Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2021
Film qui peut déstabiliser: pas grand chose à voir avec ce que l'on peut connaître par ailleurs. Mais la façon dont sont travaillés les caractères des personnages est incroyable. On peut reconnaître du De Funes dans le fou du roi, Yolande Moreau dans la reine, du Jack Sparrow dans le chat botté. Des dialogues qui sortent à nouveau de l'ordinaire, ce qui est pour ma part très agréable ! Ce film surprend du début à la fin et pour peu que l'on passe au dessus de la surprise, potentiellement déstabilisante, la magie opère. Pour moi une pépite.
Dessin animé musical français terriblement neuneu ; définition de neuneu : niais et peu dégourdi ; inepte, qui témoigne d’un manque d’intelligence. D'une neuneusité extrême tant qu'il est conseillé de le regarder si possible à une vitesse 1.5 ou 2.0 pour atténuer un peu la niaiserie du tout. Certains aspects sont un peu malsains comme les personnages caricatures et quelques idées inconvenantes ; d'autres sont moyens comme le chat et son maître et les couleurs. L'ensemble est surtout pas terrible, un peu vulgaire avec des clichés parfois de mauvais goût dans l'animation, des voix lourdingues (mais comment fait on pour trouver que ces voix ne sont pas niaises) et des chansons et danses fourre-tout pas bien jolies.
Il faut savoir que ce film, je l'ai vu la première fois à mon cours de théâtre car je faisais une pièce avec plusieurs contes de fées dedans; celui là avec. Et quand je l'ai vu, je me suis dit tout en rigolant : "Mais WTF !?". Alors attention, je dis pas que le film est mauvais, je le trouve juste un peu...bizarre. Surtout avec ces éléments là : la reine avec une sorte d'accent parisien, le chat qui parle à moitié en chuchotant, le fou de la reine qui a l'air d'être un enfant de 10 ans, le chambellan qui pète un câble quand il est excité, le doc Marcel qui a un accent marseillais, le cuistot de l'ogre avec un léger accent arabe, et le bûcheron au teint plutôt noir avec un accent de noir qui s’entend bien.spoiler: Ah oui, la chanson de Manon et de Petit Pierre lors de leur rencontre est plutôt chelou . Mais la musique est plutôt sympa, faut l'avouer.
Je pense qu'il faut voir la subtilité de ce film. Certe il n'est pas parfait. Mais si on observe bien il faut comprendre le double sens de cette animation. En tant qu'enfant, l'humour et l'apprentissage de la langue est présente. Mais en tant qu'adulte je vois beaucoup plus, je vois du Louis de Funès dans le rôle du boufon du roi et de la reine, je vois pirate des Caraïbes dans le chat botté, je vois shaka Ponk dans le rôle du singe, bref sans tous vous les citer, malgré toutes les critiques que vous porterez sur ce film d'animation je pense que la recherche et la subtilité du projet n'est pas à négliger. Cordialement 💜
une petite merveille, qui certes demande quelques culture musicale pour reconnaître les classiques revisités par Moriarty, mais qui est une perle d'humour et d'esthétique
L'intrigue du film respecte un minimum le conte de Charles Perrault sur lequel il est basé malgré beaucoup de choses qui ne sont pas exactes.
Pour l'esthétisme, le film est... moche. Sorti en 2009, il aurait pu être beaucoup mieux. Ce n'est pas à vomir, mais c'est très sombre et ça aurait pu être largement mieux. Niveau décors, il y en a et niveau costumes, c'est adapté sauf pour une seule personne : le Chat Botté (plus de détails en bas).
La fluidité... Quelques chose d'important qui a complètement était délaissé. C'est lent, très lent ! Que ce soit dans les scènes ou dans les paroles. De plus, le Chat Botté bégaie !
La musique passe. Mais attention, je parle de la musique, pas des chants.
Les personnages animés quant à eux sont horribles ! Ils sont laids, mal animés et lents.
Les personnages sont lourds dans les doublages. Ils jouent mal ou ils jouent « trop », je n'arrive même plus à différencier. Même un ogre jouerait mieux, et d'ailleurs c'est l'ogre du film qui joue le mieux ; alors qu'il joue comme un ogre... Je me suis dit pendant que je regardais le film « il a invité sa famille à doubler ou quoi ? ». Plus sérieusement, le film a beaucoup de défauts mais le doublage et les personnages animés sont les plus gros. Il y a un vide dans leur doublage, il faut le voir pour le croire ; surtout pour le cadet du meunier, le héros qui possède le Chat Botté. On dirait de la lecture et non du doublage.
Commentaire personnel :
C'est rare que je fasse un commentaire personnel à part, mais je me sens obligé de le faire pour ce film. Pour moi, ils ont assassiné le Chat Botté. Il n'est pas agile, il porte des bottes rouges qui plus est sont volantes et il n'a pas du tout l'accent. Sérieusement, c'est quoi ce costume ? Le doubleur ne convient pas du tout à ce personnage. Vous êtes très loin de voir le Chat Botté que vous avez vu dans Shrek, surtout au niveau du pelage. De plus de ne pas être agile, ce qui est la base pour un chat, il bégaie ! Le Chat Botté, dans ce film, est rendu comme un être « débile », alors que l'on s'attend à un chat agile, combatif, drôle et beau ; et rien de tout cela. Même un petit détail important m'a choqué, le Chat Botté a bu de la bière au lieu d'un verre de lait qui était servi devant lui. J'en attendais beaucoup, et j'ai était vraiment déçu. Heureusement, il possède encore sa ruse... À la fin du film, j'espérais que c'était une parodie, mais non...
L'assassinat en direct du mythe du Chat Botté. 0/5
Une adaptation très particulière de ce conte. J'ai adoré le graphisme, avec des images superbes, bien plus jolies et travaillées que du Shrek... La bande son est aussi très particulière, avec des classiques revisités à la sauce moderne. Coté scénario, c'est assez classique, l'histoire est respectée. Faut avoir l'esprit ouvert pour regarder ce genre d'animation, plus destiné aux adultes qu'aux enfants. Pour être franc, c'est quand même bien déjanté !
Je m'attendais à un truc sympa et bien ça ne fonctionne pas mais alors pas du tout, à peu près tout sonne fake : l'animation, le doublage, du coup l'humour tombe à plat, rien ne colle ! En plus l'histoire n'a rien de passionnant.
Chaque film au delà de l'aspect marketing est normalement une œuvre. Et chaque œuvre doit s’apprécier en occultant tout ce que l'on peut connaître ... Sinon comment être objectif !! Mes enfants ont apprécié et ils le regardent régulièrement. Un film ne se juge pas sur l'aspect technique ( on a l'impression de voir les geeks sur consoles..) mais sur le fond. Et là quel audace !! Chaque personnage a son style unique !! On voit bien les différentes sources d’inspiration... Ce qu'il faut surtout retenir Parents, si vous vous n'aimez pas, soyez ouvert et laissé vos enfants entrer dans ce monde très réussi, réalisé dans un style à la française ... Franchement on en veut plus !! Enfin une Oeuvre qui sort des sentiers bien banalisés....
Bien sur il n'y a que les enfants qui peuvent comprendre....LOL
Mon dieu, que c'est nul ! On dirait une intro d'un jeu de Playstation 1, et encore je suis gentil. Il n'y a aucun scénario potable, une animation vraiment très mauvaise, et les voix de personnages ? On dirait qu'ils sont au bord d'une falaise, à prononcer leurs dernières paroles avant le grand saut... Navet à oublier.
ma fille aime bien le film. elle a 5 ans. moi pas du tout, je m'ennuie a le regarder. j'ai l'impression d'ecouter un sketch des deschiens car c leur voix....
Plusieurs aspects intéressants : on revisite le conte de Perrault plutôt que de reprendre le chat de Shrek, l'animation est sympathique, les personnages sont assez particuliers. Mais le scénario est décousu, l'animation, les voix, les chansons ne sont pas si convaincantes. Le spectateur aura du mal à accrocher car il manque du rythme et de l'humour, et c'est peut-être sur ce dernier point que le film est le plus décevant.