Votre avis sur Dark Shadows ?
2,0
Publiée le 11 mai 2012
L'univers visuel très personnel de Tim Burton est là ; la galerie de personnages promet d'être bien déjantée donc reconfirmation on est bien chez Burton ; Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Christopher Lee font acte de présence, on est bien bien chez le réalisateur ; les actrices sont parfaitement choisies, sexy et gothiques à souhait, on a envie de se les faire donc... ; et l'idée de départ promet un superbe mix entre comédie horrifique et conte gothique justement. Bon ben tout cela est formidable... ben pas tant que cela en fait. Burton a juste oublié un truc : un scénario à la hauteur. Celui-ci est paresseux ; penche trop vers le conte gothique et quand donc quand il se tourne enfin vers la comédie horrifique les effets tombent à plat. La galerie de personnages très prometteuse est totalement négligée sur l'autel de l'amoncellement de scènes d'action à effets spéciaux qui ne font pas vraiment avancer une quelconque intrigue. Bon il y a quand même une bonne nouvelle dans tout cela : Burton a retrouvé un peu de son âme d'antan par rapport au très décevant "Alice au Pays des Merveilles". Mais on est quand même loin des réussites dans le genre que sont "Beetlejuice" et surtout "Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête". Allez en espérant que le prochain film enregistrera une nette amélioration...
2,0
Publiée le 17 mars 2015
Cette comédie fantastique est un peu fade lorsqu'on est un habitué de Tim Burton. Cela reste pas mal mais Depp semble toujours tenir le même jeu d'acteur, ce qui étouffe l'humour, pourtant bien présent du film. L'histoire n'est pas mauvaise mais sans surprise. L'ambiance est sombre et lumineuse, une allure d'au-delà moribonde. Le jeu d'Eva Green est encore moins convaincant, surtout sur la fin où malgré le bel effet de la coquille d’œuf, le final se montre carrément ennuyeux alors que le film n'avait pas mal commencé. J'apprécie l'actrice Chloé Moretz, mais son rôle final tient du grotesque. Comme si le final eut été bâclé.
2,0
Publiée le 15 mai 2012
Tim Burton refait du Tim Burton et rien d’autre, ça devient lassant. Pour leur huitième collaboration, Johnny Depp ressort son fond de teint pour participer à une adaptation à une série très kitch des années 60 jamais diffusée en France. Mais au-delà de cet hommage c’est plus une impression que le réalisateur veut revenir sur son choix, il y a vingt ans, de refuser le projet d’adapter LA FAMILLE ADDAMS. Sans jamais sortir de son style de gothique absurde mais sans jamais retrouver la flamme poétique de ses plus belles œuvres, les seules bonnes surprises que parvient à nous offrir ce Burton enfermé dans son propre univers visuel sont les quelques caméos apparaissant dans ce soap-opéra.
2,0
Publiée le 2 octobre 2013
J'ai eu du mal a aller au bout de cette comédie fantastique. Comédie, un bien grand mot, peu d'humour, on esquisse que quelques sourires! La fin est une surenchère de monstres et de pouvoirs foireux digne d'une parodie de film fantastique. Un Johnny Deep qui interprète plus un Sparrow vampirisé qu'un compte Dracula! Une Eva Green qui, malgré son superbe physique, joue très mal la sorcière. Les confrontations entre Deep et Green sont en réalités les meilleurs passages du film...
2,5
Publiée le 29 décembre 2012
Adapté d’une série télé des années 1960 jamais diffusée en France, ce "Dark Shadows" a certes une histoire originale (des morts vivants confrontés à la génération hippie) et de jolis décors, mais manque de peps.
2,0
Publiée le 10 mai 2012
L'univers glauque et l'humour cynique colle tout à fait à cette famille Collins ressemblant à la famille Addams.
2,0
Publiée le 15 septembre 2013
Où est le Tim Burton déjanté de "Beetlejuice", le Tim Burton émouvant, poétique et drôle de "Edouard aux mains d'argent" ou "Les noces funèbres", le Tim Burton gothique de "Sleepy hollow" ? Ce "Dark shadows" est l'œuvre d'un Tim Burton assoupi - depuis quelques films déjà - qui se contente de sa propre caricature mollassonne. Autrement dit ce "Dark shadows" est bien décevant, et là où on attendait un festival de délires morbides qui aurait permis de dire qu'il n'est pas mort - artistiquement -, on n'a qu'un film tristounet d'une grande banalité. Tim... il faudrait te réveiller...
2,5
Publiée le 10 mai 2012
Tout le long du film j'ai pensé au film de robert zemeckis "la mort vous va si bien"....IL semble avoir bien inspiré tim burton....Quant au film (la doublure française est elle ratée ?), je l'ai trouvé fade et pour tout dire plutot ennuyeuse...Le ou un des plus mauvais Tim Burton.....Pas de scénario pendant la première heure, à peine mieux pendant la seconde.....Le personnage de johnny depp occupe tout l'écran et les personnages secondaires sont à peine exploités, les histoires d'amour traitées sans aucune conviction....Vraiment dommage, c'est poussif, la bande annonce montre le meilleur, le plus consistant.....D'ailleurs nous n'étions que quatre dans la salle, l'humour est rarissime et les effets spéciaux ne surclassse pas un film des années 80....Alice cooper est là, pourquoi ?, il est coupé au bout de 10 secondes......Bref un film à la mise en scène dédaigneuse, assoupie......A vous de voir....
2,5
Publiée le 9 octobre 2012
un film qui ma énormément déçu pourtant je suis un grand fan de burton mai la se film ma particulièrement ennuyer le scénario et trop lent et les comédien joue plutôt mal j'ai pas retrouver la folie de sai ancien film dommage pour moi se film et une déception j'ai juste apprécier la bande original qui et génial .
2,0
Publiée le 9 novembre 2014
J'attendais plus et mieux d'un Burton avec Depp, d'autant plus quand on lit le synopsis qui annonçait du bon. Déjà le côté vampire qui rentre dans une famille "normale", et le choc des civilisations entre société moyen-ageuse et actuelle. Cela et le casting promettait du limite exceptionnel, malheureusement ça n'a pas été (assez) exploité.
L'ambiance dark de Burton pas de soucis, sa patte aussi est bien reconnaissable, le montage est typique, et l'équipe de tournage reste fidèle au réalisateur (Elfman à la musique, sa femme, Depp, Pfeiffer que des habitués), puis le fait de faire revenir Michelle alors qu'Hollywood lui tourne le dos c'est sympa. A noter d'ailleurs, les acteurs jouent tous très bien à mon sens, c'est pas mirobolant mais c'est juste, bons persos et bonne composition, ça devient rare. Évidemment la musique colle bien au thème, lequel va bien aux 2 compères (Burton-Depp), l'image est soignée, l'histoire respectée et innovante (dans un sens car les voyages dans le temps par contre et le décalage d'époque c'est pas nouveau), les FX et le maquillage sont bons.
Néanmoins il y a soucis, déjà que de longueurs, on décroche à la moitié du film, spoiler: les problèmes de poissonnerie cassent le rythme. Trop de coupes peut être mais on cerne mal tous les persos, puis on ne sait rien d'eux (Pfeiffer vit comment si elle a fait faillite ? Pourquoi la psy reste si elle ne fait rien ? Qu'est-il advenu des parents du petit surtout si le père sait qui est Barnabas ? Comment la sorcière garde ses 95% sur la pêche si les pêcheurs sont du côté de Barnabas ? Pourquoi veut-elle à tout prix ces 5% ? L’enquête sur le morts du réveil du vampire on s’en fout ?)...
Hormis ces faits peu passionnants on sent qu'on a affaire à un Tim Burton moyen. L'idée de départ est bonne, il la respecte, mais il n'améliore rien, trop peu de comique alors que les situations s'y prêtaient, les bastons sont plutôt anecdotiques, les relations entre les persos passées à l'as, la sorcière (Eva Green, très bonne dans tous les sens du terme) devient lassante car trop prévisible et trop présente. Même sans avoir vu la série on devine pas mal de choses trop rapidement. Pour finir justement la fin, limite navrante (comme l’ado rebelle typique, banale qui devient spoiler: un loup-garou nul et tellement moche que c’en est amusant)
, rien d'original, très plate, longue aussi, et surtout elle ne finit pas vraiment, sûrement pour ménager une suite mais du coup c'est chiant. Bref un film à voir si on est fan de Burton et Depp, mais pas à revoir.
2,0
Publiée le 9 novembre 2012
On reconnait bien là l'univers de Tim Burton par ses personnages déjantés.On retrouve là une histoire d'amour (un peu trop survolée à mon gout) dans un univers noir parsemé de repliques rigolote à prendre au second degrés.Car la recette ne prend pas ou du moins à du mal à prendre,on a beaucoup de peine à s'interesser et s'identifier à un personnage du film,tous sorte d'un livre de conte donc farfelus (vampir,loup garou,sorciere..)Certaines repliques font sourire (le fossé des 200 ans qui les sépare du genre "les visiteurs") mais des rebondissements "grotesques" apparaissent à la fin du film et ça fout tout par terre.Deja que l'histoire est tirée par les cheveux mais là , pour decevoir y'a pas mieux.
On note des apparitions de Guest Stars comme Alice Cooper (mort de rire, sa prestation,nul!) , bien sur il n'a rien oublié de son maquillage bidon et sa pseudo camisole de force..ahahah sacré al' !
Un petit mot sur J.Deep et M.Pfeiffer qui semblent au top dans leur prestation.Un film de vampir en demi teinte,donc!
2,0
Publiée le 19 octobre 2012
Quasiment inconnue en France, "Dark shadows", soap-opera mâtiné de fantastique est une véritable institution dans son pays, même si la plupart de ses fans reconnaissent ouvertement sa médiocrité ambiante. En grand fan de la série, Tim Burton se devait d'y rendre hommage un jour. Le résultat final risque pour le coup d'en laisser plus d'un perplexe. Les premières minutes témoignent justement de cette schyzophrénie, un prologue purement gothique laissant la place à un générique contemporain sur fond du "Night in white satin" des Moody Blues qui étonne de la part de Burton. Sorte de "Dallas" à la sauce Hammer, "Dark shadows" se veut une comédie horrifique à la "Beetlejuice" mais peine à y retrouver le charme et la folie, malgré quelques gags décalés réussis. Jamais vraiment palpitant mais pas ennuyeux pour autant, le nouveau délire de Burton est un objet étrange et inclassable, franchement bancal et qui a constamment le coup entre deux chaises. Mais c'est justement ce flou artistique qui rend l'ensemble étrangement sympathique. Car après le mastodonte "Alice...", sucrerie ultra-calibrée, il est plutôt rafraîchissant de voir Burton aux commandes d'un tel bordel, aussi magnifique qu'il peut être boursouflé, aussi attachant qu'il puisse être raté. Si Burton ne se foule pas niveau mise en scène, il réunit toute fois un casting quatre étoiles, malheureusement bancal. Si Eva Green et Jackie Earl Haley s'amusent comme des petits fous, le reste de la distribution est moins probant. Le jeu de Johnny Depp, malgré un maquillage juste ce qu'il faut d'excentricité et quelques mimiques amusantes est bien trop figé, Chloe Grace Moretz est sacrifiée, Jonny Lee Miller ne sert strictement à rien et le personnage de Bella Heathcote, pure beauté burtonnienne, manque de clarté. Quand à Michelle Pfeiffer et Helena Bonham Carter, elles font le service minimum. "Dark shadows" est donc une récréation pépére dans la carrière de Burton, qui ne devrait satisfaire absolument personne mais qui reste étrangement attachante par son côté invendable.
2,0
Publiée le 15 mai 2012
Sur dark shadows plane l'ombre de Tim Burton.Un Burton mal inspiré ou trop peu inspiré,qui mets les ingrédients de son savoir faire dans une recette qu'il ne maitrise plus et surtout a laquelle il ne croit plus.L'histoire n'a aucun intérêt narratif,tout comme le coté fantastique des personnages.Et tout ça est emballé avec un humour lourdaud et parfois gras.Si l'image reste belle,les cadrages ne sont plus référentiel au genre que Burton apprécie,mais de véritables clichés du genre digne du sucker punch de Zack Snyder.
2,0
Publiée le 22 mai 2012
A la fois gothique et pop, "Dark Shadows" propose un curieux mélange. La faiblesse du scénario relègue le film parmi les œuvres mineures de Burton. Après l'accident "Alice au pays des merveilles", le réalisateur ne nous rassure donc qu'à moitié.
2,5
Publiée le 6 février 2013
Dark Shadows est une commande un peu surprenante pour le mélange de genre nanar qu'elle cherche à faire en concoctant une réunion de freaks dans une grande demeure. Deep est certainement le plus sympathique d'entre eux, vampire rigide situé au coeur d'un comique de décalage générationnel faisant parfois mouche ("méphistophélès !"). Les autres sont nettement plus accessoires, comme cette sorcière glaciale ou cette psychologue à côté de ses pompes. Ce qui est en revanche mauvais, c'est l'abondance d'effets spéciaux numériques qui gonflent à l'excès un film de casting, des sentiments inexistants (rien ne traverse la pellicule) et quelques personnages inutiles (je pense au père de famille, jamais drôle, ou pire, à la nurse, véritable poupée qui ne sert à rien pendant tout le film, en plus de jouer mal l'amour. Burton fait toutefois dans l'original, alors même si c'est gratuit et inoffensif, on le regarde d'un bon oeil...
Les meilleurs films de tous les temps