucun des acteurs se démarque, il faut tout de même reconnaître que le rôle de coureur de jupon interprété par Michael Douglas mérite le détour (surtout pour sa « baisemobile » !!! Bref, encore une comédie à l’eau de rose ridicule que l‘on ferait mieux d’éviter.