Louise-Michel est tenu de A à Z par une Yolande Moreau décidemment vouée à des rôles de femme pauvre un peu simple (Enfermés dehors, Séraphine, ...) mais qui est une vraie gueule et donne à elle seule un ton à un film malgré ce scénario original et cette bande-annonce prometteuse, Louise-Michel est une longue -et mauvaise- blague dont on a hâte de se débarrasser, qu'on regrette même d'avoir vu! Et même l'apparition de guest-stars, des copains, comme Dupontel, Poelvoorde ou Kassovitz n'y change rien. Je ne ferai pas de spoiler, mais je crois bien que le pire du pire se situe dans les dernières minutes. Bon courage !
Encore un navet de la part du duo Kervern/Délepine, le contraire aurait été surprenant. A chaque film, c'est la même chose : Une très bonne idée de départ, un casting excellent (Yolande Moreau et Kafka, sans parler de Dupontel/Pooelvoorde en guests), mais ça ne fonctionne pas. Peut-être Kervern/Délepine devraient-ils s'occuper uniquement du scénario, là on aurait une chance de passer un moment pas trop désagréable devant une de leurs œuvres... Je mets une étoile uniquement pour Yolande Moreau, et surtout pour l'utilisation de la musique de Daniel Johnston.
Autant j'adore "Groland" et "Les Deschiens", autant ce film est d'un ennui ! Trop caricatural, pas drôle et chiant... pour tout dire, je n'ai vu ce film qu'il y a 4 ou 5 jours et pourtant, je ne m'en souviens déjà plus, c'est dire s'il est mémorable. Je m'attendais à du tout bon, je suis gravement déçu.
Malgré quelques très bons points qui servent le genre choisi, il n'y a visiblement aucun effort pour dépasser ou compléter ce dernier, un réel manque se fait ressentir. Anecdotique et non culte, dommage car un frémissement est perceptible au loin.
On a l'impression dans ce film que les pauvres sont forcément tous simplets. Sinon, le film traine en longueur et a un style très peu entrainant, cela a été dur de rester jusqu'à la fin. Sinon l'idée première était bien.
Quand on arrive à rentrer dans l'univers un peu bizzare de ce genre de film ça se laisse regarder. A l'image de tous leurs films c'est toujours un peu bizzare, glauque par moment, malsain...j'ai bien aimé le twist de ce film. Pas un grand film, à voir une fois pour tuer le temps.
Pas mal d'humour, noir bien entendu,donc c'est sur que si vous n'apprécié pas ce genre d'humour ça n'est pas la peine d'allé le voir. Bon c'est sûr que parfois c'était exagéré, et ça n'est pas toujours facile à suivre, mais c'est ça qui fait le charme au film.
Benoit Poelvoord m'a bien fait rigolé dans son rôle, surtout avec les parapluis.
Dommage qu'il y ait trop de longueurs, mais bon c'est sur déjà que 90min ça n'est pas long, alors s'ils l'avaient raccourci... Mais oui ça plombe vraiment le film. Et les dialogues parfois pauvres, enfin souvent même.
Mais bon si vous voulez passé un bon petit moment passez le voir.
Une idée originale, quelques bons gags et des personnages atypiques, pour un film dont on oublie assez vite le faible contenu. Nos acolytes du Groland préfèrent rester dans leur complaisante médiocrité, plutôt que d'élever un peu le niveau de leur film. Ainsi ce qui aurait pu faire un thriller aux accents comiques s'achève sur un ultime sketch, typiquement grolandais : l'accouchement d'un homme sous le regard bienveillant de sa femme! Pourquoi pas, mais vu le thème initial (relation salariat-patronat) que revendiquait le film on s'écarte plus qu'un peu.
Mauvais film malgré un très bon sujet de départ. Des scènes vraiment choquante et provocatrices, peu de moments drôles (ils sont tous contenus dans la bande annonce), histoire parfois assez incompréhensible. Mais surtout, une mise en scène molle qui ennuie au maximum. 1 étoile pour le jeu de Bouli Lanners qui m'a arraché quelques sourires. Pour le reste encore une daube à la française.
Étant très attentif a la réalisation d'un film, je dois dire qu'içi le réalisateur s'est pas trop fait chier, chaque scènes se ressemble la camera est posé dans l'angle et ne bouge plus d'endroit des plans donc très médiocre même si je pense que c'est une volonté du réalisateur mais bon dans ce cas c'est totalement raté !! L'humour est spécial j'avoue tout de même avoir rigolé sur certaines scènes mais au final ça reste très moyen ! Le vrai problème du film c'est qu'on s'ennuie vachement le rythme est assez lent le jeu des acteurs pas toujours au top, bref je suis un peu déçu du film !!