Mon compte
    Evil Bong
    Note moyenne
    1,0
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Bong ?

    27 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    4 critiques
    1
    4 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jammy
    Jammy

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 avril 2023
    Un film incroyable!!! Charles Band a su transcender le septième art en nous proposant une oeuvre innovante pleine d'idees novatrices venant chambouler notre vision atrophiée du cinema. Charles Band a su creer une veritable alchimie entre ses personnages, tous interpretes par des virtuoses du cinema. La mise en scène subtile permet de faire aisement passer son message, sans pour autant nous le rabacher a longeure de temps. Quand au superbe choix des musiques, il nous permet tout simplement d'entrer en symbiose avec l'ambiance du film. J'aimerais pour finir parler de ce qui est, selon moi, le plus grand coup d'eclat de ce film: les transitions. Elles peuvent parraitres kitsh au premier abords, mias elles servent en realiter a nous communiquer le sentiment de "defonce" procuree par l'usage repete de drogues dans ce film
    . Enfin, ce film nous communique un beau message d'héroïsme et de modération quand a l'usage de drogues, et il effectue aussi un appel a la pudeur avec le personnage de Jimbo interprété par Tommy Chong qui, a la fin du film, va préférer jouer aux petites voitures plutôt que de céder a la tentation de plusieurs femmes a moitie nu a cotes de lui.
    Lino Roumat
    Lino Roumat

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 avril 2023
    PIONIER DU CINEMA ! top 10 ! pure banger, redéfinis les codes de son genre, un jeu d'acteur excellent grâce a un casting de qualité. Des personnages complexes et diversifiés. Il m'a fallut moins de 7 minutes pour trouver mon premier fou rire. un scénario remplis de plot twist inattendu qui sera vous garder en haleine. Quand tous les critiques n'attendais qu'une seule chose : que le film soit finis. J'en pensais une autre : "Quand est-ce que le 2 sorte !"
    Je n'oserai pas dire que les critiques n'ont pas pu voir le réel poulet qu'est ce film, mais j'oserai dire qu'il n'est pas au gout et a l'intellect de tout le monde, mais rassurez-vous, vous pouvais toujours foncer voir ce film, car je suis sur que vous le comprendriez, à la différence des critiques.
    Attendez-vous à 125 minutes de joie, de rire, mais aussi de peur lors des moments fatidiques, bref, attendez-vous a "evil bong".

    - lino
    thor
    thor

    48 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 décembre 2020
    Si on fait exception du générique du début,coloré et plaisant,rien de bon a retenir de ce film .Un peu amusant,acteurs et actrices dans le tres mauvais.A fuir.
    Elthib7
    Elthib7

    76 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 octobre 2017
    Encore un bon gros nanar bien naze, acteurs bas de gamme tout comme les pseudos effets spéciaux et histoire abracadabrantesque ! 1/5
    Stéphane M
    Stéphane M

    1 abonné 128 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 avril 2016
    Un film de C.BAND est souvent un navet mais les soustingues tueurs... C'est la classe !
    BHHhhhouuuu... quelle misère cinématographique.
    Par contre, les bonus du DVD sont très intéressants, c'est toujours bien de voir les coulisses et le parcours d'une carrière assumée dans la réalisation de nanars intergalactiques. Il a des FANS et c'est bien.
    Son fils, à 9 ans, regardait ses films d'horreur :-/ (game over)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 470 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 décembre 2013
    Evil Bong est une production Full Moon ma foi assez agréable. Bon certes, ca ne dépasse pas la moyenne, mais je trouve les notes franchement sévères pour un film qui, sans avoir inventé l’eau tiède et riche en défauts, a un coté sympathique et loufoque qui le rend passable.
    Coté casting je dois dire que les acteurs ne sont pas très bons, mais collent plutôt bien à leurs personnages, et semblent clairement s’amuser dans la peau de ces derniers. David Weidoff en rajoute une bonne couche dans la peau de l’intello de service, et son duo avec Kristyn Green fonctionne bien. Cette dernière ne manque pas de charme, et propose une interprétation à contre courant de la blonde écervelée qui n’est pas désagréable, même si son jeu d’actrice n’est pas non plus des plus développé. Les amis débiles du héros sont convenables, car ils ne tapent finalement pas trop sur les nerfs, et il y a quelques personnages secondaires curieux (la grand-mère et le grand père…). Globalement on sent à l’écran la bonne ambiance du tournage, et ca fait plaisir.
    Le scénario est poussif quand même. Le film est mou, malgré un départ convaincant, il peine à progresser, l’histoire reste tout de même très simpliste, et elle reste trop superficielle. Heureusement pour elle l’humour béta fonctionne plutôt bien. Il faut s’attendre à du lourd cependant, et il y a une petite touche sexy qui s’accommode bien. L’idée de base est originale. En fait le film est construit comme une pièce de théâtre, avec une unité de temps, de lieu et d’action, ce qui était plutôt un bon choix, car cela a permis d’éviter les longueurs les plus intempestives, en proposant un découpage plus saccadé des différentes scène, ce qui permet d’enchainer sans avoir, de ci de là des rajouts de longueurs.
    Visuellement Band propose un travail minimaliste. Ce n’est pas un génie de la caméra, c’est clair, et au final sa réalisation sent l’artisanal à plein nez, avec un travail technique pas terrible et une esthétique qui laisse à désirer. Heureusement il n’y avait pas non plus des défis insurmontables dans ce film, mais la mise en scène reste très basique. La photographie n’est guère plus que passable. C’est assez surprenant car le thème du film aurait pu déboucher sur des couleurs flashys, une esthétique rétro avec des couleurs psychédéliques et des motifs hypnotiques, mais non. Les décors sont donc limités à deux lieux, l’appart et l’intérieur du bong. Cela accentue fortement le style théâtral du film. Même si dans ces conditions il est difficile d’être franchement exigeant, il faut avouer tout de même que l’équipe ne s’est pas trop cassé la tête, avec une boite de nuit en particulier qui manque d’allure. Alors il ne faut pas s’attendre à de l’horreur ici. Il n’y a quasiment pas une goutte de sang versé, et il n’y a rien qui fait peur. Enfin la bande son est correct, avec un coté souvent un peu dramatisant qui forme un contraste singulier avec le ton résolument humoristique du film. Elle est acceptable donc.
    Au bout du compte Evil Bong n’a clairement rien de mémorable, pour autant il ne mérite pas d’être aussi descendu. Dans le catalogue Full Moon c’est plutôt une petite surprise plaisante. Si globalement elle sent l’artisanal et la débrouille à plein nez, elle arrive à distiller un petit quelque chose de sympathique avec des acteurs complices, un humour correct, et un style théâtral qui apporte un ton différent et bienvenu.
    pfloyd1
    pfloyd1

    136 abonnés 2 120 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juillet 2013
    Difficile de faire plus minable avec ce film d'amateurs de serie Z car on est bien dans les studios d'AB production du Club Dorothé avec des décors en carton et des acteurs trés trés mauvais , tellement qu'on dirait un spectacle de fin d'année de collegiens!
    Scénario nullissime, effets speciaux faits avec des marionnettes (houla ,ça pete la rétine !) , rien n'est cohérant; on est est dans la médiocrité du début à la fin avec des passages ennuyeux à foisons
    Un "film" à eviter absolument et si j'avais pu y coller un zéro au lieu d'un demi point , j'aurai pas hésité une seconde!
    Dicidente
    Dicidente

    40 abonnés 691 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 mai 2013
    Une bande de pote vont tester un bang commandé sur le net, l'annonce prétendait l'objet ultra-efficace, les gars s'attendent à atteindre le nirvana. On s'attend à un grand délirium, mais voilà, le film met énormément de temps à démarrer, il y a un passage assez drôle, puis après à nouveau plus rien. Les personnages ont des réactions totalement impossibles, du genre, pas un n'est affecté de la mort de leur meilleur pote. Bref, peut être cherchait on a nous faire rire, que sais-je. Film fade, plat, pas drôle, mal réalisé, ridicule, à éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 février 2013
    tres bon film tres drole pour un film dans se style
    moket
    moket

    547 abonnés 4 359 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 août 2012
    Là on touche le fond. Les films de série Z dans le genre peuvent être de bonnes parodies lorsqu'ils sont réussis, mais ici, difficile d'y voir la moindre chose positive... Déjà, l'idée de départ est débile (un bong maléfique !), les acteurs sont très mauvais, les effets spéciaux dignes de la Caverne de la rose d'or et on ne rit même pas !
    NeoLain
    NeoLain

    5 104 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 avril 2012
    Comédie ultra Z, rarement vu zéro à ce point. Une bande de jeune bêta qui ne pensent qu'à fumer de l'herbe et aux filles. Un beau jour tombe un bongo (pipe à eau), chez eux. Ce bong est maléfique, et ils vont en faire les frais, de là ils vont se sentir transporter dans un monde ou tout est diabolique, mais surtout diaboliquement catastrophique sur tous les plans, interprétation et scénario à vous pourrir votre soirée, seul ou bien entres ami(e)s, ne vous acharnez pas à croire que le niveau de ce film va se réveiller car sinon ZzzzZZZzzzz, en somme dodo quoi.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 avril 2012
    Ce film est le plus minable que j'ai jamais vu! A mettre dans le top 3 des films les plus moisis de tous les temps! Je plains les imbéciles qui ont acheté le DVD. Le réalisateur a de sacrées couilles pour oser sortir une telle merde!
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 novembre 2011
    Un film Z dans la tradition de la Troma. Franchement, une bonne ambiance au debut avec des gags plus ou moins droles, mais par la suite cela devient franchement soporifique, d'autant qu'il n'y a pas le moinde effet gore pour nous reveiller... Je met deux etoiles pour les danseuses gothiques de la fin :p
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 août 2011
    C'est très con, dans un pur style de série Z avec des effets d'une qualité "camelotte", pratiquement tout le film se passe dans le même lieu ( un squat de fumeurs de beuh ), il n'y a pas vraiment de subtilité dans les gags... Mais si on décide de mettre son cerveau sur "OFF", alors on peut quand même rire à une ou deux reprises et le film finit par se laisser regarder. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on apprécie le spectacle, car justement le côté spectaculaire manque terriblement...
    Autant dire qu'on est face à un film destiné aux ados attardés, qui se rapproche volontairement du nanar ! Dans le même genre d'esprit, en un peu plus gore et surtout plus marrant et mieux réalisé, je recommande "La Main qui tue".
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 avril 2011
    Ce film est tout simplement vide.
    Ni drole ni violent, nous avons affaire à un feelgood movie digne d'un nanard des années 80 avec des codes (mal exploités) bien retro (d'ailleur je fus choqué en voyant la date de sortie)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top