Mon compte
    Louise-Michel
    Note moyenne
    3,1
    2010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louise-Michel ?

    371 critiques spectateurs

    5
    85 critiques
    4
    117 critiques
    3
    32 critiques
    2
    48 critiques
    1
    37 critiques
    0
    52 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Djo D
    Djo D

    64 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 juillet 2014
    Louise-Michel est tenu de A à Z par une Yolande Moreau décidemment vouée à des rôles de femme pauvre un peu simple (Enfermés dehors, Séraphine, ...) mais qui est une vraie gueule et donne à elle seule un ton à un film malgré ce scénario original et cette bande-annonce prometteuse, Louise-Michel est une longue -et mauvaise- blague dont on a hâte de se débarrasser, qu'on regrette même d'avoir vu! Et même l'apparition de guest-stars, des copains, comme Dupontel, Poelvoorde ou Kassovitz n'y change rien. Je ne ferai pas de spoiler, mais je crois bien que le pire du pire se situe dans les dernières minutes. Bon courage !
    Shaka666
    Shaka666

    58 abonnés 504 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 janvier 2012
    Autant j'adore "Groland" et "Les Deschiens", autant ce film est d'un ennui ! Trop caricatural, pas drôle et chiant... pour tout dire, je n'ai vu ce film qu'il y a 4 ou 5 jours et pourtant, je ne m'en souviens déjà plus, c'est dire s'il est mémorable. Je m'attendais à du tout bon, je suis gravement déçu.
    Gwen R
    Gwen R

    48 abonnés 535 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 décembre 2008
    Une nouvelle fois Yolande Moreau traine sa carcasse avec toujours son personnage proche de la débilité.Pour la nouveauté on peutr revenir... Le scenario est invraisemblable or le film ,lui, a une vision réaliste difficile par conséquent de comprendre où on est et d'adhèrer à ce film.
    Ismail33
    Ismail33

    16 abonnés 622 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 juillet 2009
    Trés décalé, il y a un peu de réalité, mais ce qui dérange, c'est la façon d'avoir fait le film, trés particulier, voir taré.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

    40 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 janvier 2010
    Une idée originale, quelques bons gags et des personnages atypiques, pour un film dont on oublie assez vite le faible contenu. Nos acolytes du Groland préfèrent rester dans leur complaisante médiocrité, plutôt que d'élever un peu le niveau de leur film. Ainsi ce qui aurait pu faire un thriller aux accents comiques s'achève sur un ultime sketch, typiquement grolandais : l'accouchement d'un homme sous le regard bienveillant de sa femme! Pourquoi pas, mais vu le thème initial (relation salariat-patronat) que revendiquait le film on s'écarte plus qu'un peu.
    Drawer
    Drawer

    76 abonnés 321 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 octobre 2009
    Ok ce film est un Ovni... mais il est glauque et dans le mauvais sens du terme. C'est une bouse de la campagne.
    alain-92
    alain-92

    322 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 décembre 2008
    Sympathique mais éventé. Vu, revu et mal copié ! Yolande Moreau toujours excellente ... mais trop souvent dans des rôles qui se ressemblent trop ... Des femmes simples. Ne mérite-t'elle pas autre chose ?
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    17 abonnés 257 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 juillet 2009
    Une satire sociale complétement déjanté qui malheureusement termine dans le mur.
    cristal
    cristal

    181 abonnés 789 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 décembre 2008
    Grolandais de natures, Delépine et Kervern, après quelques ovnis (dont "Avida", avec Dupontel), signent enfin un film dont la narration est un tant soit peu linéaire. Du moins linéaire, non, mais disons qu'il y a une intrigue. C'est souvent le problème de ces deux réalisateurs loufoques ; être incapables - ou plutôt ne pas vouloir être dans la routine du cinéma, ne pas vouloir raconter quelquechose correctement, sans qu'ils y rajoutent leur part de folie. Malheureusement, leur moyenne maîtrise de la mise en scène ne permet qu'à moitié ce genre de défi. "Louise-Michel" tombe dans le piège de la succession de sketches, reliés entre eux par un fil blanc. Une sorte de comique à rebours dans des situations burlesques qui, parfois, ne répondent à aucune logique dans le film ; la séquence d'ouverture, par exemple, est mystérieusement hors du contexte de tout le reste du film. Et certaines scènes laissent sur le carreau à force de non-explication, ou alors de justification tardive, en tout cas souvent trop tard pour que l'on puisse en rire avant de s'ennuyer, car la radicalité du procédé y invite vraiment. Le grain de l'image, crasseux, finit par lasser et participe lui aussi à entraîner le rythme dans une sécheresse déconcertante. L'humour de type belge, construit sur des silences qui s'empilent comme des parpaings, et sur l'épaisseur de personnages issus des classes ouvrières, des petites gens pauvres mais attachants, ne fonctionne que très rarement ici ; on sourit de temps en temps, mais la façon dont certains personnages apparaissent en tant que guests-stars (Kassovitz, Poelvoorde...) sans jamais appartenir à l'intrigue laisse pantois, et l'attaque anti-capitaliste assez forte de l'idée de départ est détruite par un humour noir qui tape sur tout le monde d'une manière plus malsaine que rigolote. La séquence de la jeune fille atteinte d'un cancer, dont on lui dit qu'elle va << crever >> , appartient à ce style d'humour douteux, non pas parce qu'il se moque de la mort (ch
    Scavs
    Scavs

    15 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 décembre 2010
    Quand on arrive à rentrer dans l'univers un peu bizzare de ce genre de film ça se laisse regarder. A l'image de tous leurs films c'est toujours un peu bizzare, glauque par moment, malsain...j'ai bien aimé le twist de ce film. Pas un grand film, à voir une fois pour tuer le temps.
    David E
    David E

    15 abonnés 106 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un peu d'humour, de l'originalité. Une Yolande Moreau efficace. Mais un film peu intéressant, sans finalité. En faite on adore ou on déteste.
    Finderic
    Finderic

    11 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 décembre 2012
    Yolande Moreau et Bouli Lanners sont, comme souvent d'ailleurs, excellents. Certains moments du films sont éblouissants, par exemple quand Louise engueule Michel, qui veut tout arrêter... Malheureusement, l'humour des réaalisateurs tourne trop souvent au pamphlet... En caricaturant et simplifiant à outrance les comportements qu'ils entendent dénoncer, les deux cinéastes desservent leur propos. Au final, c'est au mieux maladroit, au pire douteux... Jamais jouissif.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2012
    Encore un navet de la part du duo Kervern/Délepine, le contraire aurait été surprenant. A chaque film, c'est la même chose : Une très bonne idée de départ, un casting excellent (Yolande Moreau et Kafka, sans parler de Dupontel/Pooelvoorde en guests), mais ça ne fonctionne pas. Peut-être Kervern/Délepine devraient-ils s'occuper uniquement du scénario, là on aurait une chance de passer un moment pas trop désagréable devant une de leurs œuvres... Je mets une étoile uniquement pour Yolande Moreau, et surtout pour l'utilisation de la musique de Daniel Johnston.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 14 janvier 2009
    Un film qui a le mérite de rappeler à nos mémoires la figure du combat ouvrier qu'était Louise Michel. Il le fait dans sa dernière minute. C'est peu. Le buzz qui entoure ce film a pour vocation de faire de Yolande moreau l'actrice féminine incontournable avant les Césars. Je l'adore mais ne tombez pas dans le panneau. Louise Michel est un non-film loufoque qui a le mérite d'exister mais dont vous pouvez largement faire l'économie.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 20 juin 2011
    Malgré quelques très bons points qui servent le genre choisi, il n'y a visiblement aucun effort pour dépasser ou compléter ce dernier, un réel manque se fait ressentir. Anecdotique et non culte, dommage car un frémissement est perceptible au loin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top