Selon Itay Lev, pour diriger des enfants devant la caméra, Il a fallu s'armer de beaucoup de patience. J'ai dit aux enfants que nous allions faire un long et difficile voyage durant lequel j'attendais d'eux qu'ils deviennentdes " Héros ". Chaque soir, nous parlions ensemble des évènements de la journée et de ceux du lendemain. Je dois avouer que la scène du bus a été particulièrement éprouvante, car il a fallu gérer quarante enfants pendant dix heures. Après six mois de travail entre la préparation, les répétitions et le tournage, cette belle aventure a renforcé notre amitié."
Si Petits héros n'est que le second film d'Itay Lev, il correspond en fait à son troisième passage derrière la caméra, puisqu'il avait, auparavant, mis en scène un moyen (Hardonim) et un long métrage (A Five Minutes Walk), en 1997 et 2001.
Produit par la société israélienne Dvash Productions Ltd (productrice, notamment, de documentaires, programmes télévisés et de spots publicitaires), Petits héros est le premier film israélien à être soutenu par la section "Jeunesse et enfants" du Israël Film Fund.