Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis DCiné
191 abonnés
825 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juillet 2013
Un de mes Dreamworks préfèré. Une nouvelle originalité s'est imposée, et moi j'ai vraiment aimé cette histoire de super méchants/super héros, qui se distingue des autres films d'animaton et qui plaira aux petits comme aux grands. Les personnages sont top. Megamind, le super méchant, est vraiment géniale, à la fois décalé, ingénieu, et très marrant. L'histoire est très originale et accrocheuse. L'animation est superbe, j'adores ce genre de graphismes. Un divertissement très plaisant pour petits et grands.
J'aime ce genre d'animation , le personnage est atypique , avec l'habituel laboratoire du super méchant truffé de gadget en tout genre. Superbe animation , à voir de toute urgence pour les petits et les grands ^^
Un film d'animation sympathique, divertissant, et techniquement bien réussi. Cependant, les personnages sont assez peu attachants et le scénario est trop classique pour en faire une très bonne réalisation.
Un super bon film de chez DreamWorks Animations,après le sublissime Shrek 4! Le scénario est très bien ficelé,et les graphismes sont géniaux mais moins réalistes que ceux de la saga Shrek. Et puis ça change une super-méchant qui devient le gentil dans l'histoire.
Bouif... Bon d'accord c'est propret... Mais bon, même si on sent les bonnes intentions, le monde de "Megamind" est assez vide, impersonnel, et pas très original. Reste la démarche de l'histoire, assez sympa, même si elle s'égrène péniblement tant les principaux bouleversements de l'intrigue sont mal mis en relief. Un spectacle très quelconque donc, mais pas forcément antipathique non plus. A vous de juger maintenant s'il peut répondre à vos attentes...
Voilà sûrement l'un des rares films d'animations que j'ai adoré, hilarant du début à la fin !!! La bande-son bien superbement bien choisie. Le concept de l'anti héros ma vraiment plu, ça nous change de ces Disney ou autres films d'animations où il y a un "héros" et tout le tralala d'un film d'animation. Bref, ce film fera marrer les grands et les petits !!
L'histoire d'un méchant loser et pourquoi il le devient. Excellent film pedago pour enfant turbulent . Dreamwork sait encore parler aux grands comme aux petits. Très amusant malgré la voix de kad merad qui ne colle pas à megamind. A voir !
j'y suis allé pour mon petit (6ans) et puis finalement je me suis régalé,les situations,les gags,les doublages tout m'a plu,et vraiment l'on passe un agréable moment.
Un film tendre et drole qui donne une jolie morale sur l'acceptation de soi ! Un scenario plutot original et quelques bonnes vannes nous font passer un bon moment
Les super-méchants héros sont à la mode en ce moment. En effet, suite à « Moi, Moche et Méchant », les studios Dreamworks nous présente un dessin animé beaucoup plus drôle et au message beaucoup plus intéressant. En effet, « Megamind » offre de très bonnes scènes dans lesquels le rire est au rendez vous. Le message donné aux enfants est celui du changement, de la rédemption, du rachat. Ce sont donc des thèmes probablement très éculés mais qui restent appréciables. L’histoire est donc en plus d’être intéressante et rigolote, prenante. Les morceaux de musique choisit sont bons entre du AC/DC et du Minnie Riperton…notre cœur balance. Super chouette comme dessin animé dans lequel néanmoins la 3D se laisse encore désirer…
Film décevant car les films d'animation ont désormais plusieurs lectures, or celui-ci outre son histoire simpliste ne ravira qu'éventuellement les enfants.
On vient voir un film soi-disant sympa parce qu'on s'intéresse au seul personnage intéressant dans une histoire de super héros : le méchant. Et c'est pour mieux être trahi qu'on découvre avec stupeur le carnage de la chose. En suivant une psychologie de pacotille, Mega mind fait de son méchant une victime parmi tant d'autre qui développe une haine de la société simplement parce que des gosses se moquent de lui à l'école. De plus, se sentir manipuler en se voyant imposer un portrait ouvertement subjectif d'un héros méprisant et égocentrique est une des sensations les plus désagréables qui soient. Véritable fourre tout rempli de gags peu drôle (c'est sensé être une réponse au génial Les indestructibles ? C'est une insulte que d'oser les citer pour un tel navet), Mega mind s'abaisse à chaque tentative de relance de son sujet tant le parti pris infantile est peu judicieux (on en regrette le manichéisme de nombreux films qui divertissaient, eux). Et annihiler la méchanceté et la transformer en gentillesse simplement par ennui, ça relève d'une démagogie bien-pensante sur laquelle je vomis avec délectation. Du dernier mauvais goût, et c'est un expert qui parle.