Two Lovers
    7118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two Lovers ?

Publiée le 16 février 2010
    Le film le plus beau et le plus sincère sur l'amour et la raison depuis Madison. Un film sur la vie en quelques sorte qui nous surprendra pas une mise en scène sans rappeler la finesse des premiers Hitchcock.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 février 2010
    Le role de Joaquin Phoenix est touchant et à la fois passionel, ce film est superbement filmé d'un un New York de tout les jours.
    Publiée le 21 février 2010
    Great drama
    love, love, love
    Publiée le 14 février 2010
    Long, lent et chiant...
    Publiée le 25 avril 2010
    Un des meilleurs films d'amour depuis la route de madison , sublime *_* Dommage qu'il n'a pas eu beaucoup de succès
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 13 février 2010
    Touchant au plus au point!James Gray realise son 3eme film avec son acteur désormais fétiche Joaquin Phoenix.Ce qui nous donne un long-métrage bouleversant avec un J.Phoenix sensible,vulnérable,juste romantique drepressif et troublanten même temps .Gray reussi une nouvelle fois a donner une profondeur inouî aux comportement de ses personnages,ils vivent,ils ressentent et les acteurs transforments impeccablement leurs sentiments a l'écran.Ce film est déchirant,ce n'est pa qu'une histoire d'amour banale mais une étude approfondi des différents caractéres que peut avoir l'étre humain.Sublime !!!!!!!!!
    Publiée le 11 février 2010
    Un vrai roman photo, type "nous deux" années 60, banal...
    Publiée le 14 février 2010
    Superbe d'emotion
    Publiée le 8 février 2010
    Mitigé...
    L'ambiance m'a plu mais le rythme est (un peu trop) lent.
    Les personnages sont bien interprétés mais je trouve que Joaquin Phoenix semble un peu vieux pour le rôle. On manque un peu de matière pour le comprendre.
    On manque d'antécédents pour celui de Gwyneth Paltrow.
    En bref, ça m'a plus mais...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 7 février 2010
    Une réussite totale qui prouve que ce réalisateur a un talent fou.New York est très bien filmé, le scénario est excellent et surtout l'interprétation magistrale, parfaite de Joaquin Phoenix qui s'impose comme un acteur exceptionnel.Au delà de la tragédie grecque un film riche en séquences mémorables et scènes intenses.Le meilleur depuis The Yards ,Bravo!
    Publiée le 5 février 2010
    Un joaquin phoenix tout à fait époustouflant. Peut-être que l'histoire de l'amoureux indécie est vue et revue, mais on ne s'en lasse pas. Les acteurs et les différent plans font qu'on ne peut qu'apprécier ce film.
    Publiée le 4 février 2010
    Film mou, chiant, sans aucun interêt, pourtant ça part d'un scénario plutôt pas mal. Je mets quand même une étoile parce que j'ai bien aimé le jeu des acteurs. A commençer par Joaquin Phoenix, toujours aussi génial et puis j'aime bien l'atmosphère , la description de New York toujours présente chez James Gray. Mais désolé, c'est complètement nul!
    Publiée le 4 février 2010
    Grosse grosse déception.
    Je me suis ennuyé :
    - dialogues plats limite idiots pour des adultes supposés ayant traversé ce genre d'épreuves
    - Sentiments traités trop rapidement. Le scénario ne me parait pas réaliste, il est incohérent sur la plausibilité des sentiments.
    - Joachim Phoenix (que j'aime beaucoup ailleurs) est transparent mais il n'est pas aidé par le personnage
    - Gwineth Paltrow personnage de la blonde écervelée, comment peut on tomber amoureux aussi subitement d'une femme de ce genre ?
    - Le personnage de JP : Comment peut il être aussi extraverti avec les filles (blagues à sa collègue et show dans la voiture) et complètement coincé ? Il agit comme un ado alors qu'il vient de vivre des évènements douloureux.
    - Et puis cette fin ... navrant. Au bord du goufre il se rattache à un objet. Il n'a pas le déclic avant avec un cerveau ?

Seuls points positifs : New York et Isabella Rosselini.
    Publiée le 3 février 2010
    Film merveilleux, hyper sensible, tellement juste dans l'expression des sentiments. Une histoire d'amour toute en émotion, comme il nous est peu donné de voir. Le réalisateur parvient avec des situations pourtant très familières et bien des fois abordées (le choix entre la blonde "frivole" ou la brune plus stable, la relation avec un homme marié, etc.) a tissé un film étrangement personnel et singulier, un film qui nous touche en plein coeur (même si l'on n'a pas un coeur de midinette). Acteurs parfaits (Joaquim Phoenix en tête), dirigés au diapason par un réalisateur en état de grâce. Brillant.
    Publiée le 3 février 2010
    Ennuyant, qui traine en longueur. Je me suis endormie avant la fin.