Périmètre mortel
    2,4
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Périmètre mortel ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 12 juillet 2013
    100 Feet n'est pas vraiment mauvais mais n'arrive pas a être vraiment bon pour autant , le scénario est ultra classique et très peu recherché mais propose quelques idées original .
    Les acteurs sont dans l'ensemble moyen , c'est assez prévisible et ça peine a nous faire ressortir la moindre émotions , pas de peur , d'angoisse ou autre chose ici , c'est fade .
    On a quelques incohérences comme au début ou la femme va appeler pour avoir l’électricité , ah mais non elle n'appelle pas avec un téléphone portable ...

Même si l'idée du fantôme vengeur est deja vu elle est bien exploité car la femme est coincée avec lui a cause du bracelet électronique qu'elle porte , le fantôme ne se contente pas de faire tomber deux trois assiette pour faire peur , là le fantôme y va direct et n'hésite pas a être violent .

On aura droit a une scène ou le fantôme tabasse un type , une jolie scène remplit d'hémoglobine mais la seul malheureusement .
    Seul les 20 dernières minutes bougent vraiment , le reste est tout de même un peu mou .

Bref du bon et du moins bon font que ce film est assez moyen , des idées bien mise en scène parfois , des acteurs pas toujours top ( sauf l'actrice principal ) et une fin vraiment naze , mais malgré tout ça se laisse bien voir et ne sombre pas dans la surenchère habituel pour un film dans le genre .
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 décembre 2010
    Si le concept se révélait aussi excitant que l'actrice principale, le rythme inégal du film fait largement retomber la mayonnaise. Ce qui est relativement dommage au vu de certaines scènes efficaces (l'assassinat du livreur en mode "hollow man" de Paul Verhoeven, le final dans la cave incendiée). Mais l'aspect conventionnel du fantôme et ses apparitions (très jumpscare durant une longue première moitié) ne provoqueront ni amusement, ni frissons. Une petite série B modeste mais relativement peu divertissante. Au moins, c'est pas paranormal activity.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 janvier 2011
    100 Feet est un bon film qui sait se montrer efficace et angoissant, coupé malheureusement par des petits temps morts.
    Le film est sympathique mais il reste quand même très basique. Il y a très peu de rebondissements et le film tourne un peu rond, ce qui fait qu’il se montre assez lent.
    Malgré un scénario plutôt banal, le film reste très efficace avec ses scènes d’horreurs. Il nous procure quelques frissons grâce à deux/trois petits coups de sursaut, et un meurtre bien choquant psychologiquement et gore.
    Famke Janssen fait une belle prestation, qui donne beaucoup de reliefs à son personnage, se montrant fort mais aussi impuissant.
    Finalement, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce film mise à part que son scénario est assez simpliste mais que ses scènes horrifiques sont efficaces.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 100 Feet est un bon petit film d'horreur , j'étais relativement sceptique sachant que je n'aime plus du tout le cinéma d'horreur et c'est un résultat satisfaisant et surprenant . Un sympathique petit DTV qui ce laisse très facilement suivre , une charmante petite photographie , l'intrigue est captivante , de très bons effets , étonnant , réjouissant ! Scénario banal , classique et peu original mais j'ai accroché et aimé suivre l'histoire de cette femme psychologiquement tourmentée par de mystérieux phénomènes étranges . C'est très bien fait , c'est littéralement rythmé , du suspens , une atmosphère douteuse , des situations prenantes , je suis assez conquis par ce petit film . Je rejoins les critiques positives , pas un chef d'œuvre du genre mais le gore ne se transforme pas en boucherie , le réalisateur s'inspire des frayeurs , de l'angoisse et de son visuel ! C'est donc supportable . Quelques gros défauts , quelques ralentis dispensables , des dialogues niais , quelques personnages agaçants mais globalement j'ai bien aimé , on passe un bon moment mais rien de bien glorieux . Famke Janssen que j'aime beaucoup se révèle vite très convaincante et terriblement attachante ! Une bonne petite actrice . Je le recommande aux fans du genre , certains effets vraiment très épatants ( c'est vraiment super pour une si petite réalisation ) .
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 30 juin 2019
    Revue à ce jour en Blu-ray 720p depuis sa sortie, ça fait très longtemps que je ne l'avais pas revu, mais en fin de compte j'accroche pas pour cette seconde fois, a voir au moins une fois si on est fan du paranormal. 2.5/5
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 mai 2013
    Un bon moment, de bons acteurs mais rien à retenir... A voir tout de même, juste pour le fun car l'histoire, rocambolesque, n'amène rien de nouveau dans la culture cinématographique de l'épouvante...
    Publiée le 30 juin 2011
    2 questions: 1) Je sais qu'on peut patater des zombies (ça fait du bien d'ailleurs), mais des fantômes? Je pensais qu'ils étaient plutôt du genre ectoplasme intangible? 2) Que fait un fantôme dans le siphon de l'évier de la cuisine? Il est bizarre celui là. Mais bon dans Harry Potter, il y a bien un dans une cuvette de chiot, alors...Fin des questions...Quand au film, et bien son seul intérêt, à mon avis, c'est Famke Jamssen en cougar solitaire et mal baisée. Pauvre biquette... C'est un peu léger pour un film...
    Publiée le 4 septembre 2014
    L'histoire en elle-même annonçait quelque chose d'intéressant mais tout le surplus ajouté rend ce film vraiment pathétique. Les effets spéciaux sont déplorables, les apparitions du mari deviennent prévisibles, la représentation du fantôme est d'un mauvais goût digne de Casper le fantôme, une fin totalement ridicule et risible. Bref, à déconseiller !
    Publiée le 7 octobre 2010
    impatiente de le voir j'adore tellement cet acteur dans gossip girl!!!j'ai hate de voir ce qu'il vaut dans un film ça va faire bizarre sur le voup je pense!!
    Publiée le 23 mai 2012
    Film moyen et conventionnelle, avec une réalisation sans grande imagination mais agréable à regarder.on est peu effrayé et le personnage principal interprétée par Famke Janssen est très fade ne sachant pas ce qu'elle veut avec un final complètement mou et absurde.
    Un film a regarder pour se décompresser le cerveau et pour apprécier les courbes de Famke Janssen.
    Publiée le 27 septembre 2012
    L'histoire du bracelet électronique est bien trouvé pour créer ce huit clos. Le début du film fait sursauté et la tention grimpe... pour retomber dès la première apparition du mari selon moi. Le film est bourré d'incohérences : La femme qui avait très peur de son mari de son vivant fait preuve d'un sang froid et d'une assurance à toute épreuve maintenant qu'il est en fantôme... Le fantôme du mari d'ailleurs est assez bidon on se croirai dans un épisode de chair de poule.. La fin est vraiment gâchée spoiler: lelle retire son alliance et le fantôme de son mari disparaît dans une lumière étincelante en criant son nom...
    ils auraient pu faire mieux. Il y a un passage du film "cassage de gueule" assez violent que j'ai bien apprécié quand même!
    Publiée le 21 décembre 2013
    ........................................... Note : 7/10 .
    Publiée le 18 janvier 2011
    Bon film,meme si 2-3 scenes un peu exagerés,a voir mais 1 fois