Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xyrons
692 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 mai 2010
Ce deuxième Kickboxer n’est pas une très grande réussite. Mise en scène de Albert Pyun insignifiante, acteurs comme Sasha Mitchell, Peter Boyle et Dennis Chan très mauvais dans leurs rôles, scénario plat et film sans aucun intérêt. Ce n’est même pas divertissant tellement les acteurs sont faux.
Comment peut-on considérer que c'est la suite du film avec Jean-Claude Van Damme ? Le problème n'est pas que le réalisateur ait changé (Mark DiSalle et David Worth pour Kickboxer, ici Albert Pyun), mais que l'histoire du premier volet ait été outrageusement retouchée spoiler: : voilà que les deux frères de Kickboxer ont en fait un troisième frère dont on n'a jamais entendu parler, qui fait aussi le même sport, est aussi très bon (forcément...), et qui, semble-t-il, ne les a jamais soutenu, puisqu'on ne le voit ni n'en entend parler une seule fois dans le premier film. Cerise sur le gâteau, ses deux frères sont morts, tués par Tong Po ! spoiler:
Pour rappel, dans le 1er, Eric est champion du monde, se fait détruire lors d'un combat face à Tong Po, au point de devenir paralysé à vie. Son frère Kurt (Van Damme) veut le venger et finit par réussir. A la fin, tout le monde est content. Et ici... magie, les deux frères sont morts, et même la copine de Kurt.
On a l'impression que ceux qui avaient l'argent ont voulu faire une suite et reprendre les réalisateurs ainsi que Van Damme, mais comme ces derniers ont refusé, ils se sont vengés... spoiler: en "tuant" les personnages principaux du premier film. Y aura-t-il d'autres frères dans les suites ?
Mis à part cette critique de la gestion de l'histoire, je n'ai pas grand chose à dire de plus, du moins de positif, sur Kickboxer 2. Le nouveau héros se révèle être un beau gosse, mais également être fade (j'entends par là pas charismatique). Il y a peu de suspens, des longueurs, bref, comme l'indique ma note, si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, en tout cas il n'est "pas terrible".
Très compliqué de passer après l'excellent 1er volet de JC Vandame !! L'intrigue est assez insignifiante , Sasha Mitchell s'en sort plutôt convenablement et les scènes de combat sont correct, violente et sanglante même !! par contre , le doublage VF est affligeant de médiocrité
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce nouveau Kickboxer mis à part qu'il soit nettement inférieur au 1er volet et qu'il n'apporte rien de bien original à cette longue saga initié par Van Damme.
Van Damme out, Sasha Mitchell in... Après le combat gagner par Kurt Sloane contre Tong Po, il perd son honneur et décide de se venger en tuant la nièce de Xian et les deux frères Sloane, mais seulement ce que Tong Po ne savait pas, il y un 3ème frère du nom de David Sloane. L'acteur Sasha Mitchell, ceinture rouge avec deux barrettes noires de taekwondo et champion de kickboxing dans la vrai vie, se débrouille bien, j'apprécie beaucoup son style. On retrouve le maitre Xian aussi, toujours aussi joviale. Bonne petite suite que ce Kickboxer.
Meilleur film de la saga que Van damme n'est pas joué dedans,c'est quand même celui là le mitchell y a très bien joué son rôle,mieux que dans les deux suivants qu'il a joué après,même si eux aussi sont très bien aussi.
une série B qui n'arrive pas à la cheville du premier, tout est mal filmé, les dialogues sont ridicules et les doublages français complètement à la rue !!! à zapper !!!
Nullissime! L'histoire ne tient pas debout, les acteurs sont mauvais et les combats, qui devraient être le point fort du film sont réalisés avec mollesse et sans idée.
"Kickboxer 2: Le successeur" est la suite du film Kickboxer. L'histoire n'est pas mal et les personnages sont plutôt sympas. Par contre le film a des passages un peu ennuyeux, parfois c'est moux et certains dialogues très gênants. La fin du film est prévisible.
Déjà le premier n'était pas terrible, mais alors là, on atteint le fond du panier. D'abord l'acteur principal, Sasha Mitchell, une vulgaire ceinture rouge de taekwondo, ancien mannequin qui plus est, c'est le super combattant qu'il fallait pour remplacer JCVD (dix fois meilleur au demeurant). Bref, le réalisateur a été chercher un acteur presque inconnu qui a été formé aux arts martiaux au fond d'un garage et qui a suivi les cours d'art dramatique de chez Nanarland, c'est dire. Ensuite le scénario, alors, mes amis, rien de rien, le néant absolu, une histoire débile de vengeance nullissime, des combats qui feraient Bruce Lee se retourner dans sa tombe. Achetez vite le DVD pour renflouer les caisses de l'AKN (Association des Karatékas Nécessiteux)… Quant à la suite 3, 4 et 5, il est inutile de les regarder, vous perdriez votre temps... et votre argent...
Après le monstrueux succès de Kickboxer, une suite est immédiatement mise en chantier hélas sans Jean-Claude Van Damme. C'est le champion de taekwondo Sasha Mitchell (que le grand public connaitra dans le rôle de Cody, l'attardé de "Notre belle famille") qui le remplace. Les scénaristes n'étant jamais à court d'idées pour remplacer un rôle principal, il incarne David Sloane, le frère caché de Kurt et Eric, qui va devoir lui aussi affronter Tong Po, le méchant du premier film qui a tué les deux frangins comme un vrai salaud. On prend donc les mêmes et on recommence : Dennis Chan interprète à nouveau le vieux maître Xian Chow et Michel Qissi celui du vilain Tong Po. Rajoutez au casting le génial Boyle et l'habitué des rôles de bad guys Cary-Hiroyuki Tagawa et vous obtenez un joli petit casting de série B. Sans être à la hauteur du premier opus, Kickboxer 2 joue la carte de la simplicité avec le tournoi classique, les nombreux adversaires ayant chacun un style de combat différent, l'entrainement de David par le maitre thaïlandais et la victoire sur les méchants. Notre héros aura même le temps d'inculquer le droit chemin au jeune Brian Austin Green. La morale est sauve, notre cerveau aussi, les mirettes également.