Public Enemies
    3,4
    23705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Public Enemies ?

Publiée le 8 juillet 2009
    Un super film avec des acteurs tout simplement énorme.La fin est magistral comme pleins de scènes.Marion Cotillard s'en sort très bien.La BO est magistral.Seul petit défaut,le début est assez long mais après on ne peut qu'admirer du pur cinéma qui fait très plaisir à voir.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 septembre 2013
    Très fidèle à la vraie vie de John Dillinger. C'est un bon film de gangster un peu long mais très interessant. Johnny Depp est royal comme d'habitude.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 17 juillet 2009
    John Dillinger fait dans le grand banditisme ; Michael Mann fait dans le grand cinéma.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 6 août 2013
    Beau casting, scenario interessant mais la realisation est assez classique et le film un peu ennuyant parfois. Ma note: 3/5.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 17 avril 2010
    "John Dillinger a tellement marqué le Bureau Fédéral que la silhouette sur laquelle ses membres s'exercent au tir est la sienne."
    Une chose est sure, ce film ne m'aura pas marqué autant ! Une grand déception pour ma part, pas assez d'action, ce qui est pourtant le fort de Mann ( voir l'excellent "Heat" ), quelques fusillades intéressantes mais parfois trop sombre et pas assez lisibles... Un Johnny Depp bon, bien sur, mais qui ne fait non plus d'éteincelles, Cotillard fait ce qu'on lui demande et Christian Bale n'est pas assez présent... On sent passer les 2h15, dommage, parce que le film avait le potentiel d'être grand avec les noms Depp, Bale et Mann sur une même affiche...
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 19 juillet 2010
    "Public Enemies" n'est pas le meilleur film de Mickael Mann mais il faut reconnaître le talent du réalisateur. C'est surtout la mise en scène, remarquable, que je pointe du doigt: les scènes d'action sont toujours parfaitement lisibles et les cadrages et divers zooms savent donner de l'importance aux séquences, selon les choix du metteur en scène. Cela nous aide à plonger plus facilement dans l'histoire du film, certes classique et traînant parfois en longueur. On pourrait être gêné par quelques incohérences, facilités ou coïncidences (première approche de Dilinger vers sa copine, la deuxième évasion, le commissariat)… Le long-métrage maintient du suspense à peu prés tout le long mais manque un peu de souffles épiques et émotionnels (hormis la scène de la première capture de Dilinguer, à mi-parcours). La reconstitution, les décors et l'ambiance des années 1930 sont bien réalisés et mis en valeur par une photographie épatante. Comme toujours Christian Bale et Johnny Depp démontre royalement leur statut de star... Avec "Public Enemies", Mickael Mann confirme ici sa bonne réputation dans le métier même si j'aurais aimé son film un poil plus ambitieux... ou moins long. [2,5/4]
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 23 septembre 2010
    Un bon film, mais ça reste très classique dans le genre de film de gangsters.
    obalone
    obalone

Publiée le 12 août 2009
    Pas si génial que ça. J'ai trouvé quelquefois le temps long. De très bonnes scènes pourtant !!
    Publiée le 1 septembre 2012
    Public ennemis est un bon film dans son ensemble.
    Certes Johnny Depp est un peu fade dans ce film mais en revanche Christian Bale assure et remonte même le niveau du film parfois et Marion Cotillard joue plutôt bien.
    Après le film est part moment ennuyant, mais la scène d'ouverture est génial et les scènes d'actions (peu nombreuses) sont bonnes dans l'ensemble.
    Le cadre spatio-temporel est très bien retranscrit.
    Un bon film de Michael Mann mais pas son meilleur.
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 17 décembre 2009
    Johnny Depp et le reste du casting assure un max, ce film est génial !! Comme la plupart des films de Mister Depp ;)
    Publiée le 8 juin 2010
    On commence à connaître les points forts (assaut, fusillade, montage) et les points faibles de michael mann (direction d'acteur un peu lâche, rôles féminins, manque de souffle et d'émotion). Ce film, honnête produit, ne déroge pas à la règle.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 13 février 2013
    Michael Mann nous sert ici un film sur un gangster célèbre, John Dillinger. Bien que plutôt intéressant sur le fond avec de très bons acteurs et des scènes de fusillade réussies, ce film paraît long à certains moments et manque de rythme.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Basé sur l'histoire vraie du grand braqueur de banques dans les années 30, "Public Enemies" a un casting très convaincant avec deux grandes figures du cinéma : Johnny Depp et Christian Bale. On retrouve ici Michael Mann dans sa grande forme. Bon film.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 10 juin 2010
    Un très bon film livrant une reconstitution remarquable des années 30. Tout plaît dans ce film mise à part peut être l'excès de fusillades.
    Mr-Orange
    Mr-Orange

Publiée le 20 octobre 2010
    Bon film. Dommage que la fin soit si prévisible et qu'il y ait des passages un peu longs.