Points De Rupture
    3,3
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Points De Rupture ?

racsanbar t
    racsanbar t

Publiée le 22 janvier 2023
    quel deception ce film je m'attendais a ce qu'il y'ai un fil conducteur entre les histoires quelque chose qui a un lien qui les unis ou qu'il y'ait un message que le réal aurait voulu faire passer mais il n'y a absolument rien c'est chaotique sans queue ni tête spoiler: prenons Jessica biel alias jhonny la stripteaseuse son pere qu'elle ne connait pas tente de lui faire comprendre son identité de manière indirecte , lors de leur dernière scène ensemble elle, qu'est ce qu'elle fait ,elle pique une crise et ne veut plus le revoir pour on ne sait pas trop pourquoi vu que la scène n'est pas assez explicite ou du moins pk a t-elle réagit comme ça est ce qu'elle sait que c'est son père au final et ne veut plus le revoir a cause de ça si c'est ça c'est très mal représenter a l'ecran ou est ce juste une crise d'hysterie vu qu'elle ne comprends pas ce qu'il essaye de lui dire indirectement a travers son histoire entre lui et sa mère et qu'elle aurait trouvé ça apparemment immonde de venir lui dire toutes ces choses mais on ne sait pas si c l'option a ou l'option b et admettons que si c'est l'option b ou elle ne comprends rien a son histoire c'est encore plus wtf
    et ça ça n'est qu'un exemple parmis tant d'autres ou on se demande ou est ce que le real veut nous emmener vu l'incohérence des scènes donc si vous aimez les histoires incohérentes ce film est pour vous allez y sinon passez votre chemin
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 septembre 2021
    Malgré les personnages stéréotypés, le film recèle de vrais moments d'humanités. L'interprétation est excellente.

Publiée le 25 mai 2021
    Points De Rupture film vise si haut qu'il semble déterminé à extraire de chaque scène une vérité humaine déchirante brute et profonde. Malheureusement comme le comportement des personnages n'a que peu de sens et que les dialogues sont si peu crédibles le résultat est très difficile à supporter. Sommes-nous censés croire qu'une personne qui souhaite mourir mais ne veut pas se suicider s'y prendrait comme M. Whitaker. Si ne nous le croyons pas et comment le pourrions-nous en nous présentant un revolver dans les mains de parfaits inconnus qui n'ont même pas l'air d'être des meurtriers et celui-ci suppliant qu'on lui tire dessus. Comment pourrions-nous nous investir émotionnellement dans la détresse de son personnage à partir de ce moment-là...
    Camille C
    Camille C

Publiée le 26 novembre 2019
    On suit la vie de plusieurs habitants de Los Angeles, dont certains vont finir par se rencontrer. Rose-Johnny est une mère célibataire dont le jeune fils est dans le coma, Qwerty Doolittle est un jeune entrepreneur de pompes funèbres, Jack Doheny a un cancer en phase terminal et Charlie est un ex-prêtre suicidaire.
    Ce film est assez plat, sans rebondissement, avec beaucoup de dépression sans apporter une touche de gaieté, j’ai dû m’accrocher pour le finir. Il n’y a pas assez d’interaction entre les personnages, les histoires n'ont pas vraiment de sens, elles ne sont pas passionnantes et pas assez développées. On a du mal à distinguer le but, la morale à la fin. Les acteurs sont bons et il faut reconnaitre que c’est un rôle oser pour Jessica Biel. On a de la compassion pour les personnages, il y a de l’émotion et on soulignera aussi la justesse assez réaliste des jeux d’acteurs. L’idée de mélanger quatre histoires en même temps est plutôt sympa, mais cela devient vite brouillon s’il n’y a pas d’enjeux, on s’ennuie assez vite. Avec un scénario bien travaillé, on aurait pu avoir un bon film.
    Publiée le 24 novembre 2019
    Pour moi ce film est l'un des meilleurs drame que j'ai pu voir. Il nous rappelle vite que la vie peut être tragique, et qu'elle peut basculer à tout moment. C'est une grosse claque, le jeu d'acteur est excellent et même si les histoires sont déjà vues, ce film nous les présente à la perfection.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 mars 2018
    Au final, il n'y a que l'intrigue amoureuse entre le croque-mort (Eddie Redmayne en rythme de croisière, qui surprend néanmoins par la coiffure à la Mireille Mathieu que l'on lui a collée) et la jeune fille du cabaret dansant qui m'aurait intéressée. Les autres histoires de ce film choral (qui rate d'ailleurs un peu sa vocation, car les liens entre les personnages ne se resserrent pas souvent...) sont moins passionnantes, entre un veuf suicidaire qui n'a pas le courage de faire lui-même la besogne, un homme qui pense retrouver sa fille en la personne de cette même jeune fille dansante, etc... La fin est assez sympathique sans être transcendante, et le film accuse surtout des baisses de rythme qui font évaporer instantanément toute notre attention... L'action se fait attendre, tout substitut d'émotion également, au final le film aurait pu se nommer Le Calme Plat, car pour un film hésitant entre le drame choral et l'action, ni l'un ni l'autre ne parvient à sa fin. Seule l'histoire romantique qui n'est pas magique quand même arrive à nous lever une paupière, et la fin de ce petit couple est agréable à voir. Sans magie, sans action, sans émotion, juste une intrigue bancale que l'on suit comme on peut sans non plus en souffrir, juste le calme plat, rien de plus.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 octobre 2015
    Souvent déçu par les films chorale j’ai regardé powder blue sans attente particulière, les histoires de divers personnages étant souvent inégales, sans forcément grand intérêt et avec des liens pas toujours passionnants. Là j’ai vraiment été hypnotisé tout du long. C’est remarquablement filmé. Une image et une lumière remarquables. Une émotion omniprésente, des vrais sentiments renforcés par une excellente bande son. Et puis il y a un casting de haute volée avec des performances d’acteurs top niveau. Du coup on s’attaché à tous les personnages, à leurs destins, à leur mal être et on ne peut que les aimer et attendre que l’espoir, le miracle, apportent une forme d’ happy end. Jessica Biel est magnifique de sensibilité et d’émotion en plus d’être extrêmement sensuelle et belle dans des numéros de strip tease joliment choregraphies et qui mettent en valeur son énergie et sa silhouette athlétique. Ray Liota, Forest Whitaker, Lisa Kudrow, Patrick Swayze et Kris Kristofferson sont eux aussi dans le jeu juste, en retenue et émotion. Un très beau film, à l’esthétique subtile, à découvrir d’urgence.
    Vivien C
    Vivien C

Publiée le 29 avril 2015
    Première moitiée du film sympa mais la suite est beaucoup plus décevante.
    A croire qu'il y a eu un problème dans l'écriture du script.
    spoiler: Bizarre de voir qu'il n'y a pas de liens entre les différents personnages à la fin du film...
    Publiée le 28 avril 2015
    Les personnages présentés au début du film n'ont aucun lien entre eux. Nous nous attendions à ce que les liens crées entre ces personnages au cours du film soient CRÉDIBLES, malheureusement l'histoire n'a jamais pris de sens. Les histoires personnelles de chaque protagoniste restent floues, inexpliquées et ne sont pas abouties. On ne distingue pas le but du film, même à la fin. La chute des personnages est sans intérêt, comme tout le reste du film.

film : plat, sans rebondissement, aucune accroche, tentative ratée de création de lien entre 6 personnages dépressifs, véritable perte de temps
    Publiée le 4 mai 2015
    Le casting était pourtant de choix, mais on doit se l'avouer, le croisement des histoires ne passionnent pas et les révélations nous laissent de marbre. Peu d'intérêt.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 24 novembre 2014
    Le film démarre bien dans l'idée, on ne comprend pas grand chose mais on se doute que tout est en lien et qu'il faut avancer dans le film pour que tout s'éclaircisse. On s'attend donc à ce que les destins respectifs des protagonistes se croisent et à un joli final. Sauf qu'il n'y a rien. La chute est digne d'un épisode de beverly hills! Non mais c'est quoi ce film ? Tout ça pour ça?! Powder blue nous a vendu du rêve, n'ésperez rien de plus que ce que vous voyez lors des premières minutes. Il y a pourtant un bon casting mais c'est bien le seul point positif. Collision est un bien meilleur film dans ce registre.
    Publiée le 20 novembre 2014
    un pretre au coeur brisé,une danseuse perdant la seule chose qui lui reste,un ex taulaurd retrouvant la seule chose qu il avait..la beauté des personnages est a tomber tout comme l'esthetique aux couleures glaciales qui appuie de belle maniere les etats de solitude ou de detresse des acteurs..tantot dramatique ou plus simples leurs histoires se croisent ou se heurtent le coeur sanglant entre skid row et hollywood boulevard...jessica biel (ah les danses dans le bar...) et forest whitaker sont magnifiques et ray liotta (que j'aimai deja mais la...) se retrouve une avec un jeu ame hantée a la christpoher walken...je chercherai a voir les autres films du realisateur Timothy Linh Bui a qui je trouve la trempe des beaux films indés que font gregg araki ou jason reitman...
    Publiée le 27 mai 2014
    noir,brut émouvant des histoires qui pourraient être les nôtres...
    black B.
    black B.

Publiée le 25 décembre 2013
    Un film sombre, un casting monstrueux, une ambiance prenante, il n'en fallait pas plus pour permettre a jessica biel de jouer l'un de ses meilleurs role. 4 histoire qui se relieront pour le bien comme pour le mal, et qui nous mettront en appétit de ce qu'est capable de nous servir Thimothy Linh.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 décembre 2013
    Bonne surprise ce film. Porté par un quatuor d'acteurs excellent, le film bénéficie aussi d'une mise en scène réussie. Mention spéciale pour Jessica Biel que j'ai trouvé excellente dans ce rôle.