Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
284 abonnés
3 113 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 avril 2018
Film très agréable à regarder en famille mais qui est peu trop comique et "cucul la praline" sur les bords pour être émouvant.et inoubliable. Certains passages sont excellents (comme le moment du dressage, les moments de sauvetage) mais je dois dire que les saynètes plus légères n'apportent pas grand chose au film et je regrette que le ton de ce Rintintin n'ait pas été plus dramatique. Ce chien fabuleux aurait mérité meilleur traitement mais malgré tout, nous en garderons un bon souvenir car le berger allemand est magnifique et nous avons adoré découvrir l'histoire vraie de ce chien-acteur qui a fait rêvé tant d'enfants après guerre. Merci Rintintin !
Je ne peux pas croire que ce film est si mal critiquer , il est beau et pleins d'aventures qui tourne autour de ce célèbre berger allemand sympathique . C'est presque un héros , alors pourquoi le critiquer de cette façon ? Ce film est sympa , il est à découvrir ! 4/5 .
Un film très beau et émouvant. Magnifiquement réalisé, il ne laisse pas indifférent. En effet, un certain regard est porté sur notre relation avec ces incroyables animaux que sont les chiens. Dans ce monde de violence et de barbarie ça fait vraiment du bien de voir qu'il y a toujours de l'amour sur Terre. Certes les faux raccords, nombreux, rappellent que la vie n'est pas parfaite. Mais nous avons tous le droit à l'erreur, il faut relever la tête comme Rintintin quand Johnson le pousse dans la cuisine et être heureux. Amor fati, sois heureux avec ce que tu as et Rintintin te le rendra.
Ce film est décevant, je m'attendais à beaucoup mieux, à plus d'aventures, d'action, de rythme, à un meilleur scénario, dans des décors soignés et magnifiques. Mais bon, on a juste droit à une comédie manquée avec des scènes inspirées des cartoons mais qui sont moins drôles et moins réussies. Ce film ne démarre véritablement jamais et l'histoire est confuse!!
Ce film de Danny Lerner ne m’a pas vraiment plu, et je pense que même ceux qui aiment les chiens n’aimeront pas forcement le film. La mise en scène du réalisateur est correcte mais je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et j’ai trouvé que les personnages étaient mal développés. J’ajoute que la distribution est à revoir, 03 / 20.
Oh my god !!! Je me demandais pour quelles raisons ce film avait eu zéro de critique presse et si ces raisons étaient justifiées et bien oui, amplement même. Tout est plein de bon sentiments de ridicule que cela devient même pathétique mais on peut vraiment en rire. Pauvre chien aussi.
Vraiment nul, par moment pénible, car manque totale de rythme… parfois nanardisant à cause des bons sentiments à la pelle développée par ce chien… il n'empêche à rintintin de par son ridicule constant d'être un incontournable du nanars…
Prêter aux animaux des comportements humains est totalement ridicule. Le problème ici, c'est que c'est le cas pendant 1 heure et demie. Vraiment très puéril avec pleins de bons sentiments canins.
J'ai vu et enregistré en DVD ce film tout à l'heure et il m'a beaucoup plus même s'il est très différent de la série TV des années 60 que j'avais plaisir à regarder quand j'étais gosse. Les acteurs sont justes dans leur jeu même si des fois ça frôle un peu la caricature. Dans le rôle de Jacques, le petitI Ivan RANKOV est émouvant et très touchant dans son jeu. J'espère que ce petit acteur qui est Bulgare il me semble pourra tourner d'autres films par la suite tant il m'a paru doué et talentueux. Tout ça aussi pour dire que j'ai passé un bon momment et que c'est un film à voir en famille et qu'on n'oublie pas de sitôt !
Tant d'année de jeunesse passé devant Rintintin et voila que j'apprend sa sortie en salle. Habitant dans la campagne il fût difficile pour moi de voir le film, mais en tant que fan incontesté des chiens, je fit un saut perilleux sur ma chaise en m'apercevant d'une retrospective special chien dans un cinéma parisien.Re trospective qui presenta également le merveilleux "Lassie". Merveilleux, mais tellement fade par rapport à ce Rintintin dernier du nom. Car en effet, tout le mythe rintintin est majestueusement rappelé, de la jeunesse ô combien tragique, jusqu'a la l'apogé du chien veritable ami de l'homme(pour les gentils bien evidemment). Ce qui fait mouche ce sont notamment les nombreux gags visuels (porté par d'excellent effets speciaux d'ailleurs), qui font de notre chien préféré un être à part entiére veritablement énervé, et donc un héro populaire comme on n'en avait pas vu depuis Beethoven! La mise en scéne spectaculaire joue sur le comiqe de situation et vaut amplement un film de Charlie Chaplin (au passage surestimé, tout comme moliére ou 50 cent mais c'est un autre débat). Tout ça pour dire que ce film est grand, noble, profond et redéfinit le film de chien en s'imposant comme le meilleur film de ce genre trop sous estimé. Un chef d'oeuvre que l'on devrait diffuser dans les écoles pour apprendre le respect à nos enfants. Il y à de mauvaises années celle où on ne lit pas Paul Loup Sulitzer, et il y à le smauvaies semaines celle ou l'on ne regarde pas Rintintin !
Je ne m'attendais pas à travailler intellectuellement pendant Rintintin. Ce film est un film pour enfants et ils y trouvent leur compte : des animaux, des méchants ridiculisés, une flatulation ostentatoire, des avions, des avalanches, etc. Il a beaucoup plu à mon neveu de 4 ans.