Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2020
Film sympathique avec quelques scènes intéressantes, mais dont l'ensemble est quand même très, pour ne pas dire trop, romancé et rend le tout assez peu crédible.
Sapristi quel film! Il y a très longtemps que je n'en avait vu un aussi émouvant. Ici, on atteint la perfection. Les prises de vue, l'éclairage, la musique sont une très grande réussite. Les actrices et acteurs (même les seconds rôles) sont au sommet de leur art et l'histoire est superbe et très prenante.
La première moitié du film est plutôt atypique et fortement teintée d'humour noir. Veronika, suicidaire, est rebelle et réfractaire à tout. On a plusieurs personnages dans l'hôpital psychiatrique, notamment sa voisine de chambre, qui sont particulièrement prometteurs. Pourtant la seconde partie du film ne tient pas ces promesses. On tombe dans le mélodrame et l'histoire d'amour un peu clichée. Véronika se normalise progressivement. L'amour de la musique, puisqu'on a de nombreux morceaux joués par elle au piano, aurait été un salut nettement plus original que l'amour éprouvé pour un homme.
Ce mal de vivre est terriblement bien traduit par le jeu SM Gellar. (son meilleur rôle cinéma) L'introduction accroche, dérange puis le conventionnel grignote le scénario. Réjouissant
Un film avec un sujet intéressant, à savoir retrouver le goût de vivre après une dépression et un suicide. Sujet intéressant donc, mais un film qui comporte quelques longueurs, mais qui reste agréable à regarder.
Veronika décide de mourir et après une première tentative échouée et qu'elle se sait condamnée, comment lui redonner le goût de vivre ? Ce n'est pas avec un film comprenant autant de longueurs et de pauvreté dans les dialogues qu'elle s'en sortira. C'est lent, l'ambiance est glauque et le message final arrive trop tard.
Film qui ne m'a pas emballé du tout ! Le début est prometteur car il fait débat mais ensuite on tombe dans l'ennui ! Les lieux, les personnages, les acteurs sont caricaturaux et on n'accroche guère aux dialogues !!! Dommage le thème était intéressant mais mal exploité !
Ce drame psychologique réalisé par Emily Young adapté du roman éponyme de Paulo Coelho pour la deuxième fois n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et il reste pour moi assez moyen. J'ai eu envie de regarder ce film car l'histoire m'intéressait, j'aime bien ce genre de drame et puis il y avait Sarah Michelle Gellar, actrice que j'aime beaucoup. L'histoire est donc très bonne mais le film à malheureusement beaucoup de longueurs alors forcément, je ne m'attend pas à voir de l'action ni du fantastique mais il y a quand même des scènes longues et pas très intéressantes et c'est dommage car le film aurait pu être beaucoup mieux fait car le début tout comme la fin sont très bien mais le milieu est un peu vide. Il y a quand même de très belles scènes, notamment celle où Veronika joue du piano devant Edward ou encore celle où Veronika spoiler: se réveille et vient aux cotés d'Edward qui la pensait morte. La B.O est aussi très belle et correspond plutôt bien au film surtout les morceaux de piano. Sarah Michelle Gellar nous prouve encore une fois ici qu'elle peut joué beaucoup de rôles différent car elle est très bonne et très convaincante dans son personnage. Jonathan Tucker joue aussi très bien, il reste à fond dans son personnage tout le long du film. En parlant des personnages, ils sont tous très intéressant, chacun ont leur problèmes et leur vision du monde surtout Veronika qui part au début du film dépressive et suicidaire et qui arrive à la fin spoiler: pleine de joie de vivre en redécouvrant la vie et en faisant de chaque jours de sa vie un nouveau cadeau qu'elle déballe. "Veronika décide de mourir" est donc un film qui reste dans l'ensemble moyen mais qui possède quand même de bonnes choses et qui nous donne une autre vision de la vie.
N'ayant pas eu beaucoup de promotion malgré Sarah Michelle Gellar à l'affiche je m'attendais à un navet. Et je suis agréablement surpris de la qualité de ce film et du message qu'il reflète. SMG tient ici l'un des plus beaux rôles de sa vie. Je vous conseille Veronika
Ceux qui ont trouvé le film "ennuyeux" n'ont pas du comprendre dans quoi ils s'embarquaient. Le titre ne déborde pas de vie. La bande annonce non plus. Ce film est magnifique, comme le livre, et l'histoire et une belle leçon de vie. Sarah Michelle Gellar est surprenante dedans et montre qu'elle peut jour autre chose que Buffy. Ce film est à voir. Le message derrière est très beau, c'est dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma!
Troublant et passionant... On se prend de pitié pour Veronika interprétée avec brio par Sarah Michelle Prinze, le personnage est complexe et surprenant. Malgré quelques longueurs ce film est superbe.
Malgré que j'adore Sarah Michelle Gellar ( c'est ce qui m'a décidé à acheter le film ) je me suis ennuyée terriblement , je n'ai pas compris l'intérêt de ce film , des scène moles ,longues , à en avoir envie de se suicider justement ! dommage ... peut être suis-je passé à coté du véritable message du film , en tout cas pour ma part j'ai revendu le dvd quasiment aussi vite que je l'ai vu .
Le titre ne m'attirai pas du tout au début mais bon rien qu'en voyant que c'était avec Sarah Michelle Gellar, je me suis laisser tenter ^^ Et bien, je remercie le ciel de tout mon cœur ! Ce film est l'un des meilleurs qu'il m'a été donner de voir dans toute ma vie ! C'est une très belle leçon de vie et il faut absolument le voir. Pour moi c'est parfait j'ai rien de plus a dire. =)