Mon compte
    Le Règne par le sabre
    Note moyenne
    2,8
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Règne par le sabre ?

    20 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    4 critiques
    2
    2 critiques
    1
    6 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 mars 2021
    Je suis un grand fan de films étrangers en général et j'avais hâte de voir ça. Mon ami m'avait dit que c'était assez bon mais pas génial et qu'il y avait de jolies actrices. Les acteurs ont fait de leur mieux mais le scénario n'était pas bon. L'intrigue était la bêtise habituelle vue un million de fois tout comme l'horrible et lamentable travail de fil de fer. Voici d'autres choses qui ne vont pas dans ce film. Il est trop long mais ce ne serait pas si mal s'il n'était pas ennuyeux. Il ne donne pas une véritable impression d'aventure épique. De plus les personnages sont unidimensionnels et ne portent qu'une ou deux expressions tout au long du film au maximum et le dialogue est faible. Enfin la qualité de l'image a été un peu décevante à certains moments. Certaines scènes donnent l'impression d'avoir été prises à partir d'anciennes images d'archives...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 13 novembre 2015
    Un film très étrange que ce Règne Par Le Sabre. Une histoire plutôt banale de redécouverte de soi sur fond de vengeance et de guerre de clan se laisse raconter au milieu de décors cartons pâtes. Outre son histoire pas spécialement intéressante, le film pêche surtout par une production design particulièrement bas de gamme. J'ai évoqué les décors, les costumes ne sont pas plus crédibles et semblent tous sortir directement de la blanchisserie. Tout est beaucoup trop propre dans ce film, jusqu'aux dents des brigands qui éclatent de blancheur. Les bastons sont efficaces sans pour autant soulever l'enthousiasme plus que cela. Et malgré tout, la sauce prend plutôt bien. Derrière son classicisme l'histoire nous est racontée avec une sincérité désarmante. On a le sentiment que tous ceux qui participaient à la réalisation du film croyaient en leur histoire. Et cette sincérité révèle une certaine efficacité dans sa caractérisation des personnages. En effet, c'est de ces derniers que naît l'engouement que l'on peut avoir pour ce film. On s'attache vite à eux, et finalement, on est assez ému par leur développement. On en sort avec l'agréable sentiment d'avoir passé un bon moment.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    107 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 juillet 2014
    Ce wu-xia pian Coréen par rapport à un wu-xia pian Chinois, c'est un peu comme la pizza américaine face à la pizza italienne: çà en a la forme et la couleur, mais ni le croustillant, ni le goût. Les acteurs ne sont pas crédibles, les maquillages ridicules, l'histoire déjà vue cent fois et de meilleure façon, les combats aussi. La beauté des deux actrices principales ne suffit pas à rehausser ce pâle divertissement pour amateurs peu exigeants...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 31 mai 2014
    Très bon film même si l'histoire est simple et sors pas de l'ordinaire les acteurs sont attachant et charismatique surtout le Prince qui est drôle par moment et les combats de sabre sont très prenant et efficace , beaucoup de scènes irréaliste mais ça donne un certain charme au film car ces passage sont souvent drôle d’ailleurs les effets spéciaux SUPER ! y'a une scène que j'ai adoré c'est : PTIT SPOILER SPOILER : le combat de sabre dans l'eau c'était beau avec les shuriken qui partais partout dans la flotte pour toucher les cibles ! *-*
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    323 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 janvier 2014
    Petit Wu Xia (je ne connais pas le terme coréen équivalent) venant du Pays du Matin Calme, "Shadowless Sword" nous transporte au Xème siècle où le royaume de Balhae est au plus mal : envahi par le royaume voisin, la capitale a été prise et a été contrainte à changer de nom et tous les princes héritiers de la lignée royale se font assassinés les uns après les autres. Afin de ne pas totalement disparaître, les dirigeants confient alors comme mission à une guerrière experte de retrouver et ramener sain et sauf le dernier prince qui fut jadis exilé de son royaume. Malheureusement, les assassins de l’envahisseur recherchent aussi le jeune homme…Certes le film reprend sans difficulté les conventions traditionnelles du genre (on sent grandement l’influence des nombreux titres de la Shaw Brothers) tout en utilisant les codes et l’imagerie du Wu Xia moderne qu’a popularisé "Tigre et Dragon" : combats chorégraphiés spectaculaires, scènes d’action câblées faisant la part belle à des affrontements aériens surréalistes, esthétique très travaillée de façon plus qu’onirique, montage dynamique avec des plans courts et une caméra très proche des protagonistes ainsi que de très beaux plans larges sur de superbes décors naturels souvent éclairés par une lumière mélancolique. Malheureusement, je ne comprends pas trop le choix sur certains duels à l’épée de les faire virer dans une sorte de mélange entre les mangas « Kenshin le Vagabond » et « Hokuto No Ken » : après plusieurs échanges acier contre acier, les adversaires décident alors de tout miser sur un seul assaut en utilisant des techniques secrètes ultimes se terminant par le corps du perdant qui explose à de nombreux endroits du corps !! C’est aussi surprenant que malvenu…pire : ces scènes arrivent à décrédibiliser l’ensemble des séquences de combats ! Il s’agit là d’une erreur incompréhensible tant la démarche est grotesque. Autre point négatif du film : même si les acteurs sont assez justes, les personnages ne sont pas assez développés et n’échappent même pas à certains clichés dont on aurait pu se passer (le héros désabusé retrouvant une raison de vivre, le lien oublié reliant le jeune héritier et sa protectrice, le méchant vraiment méchant mais qui a de bonnes raisons de l’être). Par contre, Messieurs, vous allez être aux anges car les deux actrices principales sont de véritables beautés asiatiques au sens propre du terme et dégage un certain charisme. Sans être un mauvais film, "Shadowless Sword" n’est pas non plus inoubliable à cause de certains de ses défauts. Etant supérieur à des films comme "Sword In The Moon" et "Duelist", il se regarde finalement avec facilité même s’il n’arrive jamais à la cheville du maître en la matière, "War of the Arrows".
    Tedy
    Tedy

    249 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 mai 2013
    Un film sud-coréen qui tente en vain de copier les codes du cinéma d’arts martiaux chinois, accumulant tares et ennui.
    estcetony1
    estcetony1

    17 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mai 2013
    un film à la photographie superbe, de bons acteurs, des combats bien réglés une histoire prenante. Tous les ingrédients sont réunis dans cette fresque qui ne vous laissera pas indifférente.
    Un grand film
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Deux superbes actrices très charismatiques et de superbes images pour un film captivant malgré un scénario et des acteurs masculins pas très motivants. A voire
    BerndGan
    BerndGan

    6 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 décembre 2012
    Pratiquant les arts martiaux depuis plus de 20 ans, j'aime bien films s'y rattachant. Bien que celui-ci ne soit pas une référence, on note tout de même quelques techniques intéressantes sur la position du corps et la vitesse d'exécution.

    Sinon l'aspect chorégraphique n'est pas mal non plus. Les personnages volent, virevoltent, glissent, ... Le passage sous l'eau n'est pas terrible, mais le ballet au dessus de l'eau est assez esthétique.

    L'histoire n'est pas très subtil. Elle l'est toutefois plus que dans les films américains, les bons et les méchants ne sont pas si caricaturaux.

    J'ai vu ce film deux fois et l'ai trouvé plaisant.
    annatar003
    annatar003

    63 abonnés 852 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 mai 2012
    Toujours les mêmes thèmes, toujours les mêmes personnages, bref, toujours la même note. Se contentant de refaire ce qui a déjà été fait plus de mille fois, "Legend of the Shadowless Sword" n'apporte que très peu de variances aux films caractéristiques de la Chine antique. On y retrouve des acteurs sans réelles convictions mis en scènes dans des combats peu prenants qui n'atteignent pas la cheville de ce qu'a pu faire "Ip Man" dans son style. En clair, un long-métrage à éviter pour tous ceux qui se sont déjà retrouver seul face à une production chinoise similaire.
    AMCHI
    AMCHI

    5 794 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 décembre 2011
    Si Shadowless Sword (dont le titre français est Le Règne par le sabre) ne sort pas du tout des sentiers battus du genre j'ai de suite trouvé ce film coréen prenant et divertissant. Une histoire simple avec des personnages attachant, un zeste de drame et bien sur de l'action souvent présente et mieux maîtrisée que dans Bichunmoo (autre film du réalisateur).
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 septembre 2011
    C'est pas un bon film, l'histoire est mauvaise, les scènes d'action sont décevantes.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 24 juillet 2011
    Histoire basique, scénario prévisible. Par contre, les décors sont somptueux et les combats bien chorégraphié bien qu'un peu parfois répétitif. On passe un bon moment, sans plus.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 février 2011
    Il n'y a que deux mots qui ressortent de ce film: déception et ennui. Un scénario des plus niais et un jeu d'acteur caricatural honteux.
    Les scènes d'action qui auraient pu être l'élément phare de ce film, sont finalement à leur tour une grande déception . Tout d'abord les chorégraphies câblées ne portent pas la grâce de ces prédécesseurs. Des scènes de combats catastrophiques, avec des plans filmés le plus près possible des protagonistes, et une succession d'images sans cohésion. Le spectateur ne comprend la tournure des combats que lorsque ceux-ci se finissent et que, souvent, les personnages "EXPLOSENT". Le réalisateur préfère nettement que les spectateurs soient dans l'incompréhension, plutôt qu'ils se rendent compte de la médiocrité extrême de celles ci.
    Les costumes et looks des personnages pourraient être sympathique s'ils n'étaient pas aussi répétitifs...
    Heureusement les paysages coréens sont là ...
    NeoLain
    NeoLain

    4 955 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 décembre 2010
    Retournement de situation !!! Le réalisateur de Bichunmoo dont j'ai eu une forte déception, et bien il se rattrape cinq ans plus tard avec Shadowless Sword, alors c'est trop parce que je me suis emmerder sévère durant cinquante minutes, des personnages intéressant mais plat et l'histoire me disait rien qui vaille allant même dans le brouillon totale. Cependant que vois-je après cette légère souffrance ? PAN ! voilà que le réalisateur fume de l'opium et tout le film commence à m'emballer gravos, le tout prend une énergie nouvelle, bon les combats ne vaut pas Tigre & Dragons et puis je vais pas rester bloquer sur ça puisque il est à l'heure actuelle personnellement difficile de faire mieux, mais malgré tout Shadowless Sword à un point fort, se point fort est d'avoir rajouter une grâce dans les combats qui sont beaucoup plus subtile, en effet les combattants dont il s'y trouve deux guerrière à tomber en extase il y à pas d'autre mots, ils ou elles ne se battent pas, ils ou elles volent tel des aigles et atterrissent également comme des prédateurs. Autre point au sujet de la musique, au début c'est pas top, ensuite tout s'arrange, le réal joue la carte de la sensibilité et ça marche. Bref, voici le résultat, ce film après cinquante minutes vous emporte avec des combats quasi non-stop ou parfois les coups sont bien trop rapides mais on s'y habitue et c'est du très bon, sans compter un passage sous l'eau assez couillu ou des tas de ninja je sais pas quoi lance à tout va des étoiles dans l'eau pour atteindre le prince et la belle, c'est à voir et un régal tout simplement. Et je termine à la fin de chez fin du film, le réal tente même de se la jouer un poil, je dis bien seulement un poil car il va pas plus loin et c'est dommage, entre du zest de Zhang Yimou et Peter Jackson, avant d'attaquer une forteresse enfin il à pris un choix, cela sera pour un autre jour peut-être. Et il y à aussi un personnage que vous apercevez sur l'image avec un arc, qui lance 2 à 4 flèches d'un coup, c'est l'hallu, elles filles comme des fusées et si vous avez la malchance de vous faire embrocher, on vous retrouve en Inde.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top