Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
602 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 septembre 2010
Un film d'action, avec une idée originale, bien que déjà plus ou moins vue ("Battle Royale"). Cependant, l'ensemble est bien rythmé, il y a des combats, des explosions, etc. Une réalisation qui ne marque pas les esprits, mais devant laquelle on passe un bon moment.
C'est une copie foirée de "Battle Royale" en plus bourrin. La réalisation est bâclée, les acteurs sont là que pour montrer leurs muscles et non pour interpréter un rôle cinématographique, la violence gratuite est omniprésente et les clichés sont aberrantes (l'ancien militaire américain emprisonné à tord en prison doit combattre les gros méchants pour être libre ...).
Une pâle copie de Battle Royale ou une morale qui enlève tout le sel du film a stupidement été injectée car parmi les tueurs du groupe y a un Américain qui en fait n'est pas un vrai méchant et mettra même la pâtée au vilain producteur de cette émission scandaleuse sans oublier qu'il a une famille et des gosses. Sinon niveau action pas de quoi fouetter un chat, c'est essentiellement des bagarres répétitives ; il n'y a rien de spectaculaire spoiler: quand l'un des condamné explose pas de tripes à l'air .
Quasiment un remake du film japonais Battle royal mais en beaucoup moins bon. On retrouve toutes les erreurs du remake hollywoodien : un scénario très pauvre, pas d'originalité, des acteurs avec des noms mais sans talent, des explosions et des cascades à la pelle. Bien sur ça se regarde mais bon ça s'oublie vite
Un producteur réunit 10 condamnés à mort sur une île pour une émission de téléréalité où cours de laquelle le survivant retrouvera sa liberté... Certes, tout n'est pas parfait dans ce film d'action de Scott Wiper, mais le tout se regarde néanmoins jusqu'à une fin qui est malheureusement guère innovante. Au niveau des qualités, je retiendrais notamment une mise en scène bien efficace sur pas mal de séquences et une photographie des plus réussi. Par contre, on ne peut pas en dire autant du scénario qui ne brille pas d'une grande originalitée ( car celui-ci pompe quand même assez ouvertement le "Battle Royale" de Fukasaku ) et pour son cating qui n'est pas très inspiré. Il faut dire, en même temps, qu'avec une tête d'affiche comme le catcheur Steve Austin, on ne pouvait pas s'attendre à des miracles. Il ne s'agit donc pas d'une chasse à l'homme qui rentrera dans les annales, mais je conseil néanmoins l'ensemble pour le talent de son metteur en scène.
Un gros film d'action bourré de testostérone, action à gogo mais très mal filmé, la caméra bouge beaucoup, le montage est haché, le scénario plat, les acteurs moyen.
L'idée d'affronter des condamnés dans un combat à mort me séduit Le concept est bon même si le film reste très américano-moralisateur (pléonasme) Le gentil gagne encore une fois mais le film se laisse voir
Concept orignal, de l'action, on ne s'ennuie pas du tout, ce n'est pas non + un chef d'oeuvre mais il envoie quand même ! A conseiller à tous les bourrins qui aiment voir des monsieurs muscle se foutrent sur la gueule !
Des muscles, des scènes de combat sur ile loué pour les besoins pas des producteurs un seul survivant qui gagne sa liberté film qui se regarde pour les combats uniquement.
Un bon film, avec beaucoup d'actions et un peu d'émotions, mais après rien d'original, ce n'est qu'une dérive du film japonnais de Kinji Fukasaku : "Battle Royale", car on y retrouve les même principe, une île perdu, des bracelet qui explose, la survie pour une seule personne à la fin.