Mon compte
    Profanations
    Note moyenne
    2,0
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profanations ?

    66 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    7 critiques
    3
    8 critiques
    2
    18 critiques
    1
    10 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vinz1
    Vinz1

    182 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 novembre 2022
    Bien mieux que la plupart des remakes américains fatigués du genre, "Profanations" n'a malheureusement pas sa place parmi les meilleures productions. Avec ses spectres violents et certains effets spéciaux efficients, il n’épatera toutefois personne côté scénario, tant tout a déjà été vu auparavant un nombre incalculable de fois. Mendez a beau être énergique dans sa réalisation, on n’oubliera pas aussi facilement la fin du film, ridicule au possible et surtout l’interprétation de l’acteur principal, semblant être venu là pour cachetonner et surfant sur la vague de son succès avec la série « Prison Break », dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 13 avril 2021
    Cela se regarde, mais vraiment pas un film à garder, sans vraiment d'intérêts. Un peu niant niant dommage pour un film avec dominic purcell.
    videoman29
    videoman29

    246 abonnés 1 832 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 janvier 2021
    Avec « Profanations » on chute dans les profondeurs insondables de la nullité cinématographique. Tout y est tellement mauvais que je ne sais par où commencer. Le scénario est vu et revu cent fois, le montage des scènes est tellement chaotique qu'on a du mal à suivre et les acteurs sont en live total... alors on ne parle pas de talent ! Du coup, c'est peu dire que l'ensemble est sans intérêt et il faut vraiment s'accrocher pour tenir le coup jusqu'au générique de fin. Je ne l'ai fait que par gentillesse et pour vous éviter de faire la même erreur que moi en glissant ce disque dans votre lecteur de salon. Prêt ? 3,2,1... Fuyez !
    karpathakis y
    karpathakis y

    24 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 février 2020
    On ne sait pas pourquoi on aime "The Gravedancers", on aime c'est tout. Avec des personnages principaux qui sont attachants et bien dessinés et des excellents effets "spéciaux" simples mais efficaces. Une intrigue recherchée et un suspense que le réalisateur a su insufflé qui est de premier ordre. C'est ainsi que les films d'horreur doivent être. C'est une horreur à la fois effrayante et atmosphérique où il n'y a pas d'adolescents qui courent dans tous les sens en hurlant. Pour les fans de film d'horreur de la "vieille école". La bande originale étrange de Joseph Bishara accentue les passages flippants. Profanations est un bon petit classique....!
    Horrophile75
    Horrophile75

    38 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 août 2020
    Voici une petite production bien sympathique qui permet de passer un bon moment ! L'histoire est très bonne et les fantômes ne sont pas trop mal. Après, surviennent les défauts classiques des petites productions : Mauvaise photographie, une première partie on ne peut plus plate, de l'humour raté et des effets spéciaux pas top top... Sans oublier la fin WTF !!! Disons que ce serait très bien pour un téléfilm !
    mehdi2610
    mehdi2610

    33 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 décembre 2013
    Bon thriller bien interprété mais sans artifice. Un plaisir de revoir Dominic Purcell après Prison Break...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 406 abonnés 4 440 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 octobre 2013
    Profanations n’est pas un film franchement réjouissant, et inférieur nettement à ce à quoi je m’attendais.
    Coté casting d’abord ce n’est pas mauvais, mais pas non plus transcendant. La relative déception vient de Dominic Purcell, qui ne parvient pas vraiment à convaincre dans son rôle, s’avérant trop fade et trop monolithique, oubliant qu’il ne joue pas ici dans un énième film d’action bourrin mais dans quelque chose d’un minimum plus subtil. Une deuxième déception vient de la sous-exploitation manifeste et regrettable de Tchéky Karyo, acteur de qualité généralement capable de remonter un peu le niveau d’un film moyen. Ici malheureusement sa faible apparition à l’écran ne relève pas grand-chose. Pour le reste je ne dirai pas que c’est génial, mais compte tenu de la faible notoriété du casting, c’est une assez bonne surprise notamment du coté de Josie Maran.
    Le scénario est lui aussi fort moyen. En fait il ne commence pas si mal, et promet un film un peu poisseux, même s’il l’on sait assez vite qu’il ne va pas nous balancer de surprise en surprise. Pourtant non. Passé un bon premier quart-d’heure, le film peine à avancer. Quelques attaques de fantôme invisible essayent de casser un rythme ronronnant et faiblard, sans grand succès, et la deuxième partie avec l’arrivée de Tchéky Karyo ne relève pas vraiment le niveau, empruntant les lignes les plus rebattues du cinéma de genre. Reste quelques bons moments, en particulier l’exhumation des cadavres, mais plus par le travail sur l’ambiance.
    Visuellement c’est moyen. Mike Mendez offre une mise en scène très classique, sans aucune surprise, sans aucune audace particulière, mais c’est propre et lisible. Les attaques fantomatiques sont assez intenses, il parvient à créer quelques moments de tensions, et ce n’est déjà pas si mal. La photographie mise sur le tout bleu. Parfois c’est abusif, parfois c’est convenable. Il est dommage que le directeur de la photographie n’ait pas su nuancer son travail, en fonction, car là il y a un léger sentiment de paresse. Enfin les décors peinent à être au niveau. Même le cimetière n’a rien de vraiment enthousiasmant, alors que dans un film d’horreur un tel lieu est vraiment propice à se faire plaisir. Enfin les effets visuels, peu nombreux, ne sont pas génialissimes. Le vrai gros souci ne vient pas tant de leur qualité, passable, surtout pour un film qui ne devait pas avoir un budget dément, mais de leur coté grandiloquent et ridicule. La main géante qui attrape le type sur la fin est un moment de franche rigolade, et c’est malheureusement peu convaincant dans un métrage horrifique. Enfin la musique n’apporte pas non plus grand-chose.
    En conclusion Profanations n’est pas nul, mais n’a pas vraiment de qualité. Par ailleurs le film dégage un sentiment pénible d’être passé à coté d’une histoire simple, mais qui aurait pu être efficace et distrayante. Là le résultat peine à offrir un intérêt, et sa qualité technique est loin d’emporter le morceau. Je lui accorde 1.5.
    FeetLover
    FeetLover

    30 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juillet 2013
    Une vraie surprise ce petit film.

    Histoire bien foutu, acteurs convaincants et sympathique, ambiance au top… bref, un film plein de surprise.

    A voir et à revoir, une aussi bonne surprise que Splinter tiens.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

    14 abonnés 177 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 mai 2013
    ce film est loin d'être magnifique pour une simple cause qu'il est très mal produit et sa se voit !! les effets spéciaux sont pourris et limite ridicule ...mieux produit sa aura donné un meilleur résultat, l'idée de départ est pas mal est originale après sa devient du déja vue :) 2,5/5
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 13 janvier 2013
    Au premières images, je me suis dit que ce film allait être génial. En plus, j'aime assez bien Purcell. Mais au bout de vingt minutes j'ai compris très vite la mentalité de ce film. Il y a beaucoup de scènes ou l'on croit qu'il va y avoir un truc alors qu'il n'y a rien. Au bout d'un moment c'est vraiment chiant. Les acteurs sont pas top, la réalisation, mise en scène parait très simpliste et amateur. Il n'y a aucune frayeur ni suspens, c'est un peu sans interet, c'est du vu et revu, rien d'exceptionnel, si ce n'est que les fantomes ou demons m'ont bien fait rire. Bref un petit film vraiment pas terrible pour passer le temps.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 mai 2012
    Un nanar effroyable qui a tout l'air d'un téléfilm. Si vous vous demandez ce que Tcheky Karyo fait dans cette daube, eh bien, il se précipite comme tout comédien français pour tourner à Hollywood, serait-ce dans la pire des bouses. Quant à Dominic Purcell, à part Prison Break, qu'a-t-il donc fait de si remarquable? Le film est très mal scénarisé, mis en scène, interprété, et dire que j'ai lu, ci ou là, sur certains blogs, que d'aucuns le comparaient à "jusqu'en enfer", excellent film de Sam Raimi. Le plus grotesque est incontestablement la fin, hélas, le film se prend trop au sérieux pour nous faire rire. NUL.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 avril 2012
    10/20. L'idée est bonne, quelques scènes d'horreurs assez bien réussies, mais il y a un manque évident de crédibilité dans ce film, on n'y croit pas une seule seconde, beaucoup d'imperfections, et les acteurs sont très mous, bref un film limité mais regardable quand même.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 janvier 2012
    Perconnnellement, amateur de séries "Z", j'ai adoré ce film.
    Evidemment, il ne faut pas y rechercher l'essai d'un dramaturge, ni le jeu recherché d'acteurs de tout premier plan. Mais là n'est ni le sujet, ni la question.
    Mais le fait - surprenant et inattendu que ces amis veuillent danser dans un cimetière (a priori peu fait pour cela), en mémoire de leur défunt camarade, qui devait être un sacré fêtard, pour lui consacrer cette idée saugrenue est, à mon avis, une première originalité.
    La seconde est qui se mettent à danser... où il y a de l'espace pour le faire et que cet espace se situe dans une "zone réservée" (y en a-t-il vraiment ? Aux USA ? En France ...pas que je sache) aux "indésirables" socialemet parlant : meurtiers, sadiques, pyrromanes...
    La présence - qui aurait pu être relevée par votre critique - de Tchecky Karyo (présenté comme le "frenchie" dans le film) - qui offre là, courageusement, une vision de sa personne de comédien peu commune (spécialiste des manifestations surnaturelles et qui (il faut le relever) sauve toute la clique (américaine elle), à la fin... n'est pas non plus banale.
    Bien sûr, les effet spéciaux auraient pu être plus soignés (mais pour cela, il faudrait qu'il y ait plus d'amateur de ce genre de film et donc l'assurance de rentrer dans "ses sous" investis à terme (CQFD).
    Mais je continue de vous recommander le DVD, Vous irez là de vos sursauts, ici, de vos craintes cachées etc. Bref... ce film vaut le "coup d'oeil"
    Abarai
    Abarai

    134 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 août 2011
    Profanations, une série B ridicule, au scénario très mauvais. Alors oui, il y a Dominic Purcell, mais cela ne sauve en rien ce navet pitoyable, aux effets spéciaux ridicules. Quelques séquences agréables, mais rien de bien effrayant et des effets sonores toujours aussi poussifs. Faisant parfois penser à Les autres (notamment au début, avec le piano), le ratage de Mike Mendez n'en atteint jamais la qualité. Mais en le regardant tard dans la nuit, on passe quand même un moment assez drôle.
    timM32
    timM32

    10 abonnés 331 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 août 2011
    Purcell ne sauve aucunement cette grosse daube, comme j'ai pu le lire dans certains commentaires... Tchéky Karyo non plus. C'est d'ailleurs pour lui que j'ai vu le film jusqu'au bout, mais en fait, je n'aurais pas du. Déjà, le scénario n'est, non seulement, pas original mais en plus prévisible. Le casting reste mitigé, et les effets spéciaux ne sont pas tous géniaux... alors pour faire "peur", c'est raté. Encore si ce n'était que ça, mais le film s'enfonce au fur et à mesure, et la fin est nulle, ridicule, et surtout incohérente. Bref, un film à éviter à tout prix, même si vous êtes adeptes de Karyo ou de Purcell.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top