Périmètre mortel
    2,4
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Périmètre mortel ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 14 juin 2011
    Une femme purge le reste de sa peine dans la maison où elle a tué son mari, avec bracelet aux pied pour l' empècher de sortir ce qui l'arrange pas vu qu'elle est persécuté par son défunt mari. Film de fantôme, celui ci se met bien en place mais par la suite exploite mal l'idée de départ qui finit par tourner en rond avant de finir prématurément dans une grande de feu dévastatrice. Malgré que cela se joue en huis clos avec un fantôme, on a très peu de scènes de tension, le personnage Marnie n'a pas tellement l'air affectée par les agressions qu'elle subit, ce qui fait que hormis vers la fin on craint peu pour elle. Du côté des autres personnages, ces derniers sont peu intéressant et n'apportent rien à l'intrigue. En fin compte le film aurait mérité à être un épisode d'une série fantastique tant les 90 minutes paraissent de trop, ce qui est dommage.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 29 juin 2014
    Film moyen et conventionnelle, avec une réalisation sans grande imagination mais agréable à regarder. On est peu effrayé et le personnage principal interprétée par Famke Janssen est très fade ne sachant pas ce qu'elle veut avec un final complètement mou et absurde. Un film a regarder pour se décompresser le cerveau et pour apprécier les courbes de Famke Janssen. 10/20
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Pas mal ce movie frisson avec la belle Famke. Le titre en french c'est "Périmètre mortel" why ? Tout simplement parce qu'au bout de sa cheville elle porte un collier de surveillance dans son appart après sa sortie de prison pour un meurtre de "légitime défense", personne n'a voulu la croire, bref... Il s'avère que son retour ne va pas être de tout repos. Un fantôme rode qui n'est autre que son mari. Petit dilemme, le film contient quelques incohérences (comme pas mal l'on remarquer), elle est censer ne plus avoir d'électricité dans sa baraque et pourtant elle peut téléphoner, allez comprendre... A part ça, la fragilité de Famke Janssen époustoufle, tant pour les passages de repos que dans l'action, puis alors elle encaisse des coups à tout va. Certaines scènes se veulent très forte et tient bien son spectateur. Donc, tâchez de garder une certaine distance entre votre téléviseur et le canapé. A vrai dire, le plus près sera le mieux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 janvier 2012
    Le film est vraiment pas mal on passe un bon moment à le regarder, à part l'actrice le reste du casting est vraiment pas terrible et utile, que dire aussi du fantôme qui fait vraiment peine à voir.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 28 mars 2013
    Quelle déception. Malgré un casting prometteur, le film se révèle être d'un ennui sans fin. L'histoire bien pensée se révèle creuse et tourne vite en rond. La seule scène qui vaut le coup à la limite c'est le moment où spoiler: le petit jeune se fait tuer par l'esprit de l'ex-mari
    . Je ne trouve pas grand chose à dire, juste ne le regardez jamais.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 14 janvier 2014
    Ce film aurait été nettement, nettement mieux sans ce fantome!!! Prix du plus pourris fantôme!!!
    sinon une très originale idée que cette histoire, le scenario est bien fait, avec plein de tension.
    traitant d'un sujet très difficile, par moment c'est émotionnellement très intense!!!
    Sinon avec les excellents "Famke Janssen" et "Bobby Cannavale" qui sont parfait (comme toujours), voilà donc bon, dommage pour ce fantôme vraiment n'importe quoi! Celà gâche tout le reste du film très original.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 mars 2011
    Un petit film d'horreur sans ambition avec quelques têtes connues. Rien de bien originale.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 octobre 2012
    Concept original même si je ne crois pas au fantôme. Scène impressionnante quand ce dernier s’attaque à l’amant de sa femme. A voir pour se faire une idée
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 février 2012
    Ca se laisse regarder mais c'est quand-même très inégal avec des stupidités, des incohérences et une fin baclée; les effets spéciaux sont également de qualité inégale
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 6 avril 2014
    Une femme sort de prison, en effet, elle à assassiner quelqu'un. De retour à la maison, avec un bracelet électronique qui l'empêche de sortir, le fantôme de cette personne défunte vient pour la hanter. Un film pas mal, et bien joué malgré des incohérences.
    Publiée le 4 mai 2011
    pas de scenario, pas de suspens, pas d'intêret. Histoire (?) qui finit en apotheose avec un fantôme grossier qui m'a fait beaucoup rire. A eviter. vraiment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 juillet 2016
    Vraiment pas mal ce petit B-movie, on obtient ce que l'on est venu chercher et l'ensemble est très convenable. Les effets spéciaux, même un peu fauchés, font le job et sont même plutôt intéressants à voir au final, notamment lors de la scène de "l'adultère", violent et choquante à souhait. En outre, "100 feet" bénéficie de la présence de la jolie Famke Janssen, impliquée et efficace. Très franchement, ça se laisse parfaitement suivre, l'ambiance est pas mal du tout et le scénario est plutôt original, alors certes ce n'est pas du grand cinéma et tout n'est pas parfait mais le contrat me semble tout à fait rempli. A voir au moins une fois.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 août 2016
    Une plutôt bonne série B tenue à bout de bras par la belle Famke Janssen (encore une qui fait l'amour en gardant son soutien-gorge, passons…). Le scénario est efficace et ne s'encombre pas de bavardages (on n'est pas dans Poltergeist). La tension est omniprésente, les scènes chocs sont très bien réalisées, il y a de l'angoisse, du suspense et un peu de gore. Certains diront que le fantôme n'est pas terrible, moi, je trouve qu'il est très bien comme ça ! Evidemment à la fin, on peut se demander spoiler: pourquoi elle risque sa vie pour sauver ce type qui n'a pas cessé de lui jeter son mépris à la figure, mais bon, on va dire que c'est une brave fille !
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 9 juillet 2011
    Très agréablement par ce huit-clos simple, mais très efficace ! 90 minutes qu'on ne voit pas passer ! Même remarque que pour Chambre 1408 tout le film se passe dans un appartement mais l'ennui n'est jamais présent donc chapeau c'est une réussite ! Stressant, angoissant, quelques sursauts, le film arrive à faire réellement peur chose qui est de plus en plus rare dans le genre et pousse le bouchon très loin (le dernier meurtre) qui m'a franchement choqué ! Bref, dans le genre fantôme, maisons hantés c'est du tout bon !
    Publiée le 1 avril 2012
    Si le fantôme du défunt mari, qui ne vaut guère mieux qu'un effet spécial de téléfilm, demeure le point faible de "100 Feet", il n'empêche pas le réalisateur Eric Red et son actrice principale Famke Janssen de créer une tension très honorablement tenue. A contrario, Famke Janssen en est l'évident point fort, parfaite en femme victime dévorée par l'angoisse, prisonnière de sa vie de femme battue, contrainte de subir sans fin le même cauchemar. Elle domine la distribution de manière certaine, et se révèle l'interprète idéale pour ce rôle. Les effets spéciaux - fantôme mis à part, encore une fois - sont époustouflants, et l'on attend pendant 100 minutes de savoir comment tout cela va se terminer. Il serait dommage que ce film, qui n'est pas sans rappeler "L'Emprise" de Sydney Furie ("The Entity", 1982) soit sous-estimé. Il mérite au contraire d'être connu des amateurs du genre.