Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J.Dredd59
108 abonnés
703 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 juin 2020
Le 1er ça va encore, ça reste dans la veine de la série et ça fait vraiment suite. On clôt un peu les aventures de la bande, quoique c’est trop tiré par les cheveux (avec leur passif spoiler: Big ne peut pas plaquer Carrie ainsi ). Par contre là où c’est abusé c’est avec les marques : 150 au bas mot, j’ai du mal à ne pas voir un énorme clip commercial… Certes la série était déjà une vitrine et ça ne me plaisait déjà pas, mais là les sponsors ont fait des produits dérivés, créée des évènements, surfé sur la sortie du long métrage et l’exposition était plus qu’ostentatoire. Sinon on est dans la continuité de la sitcom, tant niveau musique, que dialogues, que décors (NY always), que superficialité exacerbée et scénar’ éculé bref du très US style pour pas grand-chose (ah et c’est trop long vu le résultat).
Sarah Jessica Parker et son mec visitent un appart occupé auparavant par un couple divorcé. Elle remarque la taille, à ses yeux ridicule, du placard à vêtements. Et le jugement tombe, implacable: "Pas étonnant qu’elle l’ait quitté". Ca pourrait être de l’humour. Naze, mais de l’humour. J’ai peur que ça n’en soit pas. Parce que s’il y a bien une conviction que partagent toutes les pétasses qui peuplent ce film, c’est qu’un mec, c’est essentiellement un chèque à pattes qui sert à financer les fantasmes vestimentaires de madame. La vanité, l’égoïsme et la bêtise auto-satisfaite ont rarement trouvé incarnation plus parfaite. Tous les problèmes essentiels dans la vie y passent: botox, magazine féminin, etc., et puis surtout LE grand sujet existentiel : LA ROBE DE MARIEE, qui fait l’objet d’une scène à la limite de l’hystérie fétichiste. Petit complément drôlatique: les conversations "osées" de ces dames, qui se la jouent femmes libérées alors que bien sûr, pas un bout de sein n’apparaît dans tout le film. Vulgaires, elles savent parfaitement l’être, mais bien emballées dans du Gucci et seulement avec la dose de pudibonderie et d’hypocrisie qui rend la chose présentable dans un dîner mondain. Je me suis pris à rêver, au milieu d’une de ces conversations de "sexe", de voir débarquer quelques acteurs de X bien montés, genre HPG, Alulu Butuzangu ou Rocco, qui se mettraient en devoir de montrer à ces dames ce que c’est VRAIMENT que ce dont elles parlent – quitte à déranger un peu leurs permanentes et leur maquillage. Vous l’aurez compris: je n’ai pas beaucoup aimé ce film.
Enfin nous avons pu voir ce film ! Aprés la série qui a fait un carton, on l'attendait avec impatience. Aucune décéption, malgrés les quelques critique de la presse, le film est plus tôt bien reussi. Nos héroines reviennent plus en forme que jamais ! Un mélange de joies, de tristesse, de rire et de sexe, c'est LE film a aller voir entre copines. Petit bémole cependant pour la longueur du film, mais sa reste mon avis et ce n'est pas si dérangeant. Chapeau en tout cas pour être resté tout de même fidel a la serie.
Connaissant un peu la série, c'était un des films que je voulais voir. J'avais peur d'être déçu mais ça été le contraire. 2H25 de bohneur!!! Je ne les ai pas vu passé! Mélange subtil d'humour, de moments tristes, de grands moments d'amitié,... Bref, c'était génial! Vivement le 2!!!
Tout comme la série, ce film est pitoyable et totalement inintéressant. C'est un vrai gachis scénaristique et je ne parviens pas pourquoi il a eu autant de succès (tout comme la série éponyme!). Bah, les goûts et les couleurs...
on peut pas mettre 0 ....merde! bon on résume ,meme si la série avait de bons cotés ,surtout par samantha qui baisait avec tout le monde ,ca faisait rire etc ....la ,on a rien ,car a la fin de la série sam se met en ménage avec un jeune acteur ,du coup plus aucune histoire de sexe ,juste 4 dindes qui gloussent devant des sacs prada ...si vous n'etes pas une femme superficielle ,intéressé uniquement par les dernières chaussures qu'elle va s'acheter et aller prendre un cocktail dans les bars chics avec les copines , vous trouverez ce film bidon .du coup on lorgne plus vers une comédie"jet set "ou elle passe son temps à organiser son mariage le plus friqué possible,avec des soi disant people ,avant de se faire jeter puis reconquérir pour faire un mariage "simple" ....cliché ,vous avez dit cliché? aucun gag ,scéna nul ,et le jeu d'acteurs ....je vais vomir c'est trop pour moi la !
moi j'y suis allé sans connaitre la série donc aucun personnage et quel pied j'ai pris,je n'ai pas vu passer les 2h20 du film,un pur régal,des personnages hilarants,des situations géniales bref un pur moment de bonheur.
"oh my god" je suis fan de la série; mais là!!!!!non! imaginez-vous dans une petite salle de cinéma (100 places pas plus), coincée entre des dizaines d'hystériques portant des escarpins de 10 cms; qui font des "ah", des "oh", à chaque fois qu'une nouvelle robe apparaît; qui glousse comme des ados et qui disent "oui" à la place de l'héroine au cours de la cérémonie du mariage; alors vous imaginez ce que j'ai subi pendant la projection de ce film, duquel je n'ai pu sortir qu'à la fin alors que j'en avais envie depuis le début.... ce film est simplement désastreux, sans scénar, sans rebondissement, avec frou-frou, chi-chi et paillettes et qui te dit "tu es moche et pauvre mais j'espère que tu as passé une bonne séance quand même!" allez oust à la poubelle cette daube!
Extrêmement long et coloré. Des commérages à tout bout de champ. Du luxe et des relations amoureuses à la Ken et Barbie. C'est presque impossible à regarder quand on est un homme. Très superficiel à mon goût avec les actrices de la série (Que je n'ai jamais vu). Elles ont la fin quarantaine et rêvent de l'homme parfait, sont capricieuses et nian nian au possible. Je l'ai trouvé insupportable.
Ce film fait sans senario, est vraiment mauvais, on croirait que l'histoire est inventer au fur et a mesure par les scenariste qui nous ennuie avec la vie de 4 conne completement ininteressante.
Surpris par ce film que je pensais uniquement à l'eau de rose... Eh ben non c'est une excellente comédie sentimentale d'une grande fraîcheur. Je n'ai jamais vu la série mais je pense que je vais m'y mettre...
Un format film pour un épisode plutôt moyen de la série. Ca traîne en longueur et cela manque de rythme. La série elle n'en manque pas pourtant! Dommage.