Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le réel comme expérience hypnotique...
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
On en sort un peu groggy, gagné par ce témoignage disparate et alangui (...). Un voyage singulier qui évoque le cinéma documentaire et expérimental d'antan (...), et qui prouve une nouvelle fois l'acuité du film collectif.
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
C'est le trait commun des six courts (...) : chacun fait surgir des fantômes dans le présent. Dans un lieu précis (...). Chacun construit un état fantomatique (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Cette accumulation de vignettes culturelles qui se projettent en boucle ferme l'horizon de Shanghai à la tombée de la nuit. Terrifiant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Si certains films sont brillants, la planète y apparaît bien sombre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Comme toujours, ceux qui s'en sortiront seront ceux qui auront évité la question pour n'en faire qu'à leur tête. (...) L'Etat du monde est-il plus visible en auscultant les restes du monde?
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Dommage que la recherche formelle l'emporte, pour [les six réalisateurs], sur l'ambition politique du projet.
Télérama
par Jacques Morice
Comme souvent avec les oeuvres collectives, le résultat est inégal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Isabelle Regnier
Sans véritable cohérence, l'ensemble donne l'impression d'avoir servi aux plus célèbres [des six réalisateurs] à recycler des rushes, ou à financer de petites expérimentations en vue de travaux à venir, à l'exception notable de Luminous People, d'Apichatpong Weerasethakul.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
Le réel comme expérience hypnotique...
MCinéma.com
On en sort un peu groggy, gagné par ce témoignage disparate et alangui (...). Un voyage singulier qui évoque le cinéma documentaire et expérimental d'antan (...), et qui prouve une nouvelle fois l'acuité du film collectif.
Cahiers du Cinéma
C'est le trait commun des six courts (...) : chacun fait surgir des fantômes dans le présent. Dans un lieu précis (...). Chacun construit un état fantomatique (...)
Le Journal du Dimanche
Cette accumulation de vignettes culturelles qui se projettent en boucle ferme l'horizon de Shanghai à la tombée de la nuit. Terrifiant.
Les Inrockuptibles
Si certains films sont brillants, la planète y apparaît bien sombre.
Libération
Comme toujours, ceux qui s'en sortiront seront ceux qui auront évité la question pour n'en faire qu'à leur tête. (...) L'Etat du monde est-il plus visible en auscultant les restes du monde?
TéléCinéObs
Dommage que la recherche formelle l'emporte, pour [les six réalisateurs], sur l'ambition politique du projet.
Télérama
Comme souvent avec les oeuvres collectives, le résultat est inégal.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Sans véritable cohérence, l'ensemble donne l'impression d'avoir servi aux plus célèbres [des six réalisateurs] à recycler des rushes, ou à financer de petites expérimentations en vue de travaux à venir, à l'exception notable de Luminous People, d'Apichatpong Weerasethakul.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr