La Mutante
    2,2
    5947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 11 août 2011
    La mutante... film de genre plutôt bancal prêtant souvent à sourire. Non seulement le scénario est prévisible, certaines séquences mal réalisées, mais en plus les effets visuels sont vraiment ratés. En revanche, les maquillages sont plutôt réussis. Bon, on avouera aussi que l'actrice principale est d'une beauté fulgurante (sauf quand elle se transforme, hein). Par contre, la fin est l'une des plus pitoyables que j'ai vu pour un film d'horreur. De bonnes scènes tout de même, et quelques trucs pas trop mal réussis.
    Publiée le 11 août 2011
    Relativement bon. En effet, je suis agréablement surpris par l'ensemble du film. Ayant premièrement vu le deuxième volet, que j'avais trouvé mauvais, je n'imaginais pas que celui là aurait pu tenir la route et même être plutôt agréable! Les effets sont de qualité, le scénario est parfois lassant mais reste correct. Les acteurs sont bons et Natasha Henstridge est excellente. Le film est dans sa globalité distrayant. Forcément un peu daté, c'est également agréable de revivre des instants de science fiction encore un peu naïve. Par ailleurs, les décors sont bons mais les dialogues moyens. Le film semble trainer en longueur et, après un bon début et des péripéties plus ou moins intéressantes, on aimerait que la fin arrive plus vite ou que le rythme soit davantage soutenu. Un bon film en somme, surtout pour 1995, 2.5/5.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 juillet 2011
    Difficile de trouver beaucoup de qualités à cet espèce de film horrifico-fantastique dont le mince scénario tient aux envies de reproduction de la Mutante en question. Des scènes d'action un peu ennuyeuses, un suspense quasi-absent, des effets gore pas terribles, voilà ce qu'on retiendra de négatif. Côté positif, un casting réussi, une histoire qui se laisse suivre malgré tout, grâce à un certain dynamisme dans la mise en scène, et une fin assez spectaculaire. Au final, un film peu remarquable.
    Publiée le 2 juillet 2011
    Une très bonne surprise....On peut s'attendre encore à une énieme serie B de bas etage sur un monstre mais pas du tout...l'action est omniprésente et Natasha Henstridge sublime...L'histoire dit vraie : aucun homme peut lui resister dans tous les sens du terme...Un casting 3 etoiles : michael madsen (reservoir dogs), marg hegbender (les experts), alfred molina (frida), forest whitaker (phenomene)...le realisateur de LA RECRUE et SENS UNIQUE entre autres mene d'une main de fer ses acteurs dans une aventure fantastique musclée et fertile en twist....Décidément l'année 95 etait un cru de choix (heat, seven, braveheart, usual suspects, appolo 13, uss alabama....)..en bref, un excellent film beaucoup trop sous estimé...
    Publiée le 24 juin 2011
    J'ai vu ce film à la télévision, j'avais des souvenirs de l'avoir vu il y a très longtemps et dans mes vagues souvenirs il me semblait être un bon film dans la lignée de "Alien".
    Malheureusement ce n'est pas le cas, l'idée d'une femme mutante comme cela est bonne mais aurait pu être nettement mieux exploité. Le début est plutôt sympa mais après ça se gatte vite avec une chasse à l'homme qui tourne très vite en rond et " la mutante" en elle même ne tue pas assé de gens elle n'est pas du tout effrayante et ses attaques sont trop peu nombreuses.
    Le réalisateur aurait du beaucoup plus jouer la carte du thriller horreur et faire tenir du suspense ou de la tension parce que là c'est très banal et la fin ou enfin il y a une scène d'action avec la bête est complétement gâché par une fin bâclé avec une mutante d'un ridicule incroyabe mixage entre le bouffon vert de spiderman et d'un monstre de jeuxvideo.
    Concernant les acteurs, j'aime beuacoup Micheal Madsen mais il ne brille pas particulièrement dans son rôle qui fait très cliché et je trouve cette troupe pas crédible et les personnages manquent vraiment de profondeur.
    En conclusion " La mutante" est un film qui aurait pu être beaucoup mieux, il commence plutôt bien notament la scène du cocon dans le train mais ensuite tourne en rond pour finalement pas grand chose et il n'y aucun suspense ou horreur et la mutante sous sa forme monstre est trop peu visible. Je recommande plutôt de reregarder "Alien" ou "the thing" de John Carpenter qui sont de nettement meilleurs qualités sur tout les points.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 juin 2011
    Finalement un bon divertissement , pas prodigieux mais digeste .
    annatar003
    annatar003

Publiée le 21 juin 2011
    Célèbre saga de science fiction connue pour le charme de son actrice et non pour sa qualité cinématographique, "La Mutante" fait partie de ces films fantastiques ridicules que nous offert les années 90.
    Avec une histoire des plus banales et un scénario qui inspire l'ennuie plus rapidement qu'un épisode de Derrick, "La Mutante" est tout simplement un déchet du cinéma.
    Le casting composé de futures stars du grand et du petit écran n'y changera rien. L'ambiance, la musique...Tout pousse le spectateur à s'évader par la pensée. A éviter à tout prix !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    Un scénario léger avec des acteurs qui jouent modestement. On a de la chance que la mutante se soit transformée en une jolie jeune femme, sinon on aurait trouvé le film long.
    Publiée le 23 mai 2011
    "La Mutante" est un film réussi qui pour une fois, met en scène une créature d'une grande beauté et mangeuses d'hommes. Le premier est très réussi contrairement aux films qui suivront. Thomas
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 1 avril 2011
    une course contre la montre pendant tout le film, mais assez ennuyante au bout d'un moment, vivement la fin du film ! aucune passion pour ce film à avoir. cela dit, il n'est pas loupé non plus.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Quelque bonne scènes mais le film est trop caricatural , reste un bon casting.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse regarder
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 septembre 2010
    La mutante est un film moyen de Roger Donaldson. La mise en scène du réalisateur est correcte, le rythme de film est efficace et les acteurs comme Ben Kingsley, Michael Madsen ou encore Alfred Molina sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et je pense que le scénario aurait mérité d’être amélioré.
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    Une bonne idée de départ, une réalisation soigné ainsi qu'une bonne maîtrise de la caméra aurai pu faire de La Mutante un bon film fantastique. Hélas, le film souffre d'un gros manque de rythme qui se finit par un ennuie totale du spectateur. La fin est baclée ainsi que prévisible. note 4.3 /10
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 28 juin 2010
    Sympathique idée, pour nous les hommes, que de donner à la mutante une si belle apparence... L'intrigue est minimaliste, puisqu'il est question de chasse à l'homme, ni plus ni moins, réduisant le concept de manip' génétiques à la portion congrue. Mais pas de déplaisir pour autant...