Points De Rupture
    3,3
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Points De Rupture ?

Publiée le 2 juin 2013
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce film. Et pourtant, je me suis accrochée parce qu'il y a de très bons acteurs. Pourtant, cette fois Jessica Biel, Forest Whitaker, Lisa Kudrow et d'autres très doués n'ont pas su me tenir en haleine. Peut être est-ce le côté trop réaliste et trop sombre qui m'a fait reculé. Toujours est-il que cela reste un film trop méconnu mais qui vaut le coup d'œil pour le jeu des acteurs.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 janvier 2013
    Un drame qui ressemble a un film choral, de multiple personnages qui sont bien travaillés et approfondit. Le casting est bien fait Jessica Biel est vraiment très bien. Il y a dans ce film plusieurs bon moments cinéma même si parfois le cinéaste fait un peu trop dans le larmoyant.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Tranches de vie en chassés-croisés, on suit le parcours de quelques personnes où chacun à leur manière cherche le pourquoi du comment de la vie. L'un veut mourir, l'autre va mourir, un enfant à moitié le pied dans la tombe et sa mère perdue dans les bas-fonds d'un Los Angeles impitoyable. Le traitement de l'image est particulier, le bleu couleur de l'espoir. Un film poétique et optimiste. La performance de Jessica Biel est étonnante. Une réalisation au résultat intéressant mais pas marquant.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Powder Blue : 11/20 : Dans "Powder Blue" on y trouve, un ancien pasteur veuf à la dérive, une mère strip-teaseuse devant gérer la situation de son enfant mourant, un employé des pompes funèbre souffrant de solitude et de timidité amoureuse et un ex taulard paumé. Jessica Biel est celle qui a réussi à m’atteindre émotionnellement. Certes, cette femme est magnifique mais il n’y a pas que ça, c’est une femme, une pure et dure. Elle a beaucoup de potentiel, c’est une actrice, une vraie. Avec ce rôle, Jessica Biel confirme de nouveau qu’elle a du talent et qu’elle devrait mieux être employée à jouer des rôles à la hauteur de son talent (non pas dans des comédies américaines conventionnelles ou des blockbusters à deux balles). Son personnage "Rose Johnny" est sensible, vulnérable, égaré, perdue et Jessica Biel l’interprète avec beaucoup de justesse et d’authenticité. Le reste du casting tel ; Ray Liotta, Forest Withaker et Eddie Redmayne nous livre de bonne prestations mais certains manque de profondeur et je dois dire qu’un personnage en moins ne m’aurais pas déplu, cela aurait rendu le film un peu plus intéressant. Bien qu’il y est des longueurs, des incrédibilités, le film a quand même su m’émouvoir. Ce film est loin d’être une grande réussite mais les plans, la lumière, la bande originale, le casting et la délicieuse Jessica Biel, rendent le tout convenable. « Powder Blue » est un film qui nous plonge dans un univers malsain, dans lequel on ne voudrait jamais mettre les pieds.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Assez typique d'avancer de bons sentiments louables mais finalement de les traiter avec superficialité et de finir en une cohorte de poncifs dignes des séries télé bas de gamme. Si la solitude, le manque de communication, etc, sont de véritables tabous qui n'intéressent personne, il n'était pas non plus utile de sortir la machinerie de toute l'expiation par le crime, la mort, le suicide, pour faire comprendre que la vie est un cycle qui s'impose. Le film est baigné par toute une liturgie infecte, et son final encore plus, puis également par cet égocentrisme so american, dégoulinant littéralement. J'aurais aimé exagérer.
    Publiée le 18 mai 2012
    12/20 C'est tres U.S déja, aucun intérêt, une histoire invraisemblable, heureusement que les acteurs sont trés bon mais bon cela ne fait pas tout. A vous de voir..............
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 février 2012
    La vie parallèle de différents personnages, tous attachants et seuls. Ils se croisent, et cherchent chacun à leur manière l’aboutissement de leur vie, l’acceptation de leur existence. J’ai adoré cette poésie aux couleurs de la solitude et de l’espoir. La musique est sublime et je le recommande.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 juin 2013
    Powder Blue est une bonne petite surprise malheureusement assez méconnu qui pourtant mérite bien plus . Le scénario nous montre quatre destins qui vont s’entremêler cela m'a beaucoup fait penser a "Collision" .
    La bande son est vraiment bonne et colle parfaitement , la photographie est belle ça se passe la nuit , ça joue donc beaucoup sur les éclairages , c'est beau et bien géré .
    Les personnages sont sincère et touchant , un excellent rôle pour Jessica Biel et surtout pour Forest Whitaker , remplit d'émotion et humain Powder Blue et un donc un drame touchant a voir au moins une fois .
    cineccita
    cineccita

Publiée le 8 décembre 2011
    Les destins croisés de 4 personnages en quête d'amour et de rédemption, c'est très émouvant. On est touché par la justesse des personnages. Un très beau film.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 novembre 2011
    Je suis déçu de ne mettre que 2 étoiles (c'est déjà bien ceci dit!) car Powder Blue en méritait plus. Il y a 30 minutes de trop, un montage et quelques scènes trop moyenne qui gâchent pas mal. En dehors de ça, le casting est parfait et Jessica Biel illumine. Ses scènes de danse sont juste intenses.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 17 novembre 2011
    Tout le désespoir de la société exacerbé à travers des personnages en situations critiques .
    Publiée le 15 novembre 2011
    Tranches de vies. Un film U.S. comme on en voit peu. Chassé croisé de personnes légèrement abimées par la vie. Ambiance marquée, légèrement noire. Sur un fond de L.A. (big city) détruisant tous sur son passage. Pointe d'espoir malgré tout (U.S.) mais C pas ce qui caractérise le film. Les acteurs portent bien l'ambiance du film. Pour amateur du genre (légèrement noir, lent, intimiste). 3,5/5
    Waferjc
    Waferjc

Publiée le 4 novembre 2011
    Je vois pas mal de gens que cherchant des défauts dans le film, les mêmes personnes que donnent 5* à des séries stupides a voir. ça dois être ces mêmes types des personnes qu'ont déjà reçu leurs voitures du papa à 17ans, sans parlez d'iphones comme du pains.
    Il faut passé pour certaines expériences pour pouvoir comprendre ce filme, avoir vivre ça vie pour ces propres jambes, le filme veut montrer et partager des choses, que certainement beaucoup ne comprennent pas, il ne faut pas critiquer ce que tu ne connais..
    En tout cas, selon moi, c'est un très bon filme, peut-être des histoires déjà vu dans les grand écrans, mais chaque histoire est unique, comme Powder Blue ..
    Publiée le 12 juin 2011
    Bon film. Film décalée, loint des block buster US. Les 4 personnages principaux sont charismatiques et complexes. L'image est sombre et travaillée. Le son colle bien a l'ambiance froide. Jessica biel: pour moi son meilleur film. N'ayons pas peur des mots. TRES crédible et sans fausse note. Vraiment a voir.
    Publiée le 18 mai 2011
    Un film à l'ambiance extrêmement pesante, où l'on passe une nuit avec ceux à qui la vie se refuse obstinément à sourire.
    Un homme qui sort de 25 ans d'emprisonnement et qui se demande ce que sa famille est devenue; un ancien pasteur qui a causé la mort de sa femme en faisant preuve d'inattention au volant; une jeune femme toxicomane qui fait des strip-teases dans un club sordide pour payer l'hospitalisation de son fils; un employé de Pompes Funèbres qui vit seul car il s'évanouit dès qu'il a un contact trop rapproché avec la gent féminine. Ce qui frappe le plus à mon sens, c'est qu'au fur et à mesure que le temps passe on se rend compte que rien ne vient contrebalancer le désespoir. Au contraire ce qui arrive aux personnages au fil de la nuit ne fait qu'empirer leur situation.
    Sur le plan cinématographique j'ai retenu particulièrement la lumière (même si le film se passe entièrement de nuit!) qui maintient la cohérence du film; c'est aussi malheureusement ce qui fait qu'on ne respire jamais, et qu'on peut trouver le temps un peu long à être maintenu en permanence la tête sous l'eau. Les acteurs m'ont paru excellents (j'ai vu ce film en v.o. non sous-titrée, ce qui me permet de juger).
    J'ai été déçu par le fait que le parti pris tout au long du film semble quelque peu délaissé sur la fin, puisque chaque histoire trouve une conclusion alors que cela aurait sans doute eu bien plus de force de laisser le spectateur s'imaginer la suite pour certains personnages. L'assimilation « voyage à Paris / aller au Paradis » est d'une naïveté qui sonne faux par rapport au reste du film.