Dur synopsis que celui-ci, qui appelle les pires clichés du genre, et les plus mauvais bons sentiments de la part des Disney. Au moins, le casting appelait à regarder ce film, avec Martin Lawrence et Raven Symone en tête d'affiche, Will Sasso, Josh Meyers, Lonny Ross et les deux habitués des Disney Channel Movies (plutôt de bonne qualité d'habitude, quoiqu'on en dise) Lucas Grabeel (vraiment doté d'un talent comique certain) et Brenda Song.
Après vision de cette gentillette mais réellement sympathique et parfois hilarante pochade transformée en two-men show, on peut noter Eshaya Draper (qui se sort d'un rôle de gamin génie insupportable avec une aisance assez étonnante) et Kym Whitley, dont j'ai toujours été un défenseur avide de la voir dans un autre rôle que celui d'une mégère à la Mo'Nique. Et voilà que Roger Kumble m'offre ce plaisir. Et elle est parfaite. Rien que pour cela, le film vaut le coup d'œil. Sa durée, parfaite, vaut aussi le détour. Mais quand Disney a sorti Bande De Sauvages et qu'en face, on sort On Arrete Quand?, College Road Trip est quand même un ou deux crans en dessous.
Martin Lawrence deviendrait-il une nouvelle égérie Disney? En tout cas, ça lui réussit, 3 bons films en 3 ans, c'est un record pour lui (avec Roscoe Jenkins...), depuis le raté Big Mamma 2, il enchaîne les bons films. Jusqu'à Big Mamma 3?