Je ne serai pas objective, j'adore les comédies noires anglaises ^^
En voilà une bien sympathique qui vaut le détour. Des quiproquos en pagaille, des répliques cinglantes et une histoire excellente tant dans la profondeur qu'à la surface.
Entre théâtre de boulevard, humour noir et satire de moeurs cette comédie so british brille par son casting, sa galerie de personnages, ses situations cocasses et ses dialogues savoureux. Qu'il est bon de rire autant!
Je dois avouer qu'un peu inconsciemment j'avais projeté des attentes, très Richard Curtis-esques, sur cette petite comédie noire. C'était injuste et totalement erroné! On n'est pas du tout dans "Quatre Mariages et un Enterrement" et son délicieux humour anglais mais dans une farce grotesque mise en scène par l'américain Frank Oz, chouchou des critiques sans que l'on sache vraiment pourquoi... Situations énoooormes, malentendus à la pelle, humour pipi caca, l'ensemble est franchement grossier et pas spécialement drôle! Et une blague médiocre de 90 minutes, c'est lourd et de moins en moins drôle...
Une comédie british complètement déjantée, avec quelques phases hilarantes et d’autres un peu plus lourdes, mais portée par une interprétation réjouissante. 3,25
Encore une comédie british délectable ! A partir d’un sujet scabreux, nos amis anglais (le réalisateur est d’origine anglaise) réussissent la prouesse de faire rire, avec des gags à la pelle qui s’enchaînent sans temps mort et force est de constater qu’on rit beaucoup. C’est bien fait, bien joué et il y a des trouvailles vraiment réussies (le nain, le grand père sur sa chaise roulante, la pilule hallucinogène). Un très bon cru à consommer sans modération.
Une comédie So British, menée tambour battant, avec une belle galerie de personnages et de situations cocasses toutes plus drôles les unes que les autres. C'est très léger, ça ne va pas très loin dans la réflexion, mais dieu que c'est bon!
Une bonne comédie légère, les gags y sont efficaces, subtiles et hilarants. De bons acteurs, une histoire maîtrisée et bien écrite. Bref, un film sympathique qui vaut le détour.
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 mai 2021
Un homme aidant un paraplégique à s'asseoir sur les toilettes qui reçoit des excréments sur la main et le visage. Un nain se retrouve dans un cercueil avec le corps de son amant mort c'est hautement risible. Et ainsi de suite l'humour est un élément hautement subjectif. Je soutiens cependant que les grands voire les bons films comiques résistent à l'épreuve du temps. Les notions subjectives d'humour mises à par il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce film. Je me méfie immédiatement des films dans lesquels un langage grossier est utilisé pour remplacer des répliques drôles. L'oncle Alfie annonce son arrivée à l'écran par un jet d'obscénités et son personnage ne s'élève jamais bien au-dessus de ce niveau. Une autre chose qui saute aux yeux est que pratiquement tous les acteurs sont fermement en mode pilote automatique. Rupert Graves en particulier a l'air de souhaiter être ailleurs et on se demande bien ce qu'une actrice de la stature de Jane Asher fait dans ce petit numéro. Le fait qu'elle soit absolument épouvantable peut très probablement être attribué à la combinaison d'un scénario tout aussi misérable et d'une erreur de casting criminelle. Déjà que je déteste les enterrements j'ai failli mourir mais pas de rire avec celui-ci...
Alors OUI, OUI, OUI et re-OUI ! Je classe ce film en chef-d’œuvre. Hilarant. Bien sûr il faut aimer l’humour noir anglais mais quel bonheur que de faire des drames de la vie, des comédies. C’est LE film à regarder en coup de blues, c’est LE film à regarder quand ça va ... c’est LE film à regarder le dimanche soir, bref c’est LE film à regarder. Je sais qu’un remake américain (comme tjs) a été réalisé il y’a quelques années sur lequel je n’ose mm pas jeter un œil : Honte à eux ! Si il y’a bien une chose que les américains n’ont jamais été capable de faire, c’est bien d’égaler les européens. Laissons faire les pros. Et la pour le coup, c’est réussi. Un jour pluvieux ? FONCEZ !
Une comédie à l'humour noir so british bien senti qui ne fait pas toujours dans la finesse mais se révèle hilarant. Une critique plus détaillée et d'autres sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2020/03/joyeuses-funerailles-de-frank-oz.html