La première fois que j'ai vu ça , je me demandais mais ...c'est quoi ce truc ? Du coup je l'ai ignoré...jusqu'à sa rediffusion au moment de la sortie d'Highschool musical 3. J'aurai mieux fait de l'ignorer.
Beaucoup moins intéressant que le premier opus et surtout niveau scénario. Ici, nous avons droit à un véritable film d'adolescent sans profondeur et avec des gags très moyens voire mauvais. Heureusement que musicalement c'est toujours bon et que le dynamisme ne manque pas !!
S'il y a une morale à tirer de ce film c'est de ne jamais sous estimer la suite d'un téléfilm Disney dégoulinant de bon sentiment teinté comédie musicale, car ça peut faire un excellent nanar… mais en regardant ce film on tombe dans les abysses du n'importe quoi… les gens sont jamais vraiment méchant, personne n'est laid, tout le monde se fâche mais s'aime quand même… le comble du ridicule… et on rit… mais pas des blagues nulles, mais des chansons, des acteurs, des sujets traités… ici pas d'ado en dépression, non tout le monde est heureux et veut faire une comédie musicale pour une fête de seconde zone… comment faire rêver les petites filles de treize ans sur un futur qui ne sera pas le leur… ce film ou plutôt ce tvfilm n'appelons pas du cinéma ce qui n'en est pas, plaît car il procure un rêve rempli de cliché de morale chrétienne (attention ce n'est jamais mentionné mais elle est partout)… le pire reste la manière de pardonner aussi facilement, tout sauf réaliste, là où ça passerait si les enfants avait 4 ans… ici c'est plus possible, c'est vraiment prendre les gens pour des moins que rien. La réalisation n'en parlons pas… on filme des gens chanter en play back sans aucun talent aucun et de la musique de variété, car il faut bien que ça se vende… pas question ici de musique plus évoluer… rapporter de l'argent est le seul but, on engage des belles gueules mais qui feraient bien de prendre des cours de théâtre, et de chant… mais si on prend le film à un degré supérieur d'humour on peut en rire, mais on ne s'arrête pas… la nullité et la bassesse de certaines scènes sont cultes…
cet opus ne mérite pas la moyenne. il est moins bien que le premier. mais reste dans le même thème au niveau des textes. les chorégraphie sont toujours aussi bien faites.
J’ai voulu le regarder pourtant. Mais après avoir vu les 6 premières minutes, je me suis dit : ça va être comme le premier, ils se mettent tous à danser et chanter et ils sont tous aussi givré que dans le premier. Alors je me suis dit, oublions et mattons un autre film qui ne peut que être mieux.
Après un premier opus satisfaisant, le numéro 2 était attendu au tournant. Et bien, ce numéro 2 surpasse dans tous les domaines le premier.
Zac Efron montre que son talent si décrié chez les soi-disant cinéphiles est réel, et cette bande de jeunes évolue dans un scénario impeccable, toujours écrit par Peter Barsocchini dans les enchaînements des péripéties. La musique, toujours composée par David Lawrence est totalement supérieure à celle du premier HSM, que ce soit les excellents Fabulous, Bet On It, I Don't Dance ou encore Work This Out. Du côté des défauts, parce qu'il y en a évidemment, il y a toujours Vanessa Hudgens et surtout, c'est toujours un peu trop long, quelques scènes sont en trop et il y a toujours la chanson con-con entre Vanessa Hudgens et Zac Efron.
Quoi qu'il en soit, ce film est un téléfilm d'excellente facture et il devrait rassembler tous les fans de comédies musicales et devrait amener de nouveaux fans de cette saga totalement sous-cotée par la critique, étant donnée la qualité des chorégraphies, chose que certains magazines comme Telerama (c'est celui que je lis donc...) ont totalement occultée dans leur critique...
Je me demande encore par quel concours de circonstances j'ai été amené à regarder ce film... Ah oui, une voiture m'avait roulé sur le pied et j'étais cloué sur le canapé, je zappe sur la 6 et je tombe sur le début de ce truc et là par contre, mon cerveau aurait du dire stop mais il ne l'a pas fait, à mon plus grand malheur. Alors ben comment d'écrire ce phénomène que tout le monde aime aux Etats-Unis... un scénario post-it, et encore, des acteurs fantômes, des amourettes clichés et des rebondissements convenus, le tout saupoudré de chansons toutes les 2 minutes, chansons par ailleurs pas totalement nulles, contrairement au reste, enfin pour la mélodie j'entends, parce que les paroles sont à vomir évidemment. J'ai tenu la 1ère 1/2h, j'ai arrêté le massacre et j'ai repris les 15 minutes de fin pour confirmer mon sentiment, à savoir que cela valait 1 étoile, mais ça s'est aggravé, donc ça vaut un bon gros 0,5...