Mon compte
    Ségo et Sarko sont dans un bateau
    Note moyenne
    2,3
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ségo et Sarko sont dans un bateau ?

    45 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    8 critiques
    3
    5 critiques
    2
    13 critiques
    1
    5 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    177 abonnés 2 250 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 avril 2020
    En cette période d'élections présidentielles, quand on voit que le thème de la campagne présidentielle intéresse au plus haut point les français (en témoignent les 20 millions de téléspectateurs du débat télévisé du second tour entre les deux candidats), la sortie plus que discrète au cinéma de ce documentaire « boycotté » par les principaux distributeurs me paraît inexplicable. Ce film n'est ainsi sorti dans aucune salle UGC ou Pathé/Gaumont parisienne. Est-ce normal selon vous ? Comme quoi, il ne doit pas y avoir que des journalistes qui reçoivent des coups de fil de pression pour ne pas organiser un débat entre un candidat du centre et une candidate de gauche ? Voilà pour le contexte de la sortie de ce documentaire. Sur le fond, il est moins pertinent, incisif et critique que des documentaires de journalistes français sur des dirigeants de pays étrangers (exemple : « Le Monde Selon Bush » (2004) de William Karel). Y aurait-il une sorte d'autocensure à critiquer nos propres hommes ou femmes politiques ? J'aurai aimé revoir dans ce documentaire davantage de « casseroles » sur les contres-vérités énoncées lors de leurs discours respectifs car ils ont dit l'un et l'autre, en personne ou via leurs portes-paroles respectifs, tellement d'erreurs par manque d'humilité - c'est le fameux complexe de l'homme politique qui préfère affirmer avec assurance une contre-vérité plutôt que d'assumer qu'il ne connaît pas les détails du sujet traité de peur de passer pour quelqu'un ne maîtrisant pas ses dossiers) que cela aurait permis d'y voir plus clair sur le passé/passif de chacun. Dans ce documentaire, on insiste d'ailleurs davantage sur la personnalité de chacun des candidats que sur leurs idées et le contenu de leur programme. Le but étant sûrement davantage de faire rire sur une coupe de cheveux que d'instruire le public sur les idées des protagonistes. Il y a néanmoins quelques scènes savoureuses (le superflic Sarkozy, tel Charles Bronson dans ce qui n'était pas ses meilleurs rôles, prend les choses en main et vient en personne rassurer les passagers des trains de banlieue ou faire la morale à des plaisanciers contrôlés en mer). Les interludes/présentations de Karl Zéro n'apportent rien selon moi, voire alourdissent le film inutilement. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal auraient été à eux seuls largement suffisants s'ils avaient été mieux exploités. A ce propos, l'utilisation des dialogues « off » peut être critiqué même s'ils ont tendance à rendre les candidats plus sympathiques. A noter un très bon générique final de placement de produits ou comment financer son film avec les moyens du bord !
    Incertitudes
    Incertitudes

    201 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 mars 2013
    Quelques mois après son documentaire sur la carrière politique de Jacques Chirac, Karl Zéro revient pour un nouveau documentaire politique intitulé Ségo et Sarko sont dans un bateau consacré aux 2 candidats qui se sont affrontés au second tour de la présidentielle de 2007. Comme pour Dans la peau de Jacques Chirac, le procédé est le même. Il s'agit d'images d'archives de l'un et de l'autre commentées cette fois-ci non pas par un imitateur mais par Karl Zéro lui-même, tiré à 4 épingles, face caméra, dans son appartement cosy. Et finalement, après la vision de ce documentaire, on s'en rend compte qu'hormis leurs étiquettes politiques, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ont beaucoup de choses en commun. Même génération, même ambition très jeune de devenir président de la République, même force de conviction, et même volonté de médiatiser sa vie privée quitte à s'en mordre les doigts par la suite. Ces portraits, qui seront ensuite comparés à la fin du documentaire, avec d'autres candidats comme Besancenot, Laguiller, Bayrou, De Villiers ou Le Pen. Le vainqueur, on le connaît et je peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il aurait pu se passer si la mère Royal avait été élu. On ne le saura jamais.
    Akamaru
    Akamaru

    3 073 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2013
    Karl Zero continuait dans la veine du documentaire politique satirique et poil à gratter avec ce "Ségo et Sarko sont dans un bâteau"(2007).Ce montage d'archives et de voix-off récapitule avec malice le parcours des 2 candidats à la présidentielle de 2007.On n'y apprend pas grand chose d'inédit,même si Zéro s'amuse toujours autant à dénonçer les contradictions de chacun,et exploite leurs failles.Le dispositif fait mouche car il n'est pas démagogue,juste ludique et instructif,quoique un peu longuet.
    Ells
    Ells

    12 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 août 2010
    mouais ... ce regarde . on y apprend quelque truc, mais l'intérêt reste limité .
    TotoJp59
    TotoJp59

    47 abonnés 459 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ce documentaire est intéressant et bien construit. Il nous dévoile la personnalité des, désormais, deux ex-candidats à la présidentielle. C'est instructif, souvent rigolo et jamais ennuyeux. A ma grande surprise, le film ne se contente pas que d'images de Ségolène et de Sarkozy, il montre aussi la plupart des autres candidats sans prendre parti pour qui que ce soit (en réalité, on pourra tout de même déceler un manque d'objectivité dans certains commentaires qui semble profiter à la gauche). Le tout dans un second degré hilarant! Citons, par exemple, un Le Pen très drôle dans ses exercices sportifs ou encore un Bayrou donnant des claques... Quelques images d'archives valent vraiment le détour! [3/4]
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 avril 2008
    Un bon documentaire avec des images d'archives de taille, le tout bien monté et au final une bonne 1H30 de cinéma. Oui cela fait plaisir de voir nos présidentiables dans l'envers du décors. D'aucun diront que cela n'a rien à voir avec la politique mais ce n'est quand même pas de notre faute si les politiques se sont pipolisés ! Alors on assume jusqu'au bout et cela nous donne ce documentaire succulent qui décidement passe trop bien pour détendre l'atmosphère de notre guerre civile de campagne présidentielle....
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 janvier 2008
    Reportage très sympathique et très drôle parfois. A voir au moins une fois dans sa vie pour voir qui sont vraiments les personnes qui nous dirigent...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 novembre 2007
    Ce film n'a en aucun cas forgé mon opinion sur les deux candidats car aprés tout, on regarde le programme et ce n'est pas trop ce que ce film décrit ! Cependant, j'avoue que ce film a fait que le (ou la !) candidat(e!) que je soutenais est encore plus monté dans mon estime même s'il s'efforce plus de montrer les boulettes des deux protagonistes. A ne pas trop s'y référer tout de même et on passe un bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 août 2007
    Certe ce film aborde les 2 personnages politiques d'une façon très simpliste... Relevant de nombreuses boulettes des candidats et non du réel projet du candidat ! Mais bon des commentaires et des images à mourir de rire.. Remarquable monntage et voix off.. !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 13 août 2007
    A l'instar du film "dans la peau de Jacques Chirac", Karl zero nous montre ici le portrait des deux acteurs de la precedente election presidentielle. Une Segolene royale en parfaite mere de famille futur divorcée et plus belle a ses 50 ans qu'a ses 20 ans (faut le faire quand meme) et un Nicolas sarkozy fidele a lui meme a travers ses années qui a les dents au moins aussi longues que ses cornes. C 'est marrant, inutile mais marrant.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 juillet 2007
    Génial ! Une façon très originale d'en apprendre un peu plus sur ceux qui se disputent le pouvoir !!!
    Super !!!!!!!! Bravo Karl !!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 20 juin 2007
    Le regard que porte Karl Zero sur ces deux personnes manque d'objectivité mais il est tellement amusant. Ses commentaires sont cinglants et on sent que chaque mot est travaillé et posé de manière juste, au bon moment.
    Plus que d'avoir retrouvé des images que nous avions déjà vues durant la campagne, le vrai bonheur de ce documentaire est dans les commentaires.
    C'est drôle et même si on n'est pas passionné par la politique, on ne voit pas le film passer et on regrette presque qu'il se termine si vite...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 juin 2007
    Après le très bon "Dans la peau de Jacques Chirac",Karl Zéro s'était lancé le défi de nous faire découvrir à partir d'archives documentaires le vrai portrait de nos candidats à l'élection présidentielle de 2007.Mission réussi grâce à de très bonnes archives,de très bons commentaires et surtout la dose d'humour que Karl Zéro avait déjà apporté dans son précédent documentaire.A voir!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 mai 2007
    Après dans la peau de Jacques Chirac, voici le nouveau film de Karl Zéro : Ségo et Sarko sont dans un bateau. Le culot ! Certaines scènes sont à mourire de rire tellement nos politiciens ressemblent à des acteurs de théâtre. On ne peut s'empêcher de citer un Jean-Marie le Pen hilarant dans des scènes de musculation et de boxe amateur. Citons de plus que d'autres politiciens sont aussi de la partie, pour notre plus grande plaisir. En gros, c'est une heure trente de bonheur.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 18 mai 2007
    Malgré son côté désuet, le documentaire se révèle peu instructif, finalement inoffensif mais surtout apolitique ( ! ). Et au vu des résultats présidentiels, inutile.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top