Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BlindTheseus
306 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 décembre 2009
Classique de sf mais malgré tout au script étrange et décalé; après un cataclysme nucléaire les populations retournent à l'etat sauvage, contaminés et les survivants sont forcés de faire appel à des autorités restant dans l'ombre. malgré une ambiance parfois desuète certains details attireront toutefois notre attention comme l'absurde du combat des humains et bien sûr la B.O vintage.
Terence Fisher reste un maître des thriller, quelque soit l'environnement et le thème choisit, cependant, nous n'avons pas à faire là, à la crème des ses films. On sent qu'il manque une certaine profondeur qui d'habitude lui incombe. A voir en faisant autre chose en même temps!
Un village est mort en silence. Un bon vieux Fisher ne se refuse jamais. On est plus habitué à retrouver Fisher das le registre du fantastique avec ses série Dracula ou Frankenstein pour les studios anglais de la Hammer. C’est donc avec curiosité qu’on lance ce petit film de SF. Un jour, tous les humains meurent. Pouf, comme ça. Enfin presque tous. Dans un petit village, se retrouvent quelques survivants au caractère bien trempé. Ils se réfugient dans l’hôtel du coin pour élaborer une stratégie. Contre qui, contre quoi ? Contre des robots assassins venant d’on sait où. L’intro est plutôt sympa et on aime cette ambiance très british rurale. Quand les personnages apparaissent, on perd cette fraîcheur car ils sont assez caricaturaux et leur rôle dans l’intrigue n’est pas assez défini. Reste que l’ambiance oppressante fonctionne plutôt bien et qu’il y a des moments assez drôles comme ces robots assez godiches. Le film étant court (62 minutes), l’intrigue simpliste ne s’enlise pas dans des péripéties inutiles. En bref, un petit film de SF fauchée pas désagréable, qui en rappelle d’autres (La Nuit de la Grande Chaleur du même Fisher ou Le Village des Damnés) mais assez loin des grands films de Terence Fisher.
Ce film ne dure qu'une heure et c'est tant mieux ! L'idée est en soi pas mauvaise et d'autre ont déjà manipulé ces idées avec succés (le village des damnés) mais là c'est trés en dessous du telefilm. Le jeux des acteurs et leurs répliques sont dignes de AB production. Un petit budget ne justifit pas tout. Même pas bon pour Nanard Land