Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
steevevo
6 abonnés
516 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 octobre 2024
Comédie presque sarcastique s'il ne c'était agit d'un milieu Petit bourgeois avec des problèmes de petits bourgeois. Alors pour la force évocatrice du propos il faudra se projeter, et ceci d'autant plus que l'incarnation des personnages reste aléatoire. A vouloir embrasser tous ses personnages, Thomson survole les tempéraments... C'est tout au moins sympathique.
Ce n'est pas un film mais du théâtre de boulevard avec adultères multiples. Les situations et les dialogues sonnent faux et la qualité du casting n'y change rien.
Que dire... Je ne suis pas cinéma français, encore moins les "comédies" qui ne me font que rarement sourire. Je me suis quand même lancée et... c'est pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais. Petit problème au début: comme toujours, je ne comprends rien quand Danny Boon parle. Mais après 10 minutes, on finit par s'y faire (même si les sous-titres ne seraient pas forcément superflus). J'ai tout détesté de Marina Hands (le rôle, le jeu, tout). Il y a des moments autour de la table ou tout le monde parle en même temps et on ne comprend rien à ce qui se dit. Par contre, j'ai (étrangement) apprécié Marina Foïs et beaucoup aimé Pierre Arditi et Patrick Chesnais dont j'ai particulièrement apprécié la complicité. Mais au final, j'ai passé mis le bouton sur off et j'ai passé un moment meilleur qu'attendu, sans rien révolutionner non plus.
Très divertissant. Les personnages sont captivants. Les thèmes abordés sont soit des problèmes individuels, soit des problèmes de couple soit des problèmes familiaux. Tous s'entremêlent et s'interfèrent.
Un casting impressionnant, et heureusement qu'ils sont là car ils font bien le boulot (à l'exception sans doute de Christopher Thompson et Laurent Stocker) Lediner d'amis est donc une promesse, en principe ce genre de situation fonctionne bien, mais force est de constater que la promesse n'est pas tenue, tout cela reste superficiel, au mieux ce n'est que du fleuret moucheté, sans rythme, sans surprise, Ça tourne en rond, n'est pas très intéressant et à la fin on se sait plus trop qui baise qui (mais on s'en tape) On sauvera la prestation époustouflante de l'extravagante Blanca Li et le twist dansé par Arditi et Chesnay, sinon bof !
J'ai été un peu déçu au vu du casting de dingue! Dany Boon, Karin Viard, Patrick Bruel, Marina Foïs, Emmanuelle Seigner, un casting 5 étoiles... Cependant film pas hyper recherché. Basique j'ai meme envie d'ajouter. J'ai mis la note de 3/5
bon bah un film ULTRA SEXISTE la première scène débute sur une médecin qui a la tête entres les jambes de sa patiente, la scène d'après elle parle de sexe avec son petit copain disant que sa fait deux jours qu'ils n'ont pas fait.......le reste du film n'est pas mieux: les hommes qui se comportent comme des con avec les femmes, la vision ULTRA SEXISTE de la femme (évidement c'est principalement elles qui trinquent le plus...... NON NON ce film est juste totalement raté.
La bande-annonce fait rêver, le casting est puissant mais rien n'y fait, c'est mauvais, chiant et franchement inutile à regarder. Une grosse déception.
Une distribution et un sujet qui donnaient envie de voir ce film. Le sujet du dîner permettant de croiser et d'opposer des couples, leurs histoires, leurs hypocrisies, les regards, les sous-entendu...est alléchant. Sauf que là, le scénario est faiblard et on a l'impression que les acteurs sont cantonnés dans des rôles sans grand enjeu. Qu'ils ont découvert leur rôle la veille et sont invités par Danielle Thompson. Pour ceux qui ne recherchent qu'un gentil divertissement au cinéma seront comblés.
Première réaction après le visionnage : je m'attendais à pire. Ces derniers temps, les films français avec un titre sans relief sentaient le Pathé, les vieux nanars hein ? Encore plus quand on voit la belle brochette d'acteur, on se dit direct que c'est pour sauver le film, mais pas là. Bon attention, si j'ai mis la moyenne c'est aussi parce que c'est un peu long à se mettre en place, que les sentiments de tout un chacun sont pas super bien fait, que l'intrigue a du mal à partir, puis faut retenir les noms et les histoires de chacun, en deviner d'autres... Même si ça s'arrange sur la fin et qu'on pige tout au final, entre temps on s'emm.erde un peu. Mais là où j'admire le film, loin des me.rdes ricaines, c'est que le message passe bien, l'hypocrisie est bien montrée, détaillée, on en voit les différentes facettes et chacun a sa part. Faut juste que le thème plaise, si c'est bon le film plaira, sinon le moment est pas désagréable non plus, les acteurs étant franchement bons.
On peut prendre plaisir à suivre cette bande de couples/amis/amants sans trop comprendre ce qui les relie plus que ce qui les sépare. Chaque acteur est cependant un peu effacé par les autres dans des rôles pas toujours crédibles comme un Patrick Bruel cancérologue dont le sourire n’a rien de bienveillant ou une Marina Foïs gynéco en fauteuil roulant. La seule qui s’en sort dans son rôle d’agitée tempétueuse est Emmanuelle Seigner. A regarder en traitant ses mails, on suivra facilement vu le scénario inexistant.
N’est pas Claude Sautet qui veut… c’est globalement chiant comme la plupart des comédies françaises. Un casting potentiellement bon ne fait pas un bon film.