Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 403 abonnés
4 438 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 janvier 2016
Roger Kumble enchaine les œuvres impersonnelles, et nous sert ici une comédie Disney minimaliste. Le scénario repose sur vraiment pas grand-chose. Une fille veut s’éloigner de ses parents en allant dans une fac lointaine, mais le papa ne veut pas… Une histoire qui reste basique dans la première partie mais encore regardable, mais qui ensuite devient vite complètement inconsistante, pas crédible, prévisible, peu drôle, et d’un sentimentalisme complètement usé jusqu’à la corde depuis des décennies. La durée très courte du métrage, même pas 1 heure 20 générique compris ne peut qu’alerter sur la fadeur de l’ensemble qui dispose malgré tout d’un bon rythme et de quelques scènes drôles, dans la première partie essentiellement. Le casting reste le meilleur du métrage. L’abattage de Martin Lawrence n’est pour une fois pas trop indigeste, et il fait même preuve d’une étonnante sobriété générale malgré quelques piques délirantes à certains moments ! Il est en compagnie de Raven-Symoné, actrice pas forcément géniale mais qui ne manque pas de peps et parvient à surprendre quand même avec un personnage des plus convenu. Honnêtement eux et les seconds rôles restent l’atout du film, on parvient à passer un moment pas trop terrible grâce à eux ! Visuellement on sent un certain budget mais au service de pas grand-chose. Kumble encore une fois se montre assez minimaliste, emballant le produit parce qu’il le faut mais ne forçant pas son talent et n’insufflant guère de personnalité à un film purement alimentaire. Cela transparait aussi dans la photographie, les décors, qui sont neutres, au moins autant que la bande son plutôt décevante. Faut être franc on est là face à la comédie peu savoureuse typique, au produit américain prémâché avec un concept de base plutôt qu’une histoire. L’abattage des acteurs reste le meilleur atout de l’ensemble, auquel je donne 1.5
Simpa,sans etre pour le moins très original. Il y a cependant quelque chose d'interessant dans cette comédie, propablement un sujet pas idiot et bien exploité.
C'est une gentille petite comédie avec l'éternel campus et ses adolescents soit débiles et seuls soit beaux et sportifs. Une touche d'humour grâce à Martin Lawrence et Raven Symone.
Un film très sympa et des gags assez marrants, des musiques entraînantes bref, un bon moment! Et un excellent morceau à écouter à la fin de maxine nighttingale.
Enième comédie de Disney qui laisse aucune trace, ou alors à regarder à plusieurs histoire de pas trop rentrer dans l'ennui. Ca peut passer à ce moment là, au vu que l'ambiance du film est familial avec bien entendu toujours un animal domestique, ici c'est un cochon.
Partant d’un pitch intéressant produit par un studio solide, on tombe dans l’excès balourd Américain. C’est dommage.
Fallait pourtant s’y attendre que ce soit une comédie complètement déjantée plutôt qu’une comédie sociale amusante et touchante.
De la pure comédie Américaine pleine de cris, de hurlements, de fantaisies absurdes… pourtant le message sous jacent du difficile « codon » parents/enfants à devoir couper un jour est bien traité mais c’est trop déjanté tout le long avec des personnages trop excessivement caricaturés
Dur synopsis que celui-ci, qui appelle les pires clichés du genre, et les plus mauvais bons sentiments de la part des Disney. Au moins, le casting appelait à regarder ce film, avec Martin Lawrence et Raven Symone en tête d'affiche, Will Sasso, Josh Meyers, Lonny Ross et les deux habitués des Disney Channel Movies (plutôt de bonne qualité d'habitude, quoiqu'on en dise) Lucas Grabeel (vraiment doté d'un talent comique certain) et Brenda Song.
Après vision de cette gentillette mais réellement sympathique et parfois hilarante pochade transformée en two-men show, on peut noter Eshaya Draper (qui se sort d'un rôle de gamin génie insupportable avec une aisance assez étonnante) et Kym Whitley, dont j'ai toujours été un défenseur avide de la voir dans un autre rôle que celui d'une mégère à la Mo'Nique. Et voilà que Roger Kumble m'offre ce plaisir. Et elle est parfaite. Rien que pour cela, le film vaut le coup d'œil. Sa durée, parfaite, vaut aussi le détour. Mais quand Disney a sorti Bande De Sauvages et qu'en face, on sort On Arrete Quand?, College Road Trip est quand même un ou deux crans en dessous.
Martin Lawrence deviendrait-il une nouvelle égérie Disney? En tout cas, ça lui réussit, 3 bons films en 3 ans, c'est un record pour lui (avec Roscoe Jenkins...), depuis le raté Big Mamma 2, il enchaîne les bons films. Jusqu'à Big Mamma 3?
Comment peut-on pondre un film aussi débile ??? Disney n'a plus rien à voir et salit son image d'autrefois avec des productions pareilles. Tout est risible, indigeste. Raven-Symoné est une hystérique de la génération cerveau atrophié avec aucun charisme et une tête à claques qui hurle sans cesse. Même Martin Lawrence semble s'ennuyer, lui qui a joué dans l'excellent Rien à Perdre. Un gros navet à vite oublier.
Comédie sympa Martin Lawrence assez drôle avec ses grimaces!! Mais bon sa reste une comédie sympa sans innovation dans le genre !! On se détend et passe un bon moment.
Un film dont les acteurs sur jouent beaucoup, les gaffes sont prévisibles et le scénario très simple.. mais bon il y a quand même une certaine morale qui se dégage, bien qu'elle ai du mal à être exprimée !
13.5 / 20 Divertissant , plutôt drole sur les attitudes de rave Symone ( que j'adore ) , mais ça reste purement classique et prévisible . Martin lawrence est toujours aussi excellent mais moins éfficace et rigolos que dans " big mamma " pour ma part en tout cas . Sinon on passe un bon petit moment même si ça reste basique a souhaits , le scénario est simple , la mise en scène aussi, la réalisation également ainsi que la photographie . L'humour , ça reste banal aussi mais bon c'est pas forcément mauvais , bien loin d'être un navet , une petite comédie américaine joyeuse , fraiche et aimable , moi j'ai bien aimé .