Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
(...) Rare équilibre de pudeur et de style pour un film au bord de l'hypnose naturaliste, trouvé de quelques grandes scènes qui témoignent, (...) d'une admirable finesse psychologique. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) on peut (...) voir dans cette démarche, dont on aime l'élégante simplicité, une façon de composer intelligemment, sensiblement, avec la notion de passage obligé, de schéma familial reproductible ou pas. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Un portrait de groupe filmé sans concession.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ouest France
par la rédaction
Un contraste dépeint avec lenteur dans une grande économie de moyens et d'effets.
Télérama
par La Rédaction
(...) Malgré leurs interprètes, crédibles et nuancés, les membres de cette lignée en crise peinent à trouver le ton juste. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
par Romain Le Vern
Au mieux, le quatrième long-métrage de Thomas Arslan laisse dubitatif (...) Le cinéaste dépeint les meurtrissures de l'Allemagne tiraillée entre l'ancienne et la nouvelle génération. Vu la vigueur du cinéma germanique actuel, on pouvait attendre mieux.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Malgré (...) un rythme lent, Ferien ne manque pas de charme.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce qui s'ensuit relève en effet d'une macération familiale et d'un malaise moral dont on sait qu'ils constituent un des principaux motifs du jeune cinéma allemand (...) et Ferien, avec son fort goût de déjà vu et son souçon de complaisance, n'est pas fait pour changer cette donne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La rédaction
(...) C'est creux, faux, voire un peu laid. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
(...) Rare équilibre de pudeur et de style pour un film au bord de l'hypnose naturaliste, trouvé de quelques grandes scènes qui témoignent, (...) d'une admirable finesse psychologique. (...)
Les Inrockuptibles
(...) on peut (...) voir dans cette démarche, dont on aime l'élégante simplicité, une façon de composer intelligemment, sensiblement, avec la notion de passage obligé, de schéma familial reproductible ou pas. (...)
Studio Ciné Live
Voir le magazine StudioCinéLive février 2009
20 Minutes
(...) Un portrait de groupe filmé sans concession.
Ouest France
Un contraste dépeint avec lenteur dans une grande économie de moyens et d'effets.
Télérama
(...) Malgré leurs interprètes, crédibles et nuancés, les membres de cette lignée en crise peinent à trouver le ton juste. (...)
Dvdrama
Au mieux, le quatrième long-métrage de Thomas Arslan laisse dubitatif (...) Le cinéaste dépeint les meurtrissures de l'Allemagne tiraillée entre l'ancienne et la nouvelle génération. Vu la vigueur du cinéma germanique actuel, on pouvait attendre mieux.
La Croix
Malgré (...) un rythme lent, Ferien ne manque pas de charme.
Le Monde
Ce qui s'ensuit relève en effet d'une macération familiale et d'un malaise moral dont on sait qu'ils constituent un des principaux motifs du jeune cinéma allemand (...) et Ferien, avec son fort goût de déjà vu et son souçon de complaisance, n'est pas fait pour changer cette donne.
Libération
(...) C'est creux, faux, voire un peu laid. (...)