Jamel Debbouze et le Jamel Comedy Club ont prêté leur voix aux personnages du Chihuhua de Beverly Hills.
Dix ans après avoir dirigé Drew Barrymore dans sa comédie Collège attitude, le réalisateur Raja Gosnell retrouve l'actrice pour la seconde fois.
Le coscénariste du Chihuahua de Beverly Hills, Jeff Bushell, qui signe sa première scénarisation pour grand écran, a écrit le personnage de Chloé en ayant en tête la voix de Drew Barrymore. Il raconte que "c'était une des seules actrices capable de jouer Chloé en lui donnant ce côté un peu cassant au départ tout en restant adorable et douce."
La distribution des rôles a été un véritable défi, en effet le casting comprend plus de 200 chiens, des serpents, des pigeons, des coyotes, un puma, ainsi qu'un rat et un iguane virtuel, sans oublier les nombreux humains.
La volonté de départ fut de trouver des ressemblances entre les acteurs humains et canins en les choisissants en même temps. Par exemple, en recherchant l'acteur qui interprèterait Sam, le producteur John Jacobs raconte qu'ils se sont demandés "quel chien serait son alter ego canin, et comment s'entendraient ils ? Papi est hilarant, c'est un chien des rues super cool, il correspond tout à fait au personnage de Sam. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour que les chiens ressemblent à leurs maîtres et inversement."
L'acteur George Lopez, voix originale de Papi, le chihuahua jardinier fou amoureux de Chloé, a lui même trois chihuahuas à la maison.
Andy Garcia est la voix originale de Delgado, un berger allemand ancien policier qui vient en aide à Chloé. L'acteur a souhaité avant tout enregistrement, rencontrer Samson, le chien qui a joué Delgado. "J'ai demandé à voir le chien, ils l'ont donc amené chez moi et nous avons joué ensemble. J'ai pris des photos de lui et j'ai essayé de m'imprégner de son tempérament et de sa façon de bouger" raconte Andy Garcia.
Manuel le rat et Chico l'iguane, sont les deux seuls personnages du film à avoir été entièrement créés par ordinateur. Pour donner l'illusion que les animaux parlent, leurs museaux ont été remplacés à l'image par des répliques virtuelles qu'ils pouvaient animer. Leurs lèvres, leurs langues ont été animées comme s'ils parlaient. Mais leurs yeux et leurs sourcils ont été également retouchés, pour faire regarder de côté, écarquiller les yeux, avoir l'air triste ou joyeux. Pour certaines scènes d'action, des doublures virtuelles ont été utilisées.
Le réalisateur a fait appel à Mike Alexander, chef dresseur et coordinateur animalier, qui a déjà travaillé sur Antartica, prisonniers du froid. Raja Gosnell voulait de nouveaux museaux. Pour trouver les rôles canins, Mike Alexander et son équipe ont donc passé des mois à chercher de nouvelles stars sur le net et dans des refuges animaliers. Papi, a été découvert dans une fourrière, Mike Alexander raconte que "quand nous avons vu sa photo sur Internet, nous avons appelé le refuge. Il était encore là mais comme personne ne voulait de lui, il devait être piqué dans les heures ou les jours à venir. J'ai immédiatement sauté dans ma voiture, mais je sui arrivé tard dans la soirée et le refuge était déjà fermé. Comme cela faisait très longtemps que nous cherchions un chien comme lui, j'ai attendu toute la nuit sur le parking que le refuge rouvre ses portes, et au petit matin j'ai finalement adopté Rusco. Maintenant il vit avec moi."
Mike Alexander a dirigé une équipe de plus de 60 dresseurs pour entraîner et soigner les animaux, provenant de Californie du Sud, de Floride, du Montana, du New-Jersey, de Virginie, du Nevada, du Canada et du Mexique.
Le berger allemand Delgado, a un rôle très physique, du coup il avait cinq doublure pour le remplacer quand il était fatigué.
Le tournage s'est déroulé en grande partie au Mexique. Pour créer les décors, le chef décorateur, Bill Boes et les directeurs artistiques, ont supervisé une équipe de plus de 200 personnes en majorité mexicaines. Au départ, dans le scénario il y avait 107 décors, 15 seulement ont été construits.
Les costumes du film que ce soit pour les animaux comme pour les humains, ont été créés par la chef costumière, Mariestela Fernandez. Pour habiller les chiens, elle a fait beaucoup de recherches, "j'ai eu la surprise de découvrir qu'il existait un vaste marché. C'est incroyable ! Les amoureux de chiens ont créé une vraie mode canine." raconte t-elle. Elle a pû trouver de nombreux vêtements et accessoires: des bottes de randonnée, des maillots de bain, des lunettes de soleil, des petits sacs, des bijoux. Dix-sept costumes ont été conçus spécialement Chloé par des couturiers, et ont été inspiré des vêtements de Chanel et Valentino. Le collier de diamants que porte Chloé a été conçu en trois semaines.