Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
Villages et paysages sont rendus en toute beauté, l'anecdote folklorique évacuée au profit d'un récit qui se pare des mystères et des - cocasseries du conte en maintenant le réalisme de la forme. (...) Superbe.
Paris Match
par Christine Haas
Visuellement magnifique (...) lestant d'humour les situations les plus indignes , le juge Feng s'oppose malicieusement à la rigidité de l'étudiant en droit. (...) Mais la charge émotionnelle n'explose qu'à la fin, dans un dénouement dur et pur, conforme à ce captivant personnage.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Le premier long-métrage de Liu Jie est frappant de maturité. (...) Magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
On fait avec ce juge un voyage pittoresque, drôle, émouvant et riche d'enseignement (...) Voilà un excellent premier film, intelligent et sensible, porté par des interprètes pleins de charme.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Entre la fable et la chronique sociale, doté d'une photographie qui s'accorde à la grande beauté de cette région montagneuse, ce film doux-amer pose non sans audace dans une société aussi corsetée la question de la définition de la norme et de la marge.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) un joli film, relativement équilibré, plein de sagesse, de bonne volonté et de bons sentiments, qui ménage si bien la chèvre et le chou qu'on le classera dans la catégorie des produits exotiques sympas et accessibles.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Philippe Scrine
(...) ce savant dosage, cet équilibre, que le cinéaste obtient à plusieurs niveaux, notamment entre, fiction et réalité, drame et humour (...) contribuent par ailleurs à la réussite de ce Dernier voyage du juge Feng.
Positif
par Franck Kausch
(..) le film convoque, à la fois léger et inquiet, la suture insolvable entre l'appareil judiciaire de l'Etat et l'autarcie agitée de communautés paysannes (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Didier Roth-Bettoni
Liu Jie fait preuve d'une sensibilité humaniste formidable pour filmer ses trois juges (...) Un autre regard sur le géant qui s'éveille.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par ME Rouchy
Un incroyable voyage à travers la Chine rurale, ses minorités ethniques et son extraordinaire folklore judiciaire.
Brazil
par Jérôme Pintoux
(...) les arguties du vieux juge, son goût de la chicane, sa sagesse aussi confirment l'originalité de ce long métrage. Cependant, un peu trop de plan fixes (...) "L'ennui naquit un jour de l'uniformité" ...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
par Benoît Basirico
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jacques Morice
La part menue de la fiction et la cohabitation bancale des acteurs professionnels avec les amateurs affaiblissent parfois le film. Mais le voyage (...) réserve des images d'une Chine immémoriale qu'on n'a pas l'habitude de voir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Villages et paysages sont rendus en toute beauté, l'anecdote folklorique évacuée au profit d'un récit qui se pare des mystères et des - cocasseries du conte en maintenant le réalisme de la forme. (...) Superbe.
Paris Match
Visuellement magnifique (...) lestant d'humour les situations les plus indignes , le juge Feng s'oppose malicieusement à la rigidité de l'étudiant en droit. (...) Mais la charge émotionnelle n'explose qu'à la fin, dans un dénouement dur et pur, conforme à ce captivant personnage.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Le premier long-métrage de Liu Jie est frappant de maturité. (...) Magnifique.
Le Figaroscope
On fait avec ce juge un voyage pittoresque, drôle, émouvant et riche d'enseignement (...) Voilà un excellent premier film, intelligent et sensible, porté par des interprètes pleins de charme.
Le Monde
Entre la fable et la chronique sociale, doté d'une photographie qui s'accorde à la grande beauté de cette région montagneuse, ce film doux-amer pose non sans audace dans une société aussi corsetée la question de la définition de la norme et de la marge.
Les Inrockuptibles
(...) un joli film, relativement équilibré, plein de sagesse, de bonne volonté et de bons sentiments, qui ménage si bien la chèvre et le chou qu'on le classera dans la catégorie des produits exotiques sympas et accessibles.
MCinéma.com
(...) ce savant dosage, cet équilibre, que le cinéaste obtient à plusieurs niveaux, notamment entre, fiction et réalité, drame et humour (...) contribuent par ailleurs à la réussite de ce Dernier voyage du juge Feng.
Positif
(..) le film convoque, à la fois léger et inquiet, la suture insolvable entre l'appareil judiciaire de l'Etat et l'autarcie agitée de communautés paysannes (...).
Première
Liu Jie fait preuve d'une sensibilité humaniste formidable pour filmer ses trois juges (...) Un autre regard sur le géant qui s'éveille.
TéléCinéObs
Un incroyable voyage à travers la Chine rurale, ses minorités ethniques et son extraordinaire folklore judiciaire.
Brazil
(...) les arguties du vieux juge, son goût de la chicane, sa sagesse aussi confirment l'originalité de ce long métrage. Cependant, un peu trop de plan fixes (...) "L'ennui naquit un jour de l'uniformité" ...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
La part menue de la fiction et la cohabitation bancale des acteurs professionnels avec les amateurs affaiblissent parfois le film. Mais le voyage (...) réserve des images d'une Chine immémoriale qu'on n'a pas l'habitude de voir.