Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
velocio
1 331 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 octobre 2007
Prix du Jury au dernier Festival de Deauville, "Never Forever" est un film américain réalisé par une coréenne établie aux Etats-Unis. Un couple de la bonne bourgeoisie new-yorkaise n'arrive pas à avoir d'enfants. Le mari, d'origine coréenne, est au bord du suicide; Sophie, sa femme, veut y croire jusqu'au bout. Au point d'engager un immigré clandestin coréen pour lui faire cet enfant. Au début, business business, mais ... Sur ce thème pas forcément évident, Gina Kim brosse un tableau sensible des problèmes d'un couple et de l'évolution d'un autre, sans oublier de dépeindre, en arrière plan, ce que peuvent être les cloisonnements de classe au sein d'une communauté. Gina Kim est particulièrement bien servie par ses comédiens, et tout particulièrement par Vera Farmiga qui joue le rôle de Sophie.
Le scénario peut paraître sordide et de mauvais goût, mais, le charme indéniable des acteurs, la délicatesse des regards et l’élégance de la mise en scène font de ce film une belle, très belle histoire d’amour, d’acceptation, de don de soi. Au début, la presque absence de dialogues et la présentation des situations et des personnages par petites touches poétiques, font penser à l’immense Wong Kar-Wai. Puis le sujet, les thématiques abordées prennent de plus en plus de place, et même s’il reste encore beaucoup de soin dans la forme, le récit et le destin des personnages emportent le spectateur, et peuvent même le bouleverser. Au delà de l’histoire racontée ici, c’est des choix essentiels de la vie dont il est question, et cela est plutôt bien amené, avec beaucoup de pudeur et d’intelligence, sans clichés. Quelques réserves sur la fin, un peu trop hollywoodienne, empêchent le film d’être un chef d’oeuvre, mais qu’importe, il mérite d’être vu, et de bénéficier d’une plus large diffusion !
Un mélodrame délicat et bouleversant, porté par la présence et le charme envoûtants de Vera Farmiga, sublimée par une réalisation très soignée. Le scénario est quant à lui d’une grande richesse, plein de situations qui remettent en question les personnages, les font évoluer, les étoffent,... et ce toujours avec énormément de pudeur et d’élégance, malgré un sujet plutôt dérangeant, mais heureusement abordé avec une grande intelligence. NEVER FOREVER est le coup de cœur du 33ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville, un film indépendant d’une immense beauté, plein de grâce et très touchant.
n étant pas fan de mélodrame a la base, j ai quand même vu ce film car l intrigue me paraissait intéressante et aussi pour l actrice Vera Farmiga que j adore... au final c était plutôt agréable... l histoire de Sophie est touchante... c est triste et beau a la fois...
Joli mélodrame, entre tradition (classicisme apparent de la narration), et audaces qui ne sont pas sans évoquer le "Intimité" de Chéreau. Une film passé un peu inaperçu qui aurait mérité une plus large audience.
Bien!l'histoire est belle, les plans sont sympa, les personnages agréables à regarder, on ne s'ennuie pas, on regrette simplement le film coréen américanisé.
Ca démarre pas mal, le premier quart d'heure est vraiment prenant, chaud, intense. Puis, dans cette coproduction américano-coréenne, c'est hélas le coté US qui prend le dessus. Le film adopte alors une tournure très mélo, marquée par des scènes vraiment très appuyées, des violons à la c...C'est d'autant plus dommage que les acteurs sont vraiment bien, Vera Farmiga ressemble à une Meryl Streep jeune qui serait sensuelle (oui, c'est difficile à concevoir mais bon), les deux comédiens coréens sont excellents. Du coup on finit par se détacher de l'histoire, en ne se réveillant que pour les scènes d'amour et de sexe qui sont réellement bien filmées avec une espèce de sauvagerie qui contraste fort avec le coté trop attendu du film. On préfère ne pas se prendre à regretter ce que les coréens, seuls, auraient fait d'un tel sujet...Les joies de la coproduction...
Excellent, touchant, émotionnel et d’une rare beauté. il s'agit d'un beau film romantique, qui nous laisse envisager une histoire d'amour avec des détails au final assez délicats... On y découvre une vraie réalisatrice, jusqu'à la inconnue au public, mais qui fera parler d'elle sans aucun doute. Dans les rôles principaux des bons comédiens deja vu auparavant, Vera Farmiga, toujours excellente et notamment dans les Infiltres de Martin Scorsese et aussi le charmant coréen des films de Kim Ki Duk, TIME... toujours très sexy... étrange mélange de distribution, qui marche a la perfection dans ce film d'origine ameri-asiat. A ne manquer sous aucun prétexte, malheureusement faudra faire vite et sera pas facile trouver la salle ou ce film est propose... dommage, car vaut vraiment la peine. On dirait un film d' Wong Kar Wai, avec une petite touche esthétique féminine.
Une histoire simple dans une mise en scène tout en finesse. Le regard vert-olive de Vera Farmiga vous tient et ne vous lâche plus. Ô grâce, quand tu nous tient.
Une très belle histoire d'amour portée par une actrice formidable Vera Formiga. Beaucoup d'émotion traduite avec subtilité, on est loin des Block-Buster américain la magie opère . Courez vite le voir d'autant que malheureusement le film est mal distribué et ne restera probablement pas longtemps à l'affiche ...