Mon compte
    Ciao Stefano
    Note moyenne
    3,2
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ciao Stefano ?

    50 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    19 critiques
    3
    7 critiques
    2
    9 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tixou0
    tixou0

    709 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 août 2019
    Le rythme lent est un peu décourageant au départ, mais il se dégage un charme certain de cette chronique familiale, grâce en particulier à des acteurs attachants, premiers rôles comme seconds plans.
    Trois générations sont réunies dans la maison familiale à Rimini. L'arrivée inattendue de Stefano, le fils prodigue parti pour Rome et dont la carrière de musicien de rock piétine, va ouvrir une parenthèse qui va révéler toutes les fêlures, et même les drames, qui touchent le clan Nardini. Le tout est bien observé, et mis en images avec délicatesse.
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 août 2013
    Une trés bonne comédie italienne à l'histoire bien ficelée et aux dialogues bien écrits. On rit souvent et les nombreux rebondissements accordent un rythme soutenu au film. De quoi passer un excellent moment.
    ffred
    ffred

    1 730 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 mai 2008
    Une merveille de film italien, chronique familiale douce amère touchante au possible. Sous un apparent bonheur très trompeur se cache en fait le mal être et les problèmes de tous les membres de la famille et des gens qui les entourent. Chacun a ses ennuis, différents de celui des autres mais tous vont se battre et s'unir pour sauver ce qu'ils ont en commun : leur famille justement. Le scénario qui semble enrober le tout sous une allure de comédie légère cache en fait un récit très mélancolique, bourré de tendresse, de passion et d'amour. Les personnages sont parfaitement cernés, ils ne sont pas montrés avec complaisance, ils ne sont pas jugés plus, ils sont juste présentés tels qu'ils sont. La mise en scène ne s'embarrasse pas non plus de chichis, elle va au plus direct, faisant la part belle à chacun sans en laisser aucun sur le bas-côté. Le tout est emballé dans une bande originale parfaite mélangeant plusieurs styles de musique, du classique au punk en passant par la variété italienne. Un vrai plaisir pour les oreilles aussi. Les acteurs sont vraiment tous très bien. Valerio Mastandrea a un charme fou et beaucoup de talent, très convaincant. Le reste de la famille est au diapason, d'un beau naturel, chacun très émouvant à sa façon. La même semaine que Le grand Alibi on retrouve donc la belle Caterina Murino. Elle est une nouvelle fois parfaite, belle, femme fatale, et dans sa langue natale (son accent quand elle parle français m'a un peu manqué !). Monica Bellucci n'a qu'à bien se tenir...Voilà donc une comédie pas vraiment sentimentale, pas vraiment dramatique, juste mélancolique et douce-amère à découvrir. C'est émouvant, touchant, souvent, drôle, bien joué, bien écrit et bien filmé. Le cinéma italien a encore de belles heures devant lui...
    velocio
    velocio

    1 321 abonnés 3 154 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2008
    Il y a quelques années, on donnait le cinéma italien moribond. Et pourtant, chaque année, on arrive à voir 3 ou 4 films italiens d'excellente facture. "Ciao Stefano" en fait partie : c'est une comédie douce-amère sur fond de crise de la société italienne. On y découvre d'excellents comédiens comme Valerio Mastandrea, superbe en guitariste de groupe punk atteint par la limite d'âge et toujours taraudé par le doute. Excellente aussi, la très belle Anita Caprioli. Plus Giuseppe Battiston, gros nounours sosie de Michaël Moore. Cerise sur le gâteau, on a droit à une très bonne BO, alternant rock de toutes les époques (miam miam, on y retrouve même le "Summertime Blues" d'Eddie Cochran !) et musique classique. Très recommandé.
    cristal
    cristal

    181 abonnés 789 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2008
    Auteur de deux films méconnus, Gianni Zanasi infiltre nos écrans français cette semaine avec une comédie douce-amère insignifiante sur les conflits familiaux. Cette tentative aussi fade que prétentieuse (une histoire qui se veut générationnelle en tissant des liens entre la jeunesse et la vieillesse, l'humour moderne et les personnages très 80's, la musique classique et le rock), à peine rehaussée par des acteurs aux gueules sympathiques, fait partie de ces films ratés dans lesquels le chien, souvent là pour compenser, fait preuve d'un charisme fascinant. Scénario alambiqué, rythme pauvre, humour à la ramasse, finesse des états d'âme aux oubliettes ; il n'y a pas qu'à Stefano que l'on aimerait dire aurevoir.
    diehard5
    diehard5

    44 abonnés 482 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 juin 2008
    Mise en scène ultra paresseuse, inapte à créer la moindre émotion si ce n’est en convoquant un invraisemblable bric à brac de zizique à deux balles. Le manque de caractère des personnages principaux vide le film de tout intérêt résiduel. Nul, ou à peu près.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 mai 2008
    Alors c'est l'histoire d'un mec... il est guitariste et ça ne marche pas fort, en plus sa nénette le trompe, alors il retourne prendre des vacances dans sa famille, idem, tout qui va de travers, etc, etc... Dialogues pauvrissimes, une mise en scène flemmarde: un plan, hop une balade avec de la musique genre style en fond sonore, hop,une blague vaseuse, hop un plan sur le chien (important le chien)... après la musique d'ascenseur, voici un nouveau genre: le film d'ascenseur. Je n'ai tenu que 45 mn à ce rythme et serai bien incapable de vous raconter la fin dont je me contrefous.
    kibruk
    kibruk

    150 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 février 2014
    Chronique familiale douce amère soporifique à force de ne raconter que des choses sans grand intérêt. Qu'elle est loin l'époque des brillantes comédies sociales italiennes vaches et hilarantes.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    61 abonnés 657 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 février 2015
    Un film sympathique et distrayant qui réussit à jongler sur la corde comédie/dramatique aigre/douce. Le décor est dépaysant, le style agréable, le casting intéressant, les personnages sont plutôt plaisants et bien imaginés, la réalisation correcte, le scénario par contre manque un peu d'habileté tout comme le film plus généralement. Bref un film dans l'ensemble assez convenable.
    Nelly M.
    Nelly M.

    99 abonnés 525 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mai 2008
    Sous des dehors loufdingues et avec plein d'accolades méridionales, on suit Stefano dans son pélerinage familial. Les parents retraités loin d'être des monstres, ont délégué le business à son frère, bon gros dépassé par le burlesque professionnel actuel, au point de rechercher un vertige permanent. Chacun des protagonistes affirme que tout va bien, toujours suspect... Somptueuses actrices à regarder : Caterina Murino et Anita Caprioli, les Messieurs ne sont pas en reste, je pense au prêteur de la dernière chance et surtout au ténébreux suicidaire aux yeux clairs et humides dans son cuir noir... Sauts au ralenti, coursettes avec les enfants, on ne sait trop vers quoi... On rit comme si on avait quarante de fièvre. Parfois brouillon, ces coups tordus et autres coups de gueules cachent l'angoisse existentielle de tout un chacun finalement. Avec beaucoup d'instants de fraîcheur qui ne sauraient être négligés. Il revient de loin ce Stéfano !
    norman06
    norman06

    351 abonnés 1 670 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 juin 2008
    Sympathique comédie italienne, aux tonalités parfois sombres, quelque part entre Scola et Moretti. La verve du réalisateur donne droit à de jolies séquences mais un manque de rythme et de "punch" nuit un peu à l'ensemble. A voir toutefois.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 12 juin 2015
    Le portrait piquant d'une famille dans l'Italie d'aujourd'hui (…) Peut-être pas transcendant mais par moment assez drôle (…)
    pandani
    pandani

    37 abonnés 379 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 mai 2008
    Rares sont de nos jours les films Italiens distribués en France, plus rares encore sont ceux qui, en plus, sont réussis. Ciao Stephano est une sorte de version décalée de la comédie sociale Italienne "à la Scola". A voir pour la magie de la langue, la beauté des actrices Italiennes, un humour qui répond en permanence à la mélancolie ... et quelques trouvailles de mise en scène épatantes mettant en oeuvre un radar, un chien, et même des dauphins.
    petitbandit
    petitbandit

    94 abonnés 636 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2008
    En voilà un bon petit film que ce "Ciao Stephano"!! une pure comédie à l'italienne avec ses acteurs surdoués, ses dialogues irrésistibles, ses situations si simples transformées en véritables scènes de tragi-comédie. Pour les amateurs du genre, un bon à passer, à ne pas rater !!!
    Flotibo
    Flotibo

    57 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 août 2009
    Ce film italien se laisse savourer. Il nous raconte l'histoire de Stefano, guitariste dans un groupe de rock, qui va revenir voir sa famille et donc être confrontés aux problèmes et aux secrets des membres de sa famille. Les personnages sont très attachants et le scénario réserve son lot de surprises.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top