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    Bienvenue au cottage
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Bienvenue au cottage" et de son tournage !

    Genèse du projet

    C'est à la fin de l'année 2002 que Ken Marshall, responsable du développement chez Four Horsemen Films, a reçu le script de Paul Andrew Williams. "J'en avais assez de recevoir les mêmes scripts, sans originalité, interchangeables, explique le producteur. Ils provenaient soit de vrais fans connaissant par coeur les codes du genre mais sans véritable talent d'écriture, soit de scénaristes/auteurs cherchant juste à surfer sur la vague du film de genre. Bienvenue au cottage était différent. Le scénario assumait les références mais proposait quelque chose de neuf." Suite aux différents retards et revers du projet, Paul Andrew Williams et Ken Marshall ont d'abord réalisé et produit London to Brighton, film à petit budget qui fut remarqué dans de nombreux festivals dont celui d'Edinburgh. Fort de ce succès, Steel Mill Pictures, la société de production de Paul Andrew Williams et Ken Marshall, put lancer en 2007 le tournage de Bienvenue au cottage.

    Le personnage du Fermier

    Le superviseur des effets spéciaux Paul Hyett et le producteur Ken Marshall avaient une idée assez précise de l'aspect du Fermier, le personnage central du film. Un personnage défiguré, plein de cicatrices. A partir de leurs premiers échanges, le réalisateur Ken Marshall a fait des recherches sur un tas de blessures réelles, s'aidant notamment d'un livre de médecine légale. Une histoire l'a particulièrement frappée : une agricultrice maniait une foreuse pour installer une clôture, ses cheveux se sont pris dans la mèche et une grande partie de la peau du visage a été arrachée. Elle a survécu toutefois et a pu guérir, physiquement du moins. Le cinéaste s'est inspiré de cette histoire pour le personnage du Fermier - un accident à la ferme lui aurait arraché une partie du visage avant d'être recousu. Un traumatisme assez fort, allié au dégoût de sa nouvelle apparence, pour le rendre véritablement fou.

    La rencontre Andy Serkis / Paul Andrew Williams

    Andy Serkis a rencontré Paul Andrew Williams juste après avoir lu le script de Bienvenue au cottage qu'il avait adoré : "des éléments comiques forts, des personnages existants et bien développés"... Et le comédien d'expliquer : "L'enchaînement des aventures et des rebondissements rendait le script très vivant, on pouvait les imaginer facilement prendre vie sur l'écran. Paul a un réel talent pour créer une atmosphère particulière et donner du rythme à un script. C'est donc avant tout la qualité du scénario qui m'a motivé, puis j'ai vu London to Brighton. Un film incroyable, un formidable premier film qui a montré ses qualités de réalisateur."

    Une Tracey rajeunie

    Le personnage de Tracey devait être âgé d'une quarantaine d'années dans le scénario, mais afin d'obtenir le financement nécessaire au montage du projet, le réalisateur se décida à la rajeunir et à en faire une bimbo.

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