Un film qui mélange les scénarios de "Matrix" et "Dark city". Malheureusement le scénario est bien trop ambitieux pour les moyens d'un court-métrage et la mise en scène cumule beaucoup d'erreur de débutants. Les quelques plans d'effets spéciaux fait chez Duboi ne suffisent pas à sauver le film mal éclairé, joué et mis en scène. Sans oublier une voix off malvenue qui tente de rendre le film compréhensible et une musique soporifique.
Vu ce court sur les-courts-metrages.fr ! Pour répondre à Sapiens : il n'y a pas plus de "Matrix" dans ce court métrage qu'il n'y a d' "Existenz" dans "Inception" ou de "Blade Runner" dans "iRobot". Dans la S.F. et l'anticipation, de nombreux thèmes se recoupent souvent, ce sont les traitements et les visions qui sont différents : on ne peut pas dire que le traitement de ce court soit vu et revu ! Vu la quantité de festivals internationaux que ce film a semble-t-il fait, la critique de Sapiens parait un peu aigre. Un film à découvrir avec plaisir !
Très intéressant dans le fond ce court-métrage manque un peu de moyens pour bien exploiter le sujet et de temps bien évidemment. L'idée générale est bonne, la réalisation aussi surtout que, c'est réellement joué et non pas un simple retour en arrière, il y a de bonnes choses, mais dans l'état actuel des choses, je suis resté sur ma faim.
Tres bon ce court-métrage qui nous laisse vraiment sur notre fin en nous abandonnant aux réflexions philosofiques sur notre codition et le système en général.