Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2015
Le type qui publie ses critiques sur Allo Ciné et qui a choisi "ChroniqueMécanique" comme pseudo a été plus que sévère envers ce film, il y a quelques années. Pauvre esprit sec ! C'est là où on s'aperçoit que l'intelligence c'est autre chose qu'être capable d'apprécier un film juste pour ses qualités purement cinématographiques (qualité de la réalisation, image, inventivité dans le montage, etc...) Alors bien sûr on a là un film qui a tout dans sa réalisation, sa musique, son casting, d'un téléfilm télé de l'après-midi un jour de pluie en septembre. Mais il faut savoir s'émouvoir de l'histoire, savoir rager comme le jeune héros de ne pas pouvoir aider cette jeune fille martyr, entrer dans cette histoire terrible et vouloir casser la figure à la marâtre et à ses jeunes complices qui vont jusqu'au point de non retour dans l'horreur. Alors là, on s'en fout complètement du Cinéma avec son grand et pompeux c majuscule ! On s'en fout que ce ne soit pas un grand film apprécié par Mossieur Chronique Mécanique, le genre de type que j'ai vu mépriser avec une moue à la moi-je-sais-tout des films comme l'Ours de Jean-Jacques Annaud en parlant de mélo qui font pleurer dans les chaumières. Et quand ils ont dit çà ils se drapent dans la suffisance de leurs sentences définitives. Ben oui, c'est un mélo, mais ce n'est pas que ça. Le sujet est terrible et si on a un cour, oui je le répète, on oublie un peu le cinéma pour se laisser porter par l'émotion. Et c'est déjà pas mal pour un "petit" film.
Moins choquant qu'il ne doit paraitre après avoir vu "Megan Is Missing" mais ce film reste néanmoins très dur et encore plus dur de savoir qu'il est inspiré d'une histoire vraie . Ce film montre la cruauté humaine dans toute son horreur , c'est dur violent et une ambiance ultra malsaine s'en dégage . Malheureusement le film faiblit grandement au niveau des jeux d'acteur peu convainquant par moment mais surtout du fait que les jeunes du films ne font rien . Des enfants du quartier son invités pour venir battre la jeune fille mais dans ces invité personne de réagit personne ne comprend l'atrocité des actes ? Pourtant vu leurs ages ils sont en mesure de comprendre , je trouve donc que leur faire passer ça pour un simple jeu et un peu "trop" et enlève de la crédibilité . Un film a voir au moins une fois même si il peut paraitre dur pour certains .
Ce film, réalisé par Gregory Wilson et sorti en 2007, n'est franchement pas mal du tout ! Le film est adapté du roman "Une fille pas comme les autres" de Jack Ketchum, lui-même basé sur le fait divers du meurtre de Sylvia Likens. Je n'étais pas vraiment chaud à l'idée de découvrir ce film, m'attendant à un énième film d'horreur bateau et sans saveur, jusqu'à ce qu'apparaissent sur l'écran les lettres "adapté d'une histoire vraie". Croyant au départ à un coup de pub (oui, je ne vois ni bande annonce ni synopsis avant de me lancer dans un film), je découvre avec horreur que ce genre d'histoire a réellement eu lieu. Alors bon après, je ne sais pas à quel point le film est romancé par rapport à l'histoire vraie, mais tout de même, cela confère au film une ambiance très particulière et oppressante. Après la mort de leurs parents, deux sœurs partent vivre chez leur tante mais cette dernière ne semble pas vraiment les apprécier. Nous découvrirons bien-sûr plus tard dans le film que c'est un euphémisme mais j'ai en tout cas sincèrement eu du mal à tenir devant certaines scènes, non pas parce-qu'elles sont gores ou quoi mais parce-qu'elles sont très violentes, psychologiquement parlant. Sans me vanter, je suis pourtant habitué aux films d'horreur mais ici, tous mes sens étaient en alerte, je dirai que le film a vraiment tapé là où il faut. J'ai même eu du mal à mettre une note aussi bonne en me disant d'abord que ce film était tout simplement horrible. Mais finalement, si j'ai pensé cela, c'est que le film a atteint son but, c'est-à-dire nous dégouter avec cette histoire atroce. Bon le bémol, c'est que les choses avancent trop vites, nous avons à un moment dans le film une sorte de revirement de situation qui passe en gros de harcèlements par-ci, par-là à spoiler: séquestration , il n'y a pas vraiment d'entre-deux, ce qui est plutôt dommage. Du côté des acteurs, nous retiendrons surtout Blanche Baker, tout à fait monstrueuse dans son personnage et Blythe Auffarth qui joue également très bien. "The Girl Next Door" est donc un film réussi, tout simplement !
Ames sensibles s'abstenir, la tension et la pourriture humaine nous sont assenés sans concession et on est quelque peu perturbé et mal à l'aise après avoir vu ce film. Reste la réalisation et la mise en scéne qui sont totalement loupées surement à cause d'une production au rabais. 12/20
Film horrible.. voir insoutenable tant on est immergé dans l'histoire.. L'inhumain atteint son summum, et quand on penses que c'est tiré d'une histoire vraie.. Très bien realisé..
La descente aux enfers d'une jeune fille placée chez sa tante qui la prend en grippe et lui fait subir tous les outrages possibles.Brulures de cigarettes ,viol par des ados etc...bon film.A voir.Kénavo.
Le fait que ça soit un direct to DVD me semble un peu dur. Le film est quand même pas mauvais. Bon, je pense qu'en gros le mec a un peu foiré son truc qui l'a dépassé. Le sujet est tellement énorme qu'il a pas su trop quoi en faire. Enfin, foiré c'est un peu méchant car il arrive quand même à installer une ambiance génante et oppressante, mais le film manque d'idées de mise en scène pour vraiment donner plus de cinéma là dedans. Là, je trouve que le réalisateur se repose beaucoup sur le scénario (absolument horrible, ça lui permet de créer notamment l'ambiance je pense), mais je pense que le film aurait pu être d'un autre calibre avec des réalisateurs plus expérimentés, enfin du moins plus doués. Voilà, du coup le film est sorti en direct to dvd alors qu'avec un autre mec derrière la caméra il aurait eu plus d'échos je pense.
Un film qui raconte la même histoire abominable qu'"An american crime". L'ayant vu en 2ème, connaissant donc l'histoire, cela fausse un peu le jugement. Mais celui-ci montre parfaitement comment les gens peuvent être abjects dès qu'ils sont en groupe, et comme l'autre film, le dénonce parfaitement. Mais j'ai tout de même "préféré" "An american crime", qui paraissait entre plus enfermant, sans sortie que celui-ci. Histoire terrible en tous cas... ça fait froid dans le dos.
Mais qu'est ce que c'est que ce film ???? Fort heureusement le tournage 100% téléfillm désamorce un peu la violence psychologique et physique de "the girl next door" tout comme la musique bucolique totalement à côté de la plaque.... dans les années 50, 2 soeurs sont recueillies (hélas pour elles) par une tante d'un sadisme sans limite, sadisme qu'elle va exercer avec les enfants des environs en particulier sur la soeur ainée. Si la mise en scène avait été plus aboutie, froide et réaliste je pense que ça aurait été à la limite du regardable. Si c'est pour nous donner une idée de jusqu'ou peut aller l'etre humain, on savait.... 3.5 / 5 quand même pour l'originalité et le caractère sans concession du propos
L'ambiance et l'histoire sont malsains, les acteurs jouent bien, spoiler: mais pourquoi David mets autant de temps a réagir? Franchement ça m'a énervé! Il a quel age ? 10 ans au moins, a cette âge on a conscience du bien et du mal. . Un film a découvrir même si'il est parfois limite. C'est le genre de choses qui arrivent et c'est bien de les dénoncer.
Dérangeant, bouleversant, mais comment peut on faire ça à une enfant, ce film tiré d'une histoire vraie m'a bouleversé, un film très dur, il y'a dans ce film une certaines puissance, âme sensible s'abstenir.
Un drame touchant, boulversant et dur. Malgré cet effet "américain" omniprésent durant le film, on peut apprécier la qualité des acteurs et l'histoire vraie d'un fait divers, qui fait mal au coeur. A découvrir, si ce n'est pas encore fait. 13/20.
Plus graphique que "an American Crime", mais bien moins émotif selon moi. On ressent de l'horreur, on se demande comment une telle cruauté peut exister, mais on est surtout très frustré de tous les témoins de cette torture qui ne font rien pour aider la jeune fille, à part peut-être David, mais pour quelqu'un qui tenait vraiment à elle, il attend vraiment que les choses empirent pour intervenir. C'est, pour moi, un point faible du scénario, surtout quand on sait que dans la réalité, le personnage de David n'existe pas, j'aurais donc préféré que dans le film, il n'existe pas non plus. Les interprétations sont également moins justes que dans "American Crime", Catherine Keener ayant plus de "charisme" que l'actrice qui joue Ruth. Enfin, j'ai détesté la fin, un peu clichée, et bien moins émotive que dans l'autre film. Ainsi, si on compare "The Girl Next Door" et "an American Crime", le premier est plus démonstratif dans la cruauté, tandis que le second dégage plus d'émotions.
une très bonne surprise tiré d'une histoire vraie , les acteurs s'en sortent pas trop mal , le film est certes dur mais réaliste , on regrette quand mm la violence extrême qui peut paraitre être voyeurisme
Bon...Et bien c'est un film plutôt dur, qui dépeint assez salement la violence qu'il met en place. L'histoire est intéressante de prime abord, car parlant du calvaire de jeunes soeurs dans leur nouvelle famille (un bon départ pour un drame), et par le regard du garçon qui a grandit, de la vie. Les acteurs forcent un peu leur jeu (avec une mère qui manque assez étonnamment de sensibilité), et l'affaire dégénère peu être un peu trop vite, et dans des proportions qui dépassent l'entendement. C'est d'ailleurs assez particulier, car si on se rend bien compte que chaque fois qu'on a une opportunité de faire un peu plus de dégâts, on fonce dedans sans hésiter, le réalisateur évite aussi de trop s'appesantir sur la violence, en préférant le suggéré (pas vraiment voyeur, du coup). D'où un bilan mitigé