Mon compte
    Demons
    Note moyenne
    2,8
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demons ?

    50 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    8 critiques
    3
    17 critiques
    2
    13 critiques
    1
    6 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Artriste
    Artriste

    120 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 mai 2024
    Film d'épouvante, coécrit et réalisé par Lamberto Bava, Démons est un long-métrage hélas peu qualitatif malgré la présence et l'influence de Dario Argento derrière le projet. L'histoire nous fait suivre Cheryl et Kathy, deux amies qui décident de se rendre au Métropol, un cinéma, après avoir reçues un prospectus faisant la promotion d'un film de la main d'un mystérieux homme au visage à moitié caché par un masque. Entourées d'une vingtaine d'autres curieux, les filles vont vivre une séance mouvementée. En effet, à peine les quinze premières minutes passées, des événements atroces se produisent dans la salle obscure tout comme dans le film projeté. Ce scénario, prometteur sur le papier, n'est malheureusement pas très prenant dans les faits. Effectivement, malgré une durée relative d'une heure et demie, on s'ennuie ferme devant cette mise en abyme. La faute à une intrigue n'ayant absolument rien à raconter. Résultat, c'est long, notamment à la défaveur d'une structure en quasi huis clos redondante. On assiste simplement à des scènes gores gratuitement, sans aucun fond. En témoigne les personnages totalement inintéressants faute de profondeur que l'on suit. Ces derniers sont en plus interprétés par une distribution sans charisme comportant entre autre Urbano Barberini, Natasha Hovey, Paola Cozzo, Karl Zinny ou encore Fiore Argento. Hélas, aucun de ces rôles n'a de consistance et le désintérêt est donc profond concernant leur sort. D'autant plus que leurs rapports ne dégagent absolument rien. Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par des dialogues creux. Sur la forme, la réalisation du cinéaste italien s'avère bonne. Cependant, l'environnement étriqué dans lequel évolue sa mise en scène est assez rébarbatif. En outre, le visuel est souvent trop sombre dû à l'obscurité de la salle de cinéma. Ces images sont accompagnées par une b.o. très présente, dont les compositions créent une atmosphère sonore inquiétante en parfait accord avec le thème. Cette séance unique s'achève sur une fin tombant un peu comme un cheveu sur la soupe, laissant une sensation d'inachevé à ce Démons, qui, en conclusion, est un film dispensable.
    Seb Rillette
    Seb Rillette

    8 abonnés 89 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 février 2024
    Un bon film gore très rythmé et plaisant. Les maquillages sont top. Il n y a aucun moment creux. Il se passe toujours quelque chose
    albancinedvd63
    albancinedvd63

    17 abonnés 360 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 janvier 2024
    Du pur délire des années 80, rock n'roll, démons, gore, effets spéciaux fait maison, qu'elle délire. Ce genre de film sors du normal et est très original.
    Redzing
    Redzing

    1 130 abonnés 4 481 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 novembre 2023
    Voilà bien le genre de film où la note finale n'a pas grand sens... Si je devais évaluer le plaisir que j'y ai pris, "Demoni" récolterait un solide 7/10. Si je devais évaluer ses qualités cinématographiques, ce serait un petit 5/10. Je coupe donc la poire en deux !
    Dans ce film réalisé par Lamberto Bava et produit par Dario Argento (dont le nom apparait en grandes pompes sur l'affiche !), des individus sont conviés à une projection mystérieuse, dans une salle de cinéma méconnue. Rapidement, les actions à l'écran feront écho à nos protagonistes, qui vont se retrouver un à un infectés puis transformés en démons sanguinaires (c'est histoire de ne pas dire "zombie"...).
    Clairement, les personnages sont mono-dimensionnels et ne seront jamais vraiment développés. Ils ne brillent pas non plus par leur intelligence, ni par leurs dialogues simplissimes, ni par le jeu approximatif des acteurs.
    En revanche, Lamberto Bava a mis le parquet sur le reste ! Une ambiance rougeâtre de bel effet. Une belle exploitation d'une salle de cinéma comme décors. Des scènes sanglantes nombreuses, très généreuses, et aux trucages particulièrement réussis.
    S'ils sont certes superficiels, les personnages sont en fait des caricatures volontairement grotesques, qui vont rapidement basculer le récit dans un esprit très jouissif. Ainsi, on trouvera parmi nos spectateurs les sempiternels étudiants lubriques, mais également un souteneur et ses deux "associées", ou un aveugle !
    C'est bien simple, ça n'arrête pas sur 1h30 (jusqu'à un générique de fin qui dévoile encore de l'action !), et c'est fun de bout en bout.
    Cerise sur le gâteau : la BO du film est des plus sympathiques, surtout si vous êtes amateurs de rock/metal. On a le droit aux compositions du Goblin Claudio Simonetti, et à des chansons, de Saxon, Motley Crüe, Billy Idol, ou Accept. Tout ce que demande le peuple !
    Puda
    Puda

    1 abonné 148 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 novembre 2023
    Le début du film est clairement un Dario Argento. C’est bien fait et intriguant avec une héroïne brune qui ressemble à toutes les héroïnes de Argento. Et puis il y a tout le reste du film… qui en plus d’être doublé avec les pieds (c’est limite pire que Demons 2 à ce niveau) rencontre un énorme problème de rythme. C’est quasiment un film à mettre en fond… pendant qu’on fait autre chose. C’est dommage car les maquillages sont bons et il y a quelques idées sympa ici et la. Voilà donc l’inspiration du début de Scream 2 ! À voir uniquement car c’est un classique du genre mais il y a BEAUCOUP mieux dans les mêmes années ! On parle quand même de 1985 ! Et sinon le réal de ce film a quand même fait La caverne de la rose d’or ! Assez incroyable pour être souligné.
    HeiSvart
    HeiSvart

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 mars 2023
    Que dire, si ce n'est : waouh ce film est une grosse claque qui respire les années 80 !
    Un film trash, sombre et hyper rock 'n roll ! L'ambiance est géniale, les rues de Berlin la nuit dans les années 80 n'ont rien à envier aux villes américaines, c'est la même chose en mieux. La BO du film est à tomber, avec des monuments du heavy metal comme Saxon, Mötley Crue, Accept ou encore le son trop 80's de Billy Idol.
    Je rejoins les autres commentaires, moi qui ne suis pas fan des effets spéciaux numériques (il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu Chucky...), là je suis comblée et je trouve au final que c'est infiniment plus crédible...
    Je ne comprends pas que ce genre de tuerie ne dépasse pas les 3/5 en note générale parce qu'il mérite largement plus !
    eMc2 LIU
    eMc2 LIU

    17 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2022
    Forcément, le film datant de 1985 sent la série B mais le job horrifique est pleinement rempli pour moi, maquillage excellent, l'effet des Démons : je suis FAN, par contre la scène d'ouverture sur le quai m'a fait peur, et même avant, l'actrice en fait des caisses alors qu'il ne se passe strictement rien, très mal emmené, mais ne surtout pas s'arrêté là car cela reste une bonne surprise par la suite. Surtout le voir en VO si possible.
    Run
    Run

    3 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 août 2022
    Une déception sauvée par sa bande son. Le début est prometteur avec un concept de film dans le film avant-gardiste pour l'époque, 11 ans avant Scream. La mise en place des futures victimes dans leur futur tombeau fonctionne. Mais à partir de là, c'est la débandade. Le développement des personnages est inexistant et ceux-ci manquent totalement de charisme. Mention spéciale nullité au quatuor cocainomane. L'action est molle. Les personnages s'agitent mais l'histoire n'avance pas. On attend la fin du supplice qui arrive un peu par hasard. spoiler: On pense à la fin de Resident Evil le premier film live.
    Les SFX sont réussis techniquement mais leur direction artistique est vraiment moche. Ces Démons ne ressemblent à rien. Une perle dans tout ce gâchis: la BO de Claudio Simonetti, qui donne du punch et une ambiance à tout ça. Dommage pour le résultat final.
    Roub E.
    Roub E.

    968 abonnés 4 997 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 août 2021
    J’ai trouvé dans ce Démons ce que j’étais venu y chercher. A savoir un bon bis italien bien crade ne lésinant pas sur le gore et le mauvais goût. L’histoire de cette projection d’un film d’horreur qui va tourner au film d’horreur dans la salle même est sympathique, la galerie de personnages est variée (bien qu’ils soient tous très stéréotypés) et le côté fun de la chose est assumée avec notamment un final très grand guignol. Toute proportion gardée c’est un film dont l’ambiance fait penser au Zombie de Romero (sans son aspect politique) et qui glisse vers Evil Dead. Les maquillages qui sont l’attrait principal du film sont réussis. Pour moi le plaisir n’a été gâché que par une Vf très inégale et un montage vraiment limite, mais le plaisir d’un spectacle régressif était la.
    videoman29
    videoman29

    247 abonnés 1 833 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mars 2021
    En 1986, le cinéaste Italien Lamberto Bava (le fils du célèbre Mario que tous les fans d'horreur connaissent bien) réalise « Demons », un petit film « gore » rigolo, qui est peu à peu devenu un classique du genre. Il faut d'ailleurs reconnaître que les années 80 ont été un véritable vivier pour ces œuvres fauchées mais qui laissaient une large place au bricolage et à la débrouille. Les effets spéciaux « fait maison » à grand renfort de pâte à modeler et d'hémoglobine en sont d'ailleurs la plus belle illustration. C'est vrai que les efforts des techniciens font un peu sourire aujourd'hui... mais il ne faut pas oublier qu'ils ont réellement terrorisé bon nombre de spectateurs de l'époque. Côté scénario et distribution, par contre, c'est beaucoup plus compliqué de rester indulgent... l'histoire est tellement capillotractée qu'on se demande parfois où les scénaristes voulaient nous emmener. Il y a bien quelques idées intéressantes mais elles sont irrémédiablement noyées dans des situations improbables qui font parfois rire, mais qui peuvent aussi agacer. Quant aux acteurs (trices), la moyenne n'est quand même pas très élevée (et là, je suis généreux !) Au final, j'ai toujours un réel plaisir à redécouvrir cette œuvre culte mais je ne ferai sans doute pas l'unanimité à ce sujet... ceci dit, il faut déjà vous procurer le DVD et ce n'est carrément pas gagné !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 618 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 mars 2021
    Imaginez que vous regardez un film de nonante minutes sur un de vos amis qui court dans une seule pièce en criant souvent pendant que la musique heavy metal des années 80 est diffusée par une radio bon marché. Cela vous donne une assez bonne idée de l'expérience de Démons. Il n'y a absolument aucun sens de la réalisation c'est la monotonie et un ennui total. Mais ajoutez une ou deux scènes avec un éclairage intéressant et certaines personnes proclament que c'est un classique. Y a-t-il quelque chose de bon dans ce film en quelque sorte. Quelques bons effets spéciaux et une partie de l'éclairage est intéressant. La mode des années 80 est amusante mais en fin de compte ce film est vraiment mauvais...
    Jeo Jo
    Jeo Jo

    13 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 décembre 2020
    Fun, gore, jouissif et drôle, que demander de plus pour un divertissement parfait pour un samedi soir à minuit. Les effets spéciaux garantis sans numérique sont remarquables et fichent bien la trouille. En plus la mise en scène, les cadrages, les couleurs sont superbes.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 31 mai 2020
    Ce film et affreux a tous les niveaux le concepts de base et intéressant mais le film est long et ennuyeux les règles n'ont aucun sens les monstres ne font pas peur et ne parlons même pas de la musique qui est absolument oubliable inexistante dans le film et les personnages sont inintéressant on attend que leurs morts tout au long du film je ne conseille pas ce film sauf si vous voulez perdre votre temps
    Fred E
    Fred E

    10 abonnés 310 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mai 2020
    Je trouve que ce film ne s'en sort pas si mal pour l'époque. D'autant plus quand on connaît la quantité de nanars dans ce genre de production et cette décennie des années 80. Les effets spéciaux sont plutôt au rendez-vous, et le tout se regarde sans trop d'ennui. Reste le doublage en français, et le jeu d'acteurs qui laissent à désirer.
    DarioFulci
    DarioFulci

    105 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 avril 2020
    Au milieu des années 80 le cinéma de genre italien devenu moribond livre quelques films d'horreur pour le cinéma avant le passage VHS. "Démons" est un des meilleurs, concis, brutal et très gore. De l'horreur pure et tendue sans être cheesy qui permet à Lamberto Bava, réalisateur pas vraiment inoubliable, de travailler avec Argento pour ce projet.
    Le scénario n'est pas compliqué: un groupe se retrouve piégé dans un cinéma par une horde de démons. C'est une peu à la façon zombie, à savoir une contamination par blessure, mais avec des monstres horribles et très violents.
    De l'horreur jouissive et décomplexée, qui accuse plus de trente ans au compteur mais qui est toujours aussi efficace. Ne pas s'arrêter au côté années 80. Le film vaut plus que ça.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top