Consternant, pathetique et chaint sont les 3 qualificatifs qui me viennent en premier a l'esprit. De l'humour a la con representant la vrai caricature americaine.
Sexe, cuvette, alcool, soirées, pour résumer le film. Il y a quelques petits gags sympas, de l'humour parfois trop scatho. Je trouve la série de American Pie beaucoup mieux mais ici, les jeunes qui arrivent en fraternité donnent vraiment l'impression d'avoir 12 à 14 ans ! Teen movie que les teenagers apprécieront peut-être.
Un long métrage qui ne prend aucun risque et qui manque de profondeur. Nos personnages et leur histoire n'ont, du coup, pas beaucoup à nous apporter. Le film se contentant de nous montrer les soirées universitaires olé olé typiques du teen movie. Rien de bien frais en somme mais tout de même de quoi rigoler et mater. À voir pour les amateurs du genre.
Film très rafraichissant. Un vrai bain de jouvence. A classer dans la catégorie "bons films humoristiques avec des ados". Les 3 personnages bien campés donnent une certaine profondeur au film, et sont très attachants. Mention spécial à Andrew Caldwell (le gros, énergique et bon vanneur) d'ailleurs bien doublé en français. Bref, un film qui file la banane !
L'affiche annonce que les gars derrière l'excellent Waiting sont derrière ce film aussi. Et bien, c'est bizarre comment peut-on autant baisser de qualité. College n'est pas un film exécrable, loin de là. Ce n'est pas non plus un bon film.
En effet, malgré un casting plutôt intéressant, avec les excellents Andrew Caldwell (un vrai Eric Cartman) et Kevin Covais (sorte de McLovin moins idiot) et le plutôt sympathique Drake Bell, Deb Hagan est loin d'être un bon réalisateur, étant donné son manque de rythme évident et sa réalisation hyper académique alors qu'il aurait fallu un peu de folie dans tout ça. Et donc, le film est d'un coup décevant, car on sent la possibilité de faire un truc vraiment sympathique.
On se retrouve avec une comédie grossière, sincère mais globalement ratée que même les deux apparitions totalement jubilatoire du toujours génial mais trop rare Ryan Pinkston (qui avait déjà fait de Extreme Movie, un film vraiment excellent) et l'affiche, qui rentre dans mon top 5 de mes préférées ne peuvent sauver de la banalité.
American délire en force! Petite séance de teen movie pour ados et puceaux de 1ère catégorie. Le scénario habituel: 3 losers qui essayent de jouer les grands et qui s'en prennent plein la gueule. On a le beaux gosse coincé, l'intello et le gros lourd. Une belle brochette de vainqueurs!! Bref, le paroxysme du stéréotype. Sans oublier les nichons et la bière bien entendu. Du grand n'importe quoi version American Pie comme il s'en fait des 100ènes du même genre. Pas de surprise une fois encore; du très grand cinéma avec un peu de plâtre dans le cerveau. 2,5/5
En un mot : NUL. Si j'ai voulu regarder ce film c'est uniquement par curiosité, je voulais voir ce que donnait "Drake Bell" dans un teen-movie à la sauce "American Pie". Et bien, le résultat est bien affligeant. C'est ennuyeux du début à la fin. Le scénario est lisse. La BO est mauvaise, et surtout, les personnages sont INSUPPORTABLES. Je le déconseille fortement.
College peut clairement se définir comme un teen-movie de base qui, sans donner d'avantage de charme aux intrigues du genre, surprend de part et d'autre avec une conviction acceptable. Par ailleurs, ce film reste agréable à regarder et nous propose un trio d'acteur pour le moins convaincant, preuve qu'il n'est pas toujours spécialement utile de nous exposer un casting trois étoile, sachant que même des acteurs peu connus savent faire correctement l'affaire.
Un énième film d'université américaine qui n'amène rien de nouveau au genre exploité, re exploité et re re exploité. Quelques scènes assez drôles. Rien de quoi déplacer une montagne.
Un teen-movie somme toute archi-classique, qui s'attaque à un sujet maintes fois traités, et en prenant bien soin d'y inclure tous les ingrédients classiques et clichés des campus américains. Il faut donc s'attaquer à ce film l'esprit adéquat et très ouvert. Quand c'est le cas, on s'en paye une bonne tranche. Les situations cocasses s'enchainent, et les répliques tranchantes, parfois bien grasses, sont nombreuses, pour notre plus grand plaisir.
Une comédie de bas niveau à l'américaine. Des blagues pour pré-ados, des acteurs clichés et peu crédibles avec une pointe d'humour pipi-caca. Bref, à éviter...