Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 698 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 octobre 2020
Louise-Michel est une comédie noire française de Gustave Kervern et Benoît Delépine où être alternatif devient quelque chose pour lui-même car à la fin on ne sait pas ce qu'il en est. La première partie montre un mélange sarcastique parfois aliénant de situations et d'humeurs contrastées suscitant donc des sentiments contrastés du plaisir à la tristesse. Si l'on pense au contraste entre le cousin mourant et la scène vraiment drôle avec le chien on est tombe désorienté. Le ton général peut paraître trop sardonique manquant de sensibilité mais j'ai pensé c'était quelque chose de recherché pour éviter une attitude trop mélodramatique en dépeignant la mutabilité de la vie humaine avec ses virages soudains de la joie à la tristesse. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance le film va de plus en plus profondément dans le plus pur non-sens et c'est quasiment impossible de trouver un sens si ce n'est l'absence totale de sens dans la vie humaine. La scène où Louise et Michel dansent ivre après avoir tué quelques personnes m'a rappelé les deux protagonistes de En attendant Godot, le pièce de théâtre la plus représentative du théâtre de l'absurde de T. Beckett où deux clochards se traitent violemment et dansent dans un monde complet de pure absurdité où prévaut l'absurdité. Je ne sais pas si la scène finale a pu être conçue comme une sorte de rédemption de tout le mal que nous avons vu dans ce film mais je ne l'ai pas perçue comme telle étant d'ailleurs mêlée à une confusion inutile entre les sexes plutôt ridicule...
Un film glauque à souhait, et surtout qui sonne désespérément creux. Les ouvriers sont présentés comme des arriérés débiles, incarnés par une Yolande Moreau qui en fait des tonnes dans le registre de la semi-imbécillité. Presque rien n'est drôle, ni même choquant: il ne suffit pas de faire exploser des cervelles pour faire du cinéma d'auteur... On peut porter ce genre de cinéma aux nues, il suffit d'en référer à Dada, Breton ou la lutte des classes. Mais quelle vacuité...
Nul, nul, nul.Je n'ai pas rit. Je trouve que les ouvriers sont traités comme des bofs ignobles voir débiles (tuer un bébé même riche, je ne trouve çà pas drôle) et j'avais vraiment hâte que çà se finisse. C'est la 1ère fois que je note un film nul.C'est pour dire
Ce film est d'une nullité affligeante. Faites un beau geste, allez visiter votre vieille grand mère, vous vous ennuierez moins qu'en regardant ce cocktail d'humour à deux balles et de cynisme raté.
affligeant nouvel opus de ces comiques télévisuels qui se prennent pour kaurismaki. Cette fois-ci avec un déguisement "éngagé". "La lutte des classes pour les nuls"donc et une description trés réaliste de la misère faite par de petits bourgeois parisiens. A éviter comme la peste (en plus ce n'est pas drôle et c'est mal joué)
Un des pires films qu'il m'est été donné de voir. On s'ennuie à mourir tout au long de cette torture et on a envie de secouer les acteurs. (je ne pense même pas avoir esquissé un sourire). Bref à éviter à tout prix
un film à vomir: laideur visuelle et morale, obscénité de certaines scènes, les critiques des Cahiers, de Positif, du Monde sont tombés bien bas pour encenser une merde pareille. Yolande Moreau que j'avais appréciée en son temps chez les Deschiens, trouvée déjà statique et morne dans Quand la mer monte s'est usée avec le temps. Si vous voulez entrer dans un véritable univers de cinéma, à la fois burlesque, inventif et poétique (tous adjectifs que j'ai vu employés pour qualifier ce sous-film comme on parle de sous-culture), embarquez-vous sur "L'iceberg" du couple australo-belge Fiona Gordon et Dominique Abel et revenez m'en dire des nouvelles ici même...
Affligeant, consternant... Pas de scénario, de la lenteur exagérée, un film bien plus noir et glauque que déjanté. Ce n'est pas parcequ'on a fait partie de Groland que l'on peut générer des navets de ce genre ! au contraire...
Film horrible sans histoire véritable. D'un glauque dégoutant, imaginez une cancéreuse ne tenant pas sur ses jambes déguisée en princesse avec un déguisement pour enfants tuer un homme pour ensuite se suicider, juste car un transexuel le lui a demandé ? Et bien c'est ça, c'est exactement ça. Pour aimer ce film, je pense qu'il faut aller très loin dans les degrés d'humour (je n'ose même pas appeler ça de l'humour noir tant c'est pitoyable), et encore ..
Mais c'est quoi ce truc ? Je ne comprends même pas ce qu "ils" ont voulu faire ! C'est d'une débilité sans nom, ça ne fais même pas sourire, c'est même sordide par moments. Pour moi, le pire de ce que j'ai vu depuis plusieurs années.
Louise Michel, ou comment faire d'un sujet prometteur, à savoir des ouvrières se cotisant pour faire tuer leur patron voyou, une daube. Car le film est médiocre avec deux gags potables. les comédiens ont l'air d'improviser, les longueurs s'enchainent et le film tourne en rond. Je me suis laisser flouer par les critiques ciné et spectateurs, ne faites pas la même erreur car ce film est véritablement consternant avec un humour parfois plus que douteux.