Mon compte
    Dumb and Dumber
    Note moyenne
    3,0
    14601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

    394 critiques spectateurs

    5
    120 critiques
    4
    104 critiques
    3
    87 critiques
    2
    43 critiques
    1
    25 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 janvier 2014
    Du pur génie , chef d'oeuvre de loufoquerie , ce genre de rôles n'est pas facile , jouer des abrutis finis à la perfection voil)à ce qu'est le talent d'acteur c'est pas des merde de théatreux qui peuvent faire ça , l'inverse peut le faire .
    Ils sont touchants ces deux compères dans leur vie de "j'ai jamais de chance " , le duo Carrey et Daniels est epoustouflantsc'est mon film culte dans cette catégorie et y aura toujours des trolls pour mettre des demi étoile pour se fondre dans la masse de la boboitude et du politiquement correcte
    tony-76
    tony-76

    1 071 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 janvier 2015
    1994, Dumb and Dumber est la référence en comédie. Un long-métrage qui est devenu, un classique avec ses scènes cultes qui sont à mourir de rire. On aura compris qu'il s'agit de deux amis débiles - Harry et Lloyd qui vont se retrouver au cœur d'un complot, pour une mallette. Un scénario complètement loufoque et barré à souhait. C'est vraiment hilarant ! Les situations sont décalées, remplis de surprises et de scènes cocasses. L'humour est présent tout au long de cet excellent film. On trouve des excès en tout genre à savoir de l'action, du romantisme et surtout de la franche rigolade. Cela rend l'oeuvre très originale et fort efficace dans son ensemble. Et puis, n'oublions pas ce formidable duo qui est explosif. Un tandem attachant, drôle et unique. Jim Carrey, le spécialiste du comique de geste ou de situation est au sommet de son art. Jeff Daniels est très étonnant dans ce registre. Les rôles secondaires font leurs jobs. La bande son est plaisante à entendre. Désormais, Dumb and Dumber est devenu aujourd'hui et le restera encore, une comédie américaine culte. Je le recommande vivement pour ceux qui l'ont pas découvert. A voir absolument. Dumb & Dumber De est déjà sortie en salle, je vais me précipiter pour aller le voir au plus vite !!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 janvier 2014
    Du pur génie , chef d'oeuvre de loufoquerie , ce genre de rôles n'est pas facile , jouer des abrutis finis à la perfection voil)à ce qu'est le talent d'acteur c'est pas des merde de théatreux qui peuvent faire ça , l'inverse peut le faire .
    Ils sont touchants ces deux compères dans leur vie de "j'ai jamais de chance " , le duo Carrey et Daniels est epoustouflantsc'est mon film culte dans cette catégorie et y aura toujours des trolls pour mettre des demi étoile pour se fondre dans la masse de la boboitude et du politiquement correcte
    Chris46
    Chris46

    511 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 mars 2014
    Dumb and dumber film hilarant des frères farrelly . C'est l'histoire de Llyod ( Jim Carrey ) et harry ( Jeff daniels ) deux amis totalement débiles avec un âge mentale de gamin de 7 ans qui décident de traverser la moitié du pays afin de retrouver le propriétaire d'une mystérieuse mallette . Ce périple a travers le pays va les emmener dans une successions de mésaventures hilarantes ...
    Les freres farrelly ( Mary a tout prix , fous d'Irène , l'amour extra large ) signe pour leur premier film une comédie complètement déjanter , décaler et surtout hilarante . L'humour est totalement débile et potache et ne vole pas haut mais est très drôle. Le scénario est simpliste et n'est qu'un prétexte a une déferlante de gag mais sa fonctionne a merveille . Jim Carrey dans l'un de ses premiers grand rôle a l'écran est totalement génial et absolument hilarant dans le rôle de ce débile de 30 ans avec l'âge mentale d'un gamin de 7 ans qui va s'embarquer dans de folles mésaventures avec son pote . Jeff daniels est également très hilarant dans le rôle du pote de Jim Carrey lui aussi totalement débile . Ils se sont bien trouver ses deux la . Le duo Jim Carrey / Jeff daniels fonctionne a merveille. Le film est remplit pour notre plus grand plaisir de scènes drôles ( la scène des bières , la perruche morte avec la tête recoller au scotch Vendu a l'aveugle , Jeff daniels avec sa langue coller au télésiège ...) et de répliques hilarantes . pas le meilleur film des farrelly car je le trouve un peu inégal par moment avec des passages moins drôles mais une très bonne première mise en bouche très sympa dans leur univers décaler . La bo est sympa . Film a voir au second degré bien sur .
    LeddyZ
    LeddyZ

    104 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 mai 2013
    Dumb and Dumber est peut-être le film le plus bête que j'ai vu à ce jour. D'une débilité absolue, il demeure cependant souvent très drôle, et c'est tout ce que l'on demande d'une comédie: on la regarde pour rire, pour passer un bon moment, et pour nous remonter le moral lorsque qu'il n'est pas au top. Ce long-métrage est le premier des frères Farrelly, et ces derniers ont déjà trouvé leur "patte" singulière: humour gras, débile, scabreux, mais bien souvent hilarant.
    Jeff Daniels est un demeuré pataud mais bourré de bons sentiments auquel on s'attache. Jim Carrey, quant à lui, est le pilier du film: tordant, comme à son habitude, totalement taré, enchaînant les mimiques à faire pleurer de rire le spectateur. Du Jim Carrey tout craché, tout simplement !
    Dumb and Dumber est bourré de gags géniaux, à élever au rang de culte (à noter une fin tout bonnement grandiose, vraiment très drôle), mais est également entaché de farces qui poussent le bouchon beaucoup trop loin, et qui sont pour le coup trop débiles pour être amusantes. Malgré tout, le film parvient à maintenir un rythme dynamique plaisant, et l'on passe un bon moment.
    Alexarod
    Alexarod

    278 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juin 2015
    J’ai longtemps repoussé le visionnage de ce film, peut être par crainte d’être déçu car Jim Carrey est capable de tout, c’est ce qui le caractérise le mieux d’ailleurs. Il peut passer d’un Truman Show, du Liar liar ou the Mask à du nombre 23 ou du Ace Ventura, et comme ce film date plutôt de l’époque de ce dernier…
    Et bien là rien de tout ça. Je pense que cela vient du fait d’avoir un compère pour le canaliser un peu. Il doit partager l’humour et n’a pas à supporter tout le poids comique sur ses épaules, comme Jeff Daniels est loin d’être mauvais dans ce domaine non plus… ça ne pouvait que faire des étincelles. Surtout, comme dans la plupart des films réussis de Carrey, ses grimaces servent la situation, elles aident le comique plutôt que dans Ace Ventura, où elles s’étalent pour essayer de créer le comique. On a donc un bon duo original et efficace, des situations pas trop alambiquées pour les exploiter, ainsi qu’un franc esprit de camaraderie, avec ce que cela suppose de coups tordus.
    Beaucoup citent ce long métrage comme culte, je peux le comprendre vu l’exemple que cela donne, sans avoir un rythme de blague échevelé, on passe un bon moment de franche rigolade, sans trop en faire non plus donc. Notons que s’il y a du scabreux, cela ne repose pas uniquement dessus. L’histoire et la mise en scène sont simples afin de ne pas compliquer la trame (très classique elle par contre), ce qui gâcherait de nombreux effets. Du reste rien à signaler, la musique est dans le ton, les autres acteurs collent bien au délire, les improvisations sont géniales (surtout le cri le plus insupportable), le rythme se tient, les dialogues sont déments et barrés…
    Tout juste regrettera-t-on la fin, ou aux 2/3 du film, où l’on sent que les coupes cassent le montage et compliquent les choses (tel les scènes de la malle, sans cela difficile de comprendre l’état du mari à la fin). Bizarrement le soufflé de l’humour retombe et rend ce final plus banal, mais rien de nature à gâcher une telle réussite comique. Je conseille donc fortement, mais attention, c’est à prendre au-delà du 3è degré, c’est loufoque, déjanté, débile, sans limites, complètement barré et décalé. A réserver aux amateurs avertis, et nul besoin d’être spécialiste US pour rire, c’est international.
    legend13
    legend13

    245 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 février 2012
    Une comédie d'une débilité débordante comme savent les faire les frères Farrelly. Débile, certes mais redoutablement hilarant. Jim Carrey et Jeff Daniels sont vraiment très marrant dans de multiples situations désopilantes. Une réussite. A voir pour avoir de grands éclats de rire.
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 mai 2013
    Un film marrant et déjanté, avec un duo qui fonctionne bien et qui nous régale avec ses idioties et sa naïveté, même si Jim Carrey reste, sans conteste, plus drôle que son acolyte. Une comédie efficace où l'humour, certes, ne vole pas toujours bien haut mais, qui a le mérite de nous amuser, de nous faire sourire et rire souvent ! Bref, un film qui fait du bien !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

    146 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 mai 2015
    Les frères Farrelly réalise un film époustouflants, que l'on ne se lasse pas. Un casting incroyable, une mise en scène époustouflantes, des décors splendide, d'une beauté a couper le souffle. 1h 46min de grand divertissement, un spectacle rarement vu sur grand écran. Le héros de The Mask revient pour sa plus folle aventure. Les frères Farrelly réalise une machination hilarantes, digne d'un Dany Boon ! 5/5 *****
    moket
    moket

    524 abonnés 4 327 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 juillet 2020
    Un film qui frise la débilité absolue (friser n'est pas le terme exact : on est en plein dedans...) et l'humour très gras. C'est ras des pâquerettes à souhait, déjanté et - n'ayons pas peur des mots - complètement débile. Le film est tout simplement à mourir de rire pour peu que l'on soit bon public. Rien que la coupe de cheveux de Jim Carrey vaut déjà le détour...
    Vivien19
    Vivien19

    63 abonnés 443 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 juillet 2012
    Les frères Farrelly sont les deux meilleurs réalisateurs de comédies des États-Unis, avec Wes Anderson, c'est indéniable : entre Mary à tout prix, Dumb & Dumber ou encore le tout récent Bon à Tirer, les deux frères se sont montrés talentueux à travers le temps. C'est donc en sachant que je m'apprête à regarder un film culte que je me lance dans Dumb and Dumber, mettant en scène l'inconnu à l'époque Jim Carrey (qui est révélé à l'époque par ce film, The Mask et The Truman Show), Jeff Daniels (habitué à des seconds rôles, on lui retient Arachnophobie) et Lauren Holly, star de la télévision US, ayant interprété notamment la défunte directrice de la NCIS de la troisième à la cinquième saison (NCIS : Enquêtes spéciales). La présence de Jim Carrey est un atout considérable, grimaçant et faisant des délires monumentaux qui sont devenus sa marque de fabrique, car il est, il faut l'avouer, l'un des meilleurs acteurs américains encore vivant. Mais n'oublions pas Jeff Daniels, absolument fantastique dans son rôle, comme Carrey. L’intrigue est très prévisible, on sent chaque gag venir à des kilomètres, mais c'est tellement con, tellement barré, décalé, déjanté, qu'on est plié de rire tout le long grâce à des acteurs excellents, des idées saugrenues (celle dans les toilettes) et des répliques cultes ("Elles sont jolies vos bottes!"). De l'humour bien potache comme savent le faire les américains, mais qu'est-ce que c'est marrant. Fous rires garantis.
    Dumb and Dumber est donc une très bonne comédie américaine, un humour con et vraiment marrant, mais le film gagne surtout à son casting, dont un duo Carrey-Daniels excellent. Un film culte, sans aucun doute, et le meilleur film des frères Farrelly sans doutes.
    The Claw
    The Claw

    62 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 mai 2013
    Une bonne grosse comédie bien scato "pipi-caca-prout" comme on les aime! Tout dans la finesse. Bref : un beau film pour les poètes romantiques comme moi! (Private Joke)
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 037 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 août 2014
    Dumb and Dumber que dire : comment ne pas rigolé avec ce déluge de gags déjantés, délirants et hilarants. Ce film est vraiment une excellent comédie certes décalé, avec un humour qui plaira pas a tous le monde car il peut paraitre lourdingue. Mais si vous aimée ce genre d'humour, vous allez adoré car ce film est juste énorme et jouissif a souhait. Les situations sont hilarants, décalés. Le scénario est complétement délirant et grâce a ça, ils peuvent tous se permettre car c'est remplit de gags, de surprise, de scènes cocasses et bien trouvés mais surtout osé a des moments. Les deux personnages sont vraiment énorme avec le tête de déjanté et d'allumé. Magistralement bien interprété par l'exceptionnelle duo de choc : Jim Carrey et Jeff Daniels, duo d'ailleurs qui marche a merveille et très compatible dans leur délire. Jim Carrey est toujours aussi unique : un cartoon a lui tous seul et Jeff Daniels ma agréablement surprit et il est tout aussi givré que Jim Carrey. Voila une comédie a regardé sans modération car on rigole et on rigole du début jusqu’à la fin. On en fait pu de nos jours des comédies comme ça car on a pu le sens de l'humour et de la connerie. Ce film est a voir absolument car c'est débile mais c'est tellement tordant et poilant. Vraiment, j'ai passé un excellent moment a me marré avec cette comédie tout simplement culte, vraiment chapeau bas, en un mot : HILARANT !
    Grouchy
    Grouchy

    123 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2013
    Une grosse farce débile comme les deux protagonistes : c'est ce qui caractérise le film de Daniels, où deux imbéciles traversent les Etats-Unis pour restituer une malette à une jeune femme dont l'un est tombé amoureux. De ce pitch on peut prétendre connaître le final de l'histoire avec l'habituel happy-ending. Cependant les scénaristes ont réussi à se creuser les méninges et faire en sorte de détourner la règle et donc de n'apporter aucune évolution du côté des principaux personnages : si l'on peut croire que Carrey sortira avec la femme de ses rêves, tout s'écroule à la fin, le duo repart à zéro, sans argent ni vivres, et la séquence finale confirmera que leur Q.I n'aurait pas augmenté, et seront totalement inconscients de leurs erreurs. Le réalisateur apporte une touche singulière à la mise en scène, privilégiant le plan fixe et les mouvements fluides, sans recourir au conformisme de la caméra à l'épaule et Steadicam. Cela ressemble à du Hellman mais en survoté, correspondant à l'hyper-activité des deux personnages. Le film est divisé en deux parties : le road-movie et le séjour à l'hôtel bourré de malentendus à la Laurel et Hardy, qui fait parfois ressentir des longueurs mais rien ne blesse gravement le rythme. Sans doute une comédie d'un autre temps, qui conserve une part de vulgarité mais qui s'écarte quelque peu des conventions.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

    133 abonnés 543 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 novembre 2014
    Ah, les comédies américaines... Drôles, politiquement incorrectes et sans limites. Celle-ci est unique, et pour cause : les frères Farrelly mettent en scène LA comédie culte qui va avoir droit à sa suite vingt ans plus tard. Hilarant et doué comme personne, le duo Daniels-Carrey embarquent pour un voyage épique sans jamais décélérer, suivi par la caméra des Farrelly pour une course-poursuite sans soucis-sans ennuis, poussés par un raz-de-marée de vannes et de gags qui tombent toujours à pic et de personnages secondaires délirants, alimentés à la sauce du grand n'importe quoi! Un petit coup de mou à la fin, mais rien de bien grave. Cela reste un coup de coeur immédiat et un plaisir drôle et unique. À voir, aucun délai de n'importe quelle sorte n'est accordée!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top