Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent M.
7 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 avril 2023
Quel ennui !!!! Quelle insulte au chef-d'oeuvre de Wolfgang Petersen. Cette "chose" n'aurait jamais du exister. Difficile d'y trouver quelque chose de bien tellement tout y est moche et ridicule. Et pourtant il m'en faut beaucoup pour trouver un film mauvais.
Une horrible sequel ou s'est perdu Jack Black (erreur de jeunesse), maquillage et effets spéciaux à des années lumières du 1er. Je pensais le 2nd opus moyen, mais sans avoir vu le 3. Une catastrophe. Direct To Video et encore !
The Neverending Story 3 prouve malheureusement que toutes les bonnes histoires ont une fin, et que la repousser inutilement dessert voire dénature l’œuvre originale. La rupture avec les deux précédents films est à la fois esthétique et tonale : Peter McDonald – abonné aux troisièmes volets des franchises, puisqu’il a réalisé Rambo III en 1988 – s’intéresse moins au monde imaginaire de Fantasia pour lui-même que comme un refuge offert à Bastien pour échapper à ses harceleurs, tous plus caricaturaux les uns que les autres. L’idée du livre comme espace de renaissance et de protection s’avère digne d’intérêt ; pourtant, elle tombe rapidement en désuétude, remplacée par des gamineries et de la guimauve que la saga avait su jusqu’à présent repousser. La médiocrité de l’ensemble, ancré dans des lieux et des décors en carton-pâte qui évoquent les plateaux télévisés des années 80, va de pair avec des changements de tons – pensons au passage chanté, reprise gratuite du long métrage Easy Rider (Denis Hooper, 1969) avec « Born to be wild » – qui font du film un agrégat de morceaux qui ne tiennent pas ensemble, et que traversent des comédiens en roue libre. La puissance réflexive et visuelle de l’œuvre de Wolfgang Petersen semble perdue pour de bon. Clap de fin.
Plus intéressant que le précédent, assez drôle mais qui fait toujours aussi tâche à l’œuvre originale. Massacrer les œuvres semble être l'activité favorite des américains.
C'est le troisième voyage extraordinaire de Bastien à Fantasia. La fantaisie, hélas, y est de plus en plus frelatée ! Tous les personnages extravagants qui ont fait le succès du premier épisode sont pourtant au rendez-vous. Mais l'effet de surprise a disparu. Peter MacDonald (le réalisateur de Rambo 3) succède à Wolfgang Petersen et à George Miller. Il s'avère aussi à l'aise dans la féerie que Stallone est fait pour les pointes et le tutu. Et si on jetait le marque-page pour, enfin, mettre fin à cette histoire sans fin ?
Et on continue la dégringolade... Après un second volet nauséabond, "L'histoire sans fin" revient dans un troisième épisode pour conclure en laideur ! Cette brillante idée, finalement réduite à néant, ne ferra plus rêver une seule seconde. C'est mou, inintéressant, ringard, et extrêmement laid en tout point. Les scénaristes se sont égarés dans ce pourtant formidable concept. On ne retiendra que la présence de Jack Black en bad boy mono-sourcil.
3e opus de " l'histoire sans fin " . Une bande de mauvais garçon mettent la main sur le livre de " l'histoire sans fin " ce qui à pour conséquence de créer le chaos dans le monde féerique de fantasia . Bastien ( Jason James ritcher ) va alors tenter de reprendre le livre pour rétablir la situation ... Bon que vaut ce 3e et dernier opus de la trilogie de " l'histoire sans fin " . Bon elle reste , comme le précédent film , assez moyenne dans l'ensemble . Bon déjà on change encore une fois d'acteurs pour les personnages du film . Sa me soule ses changements d'acteur à chaque film . C'est ce coup ci Jason James ritcher ( le jeune héros de sauvez Willy ) qui succède à barret oliver et Jonathan brandis dans le rôle de Bastien . Bon heureusement il s'en sort plutôt bien dans le rôle même si je préfère quand même barret Oliver l'acteur du premier opus dans le rôle de Bastien . dans ce 3e opus le livre de " l'histoire sans fin " va être voler par une bande de mauvais garçon ce qui va avoir pour conséquence de créer le chaos à fantasia et nottament de propulser les personnages de fantasia dans le monde réel . Bastien tentera alors de rétablir la situation . Ce coup ci on inverse le concept c'est les gens de fantasia qui vont venir dans le monde réel . Le concept de propulser les personnages de fantasia dans le monde réel est interessant et donne lieu à des moments amusants mais on ne retrouve plus vraiment la magie , l'évasion , le dépaysement ni le côté féerique des précédents opus du au fait qu'on passe très peu de temps à fantasia et une grande majorité du film dans le monde réel . Par moment on à plus vraiment l'impression d'être dans un opus de l'histoire sans fin . Certains personnages change d'apparence et sa nous déçois à commencer par le géant de pierre qui n'a plus du tout la même tête . On dirait presque un autre personnage . D'autre personnages n'apparaissent plus comme attreyu totalement absent de cette épisode . Le côté kitsch et ridicule ( les mauvais garçons sont plus risible et ridicule que impressionnant ) est malheureusement présent comme dans le précédent opus en particulier sur la fin qui vire un peu au n'importe quoi spoiler: ( tout le monde devient des pseudos méchants ridicule et pas crédible une seconde . Et le combat final contre les méchants est à mourir de rire tellement c'est ridicule ) . Bon malgré tout le film se laisse regarder et reste divertissant grâce à quelques moments amusants . Les décors qui donne vie au monde de fantasia reste de qualité et les effets spéciaux plutôt correct . Un opus moyen mais divertissant .
Un gros délire ce film ! Le 1 était bidon, le 2 un peu marrant et moins ennuyeux, et le 3 Gros délire ! on rigole de A à Z devant ces décors en papier calque, ces acteurs qui jouent à la maternelles (avec un gros Bastien qui est encore le souffre-douleur de l'école maternelle et un Jack black), les méchants s'appellent Les Vilains (ouah impressionant) les effets spéciaux sont à mourir de rire, et le dragon qui a la voix du grand père des Simpsons ressemble à un caniche ! Merci, vivement la suite!
Bourré d'incohérences et de scènes ridicules, rien ne sauve ce navet (qui ressemble à un téléfilm) venu torpillé la saga. Oubliez les contes de fées, on est dans la comédie creuse et simplette, une insulte au premier film. Absolument tout y est "mauvais". (Nul)
Je viens de finir la trilogie et ce dernier opus est le pire. Comme pour le 2ème, les personnages sont encore différents. Malgré les effets spéciaux plus nombreux ce film reste mauvais même pour les plus nostalgiques. Seul le 1er volet était bon.
"Un film pour les pourrir tous. Un film pour les rabaisser. Un film pour les faire sombrer tous. Et dans les ténèbres les lier." Voici quelle pourrait être l'épitaphe de la saga L'Histoire Sans Fin tant ce troisième volet laisse sur une mauvaise impression. Peter MacDonald décide de se torcher le cul avec une franchise culte et le résultat n'est pas beau à voir. Les acteurs (encore différents de ceux de l'opus précédent) vont toujours plus loin dans l'amateurisme, la bande originale est composée sur un Bontempi, l'intrigue est bourrée d'incohérence et ne satisfera que les plus jeunes spectateurs, les effets spéciaux sont risibles... Je pourrai dérouler la liste des problèmes de ce film pendant des heures mais ça n'aurait guère d'intérêt. La meilleure solution est d'oublier jusqu'à l'existence de ce navet qui ne mérite aucunement de porter un titre aussi ronflant. Mon cœur d'enfant saigne devant ce gâchis sans nom.
Un film moyen qui a marqué mon enfance (un peu de nostalgie tout de même !) malgré de beaux costumes conçu par Jimi Henson, animateur du Muppet Show, et une performance correcte de Jack Black.
Bientôt 18 ans que j'ai vu ce film. Après un thérapie très douloureuse, je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Que faire si votre enfant a vu L'Histoire sans fin 3 ? Les gestes qui sauvent : 1) N'appelez pas les urgences, ce n'est pas si grave. 2) Faites lui regarder L'Histoire sans fin 1 (un, uno, one). 3) Jeter L'histoire sans fin 3 à la poubelle ou mieux brulez le.