Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 29 mars 2013
    Résolument anti-famille royale, le scénario ne pouvait éviter de tomber dans les clichés, si l'on peut dire. En outre, c'est assez mou et seul le final actionne un poil la manivelle. Malgré de bonnes prestations d'acteurs, on a du mal à croire à cette histoire mi-vraie mi-inventée. Mais ça se regarde...
    Publiée le 6 novembre 2013
    Mon Dieu, qu'est-ce qui m'a pris de regarder ce navet ? Rien que le fait de savoir que Statham est le personnage principal aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Même le titre est absolument débile. Entre les braquages à l'italienne, à la française etc... il nous fallait le braquage à l'anglaise (d'ailleurs, à part leur nationalité, je ne vois pas la différence entre tous ces braquages)... à quand le braquage à l'ouzbékistanaise ??? En somme, 1h40 de perdue entre un jeu d'acteurs minable, un scénario bâclé et des blagues lourdes, mais lourdes... désolé monsieur Statham mais n'est pas Bruce Willis qui veut !
    ffred
    ffred

Publiée le 10 août 2008
    Voilà un excellent film de braquage dans la plus pure lignée des films des années 70. Bien loin des merveilles technologiques mais bien froides de la série Ocean. Ici, tout est plus humain, plus proche, plus réel (inspiré d'une histoire vraie d'ailleurs), plus attachant. La mise en scène de Roger Donaldson, metteur en scène efficace malgré ses gros sabots, est plaisante, nerveuse, agréable. Le scénario est pertinent et percutant. A 200 à l'heure on en a pour notre argent. Le casting est au diapason, pas de faute de goût. A sa tête le beau et de plus en plus sexy Jason Statham, qui là, contrairement au Transporteur, fait l'acteur, et il le fait bien. Tout aussi efficace et distrayant que les films de Soderbergh, Braquage à l'anglaise vous fera passer un excellent moment de détente. Un des films d'action de l'été, si ce n'est le seul !!!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Quand on voit le nom de Jason Statham sur l'affiche du film, ça ne donne clairement pas envie, tout porte à croire qu'il s'agit d'un énième film d'action dans lequel il casse la gueule aux méchants. On pourrait même penser qu'il s'agit d'une suite à "Braquage à l'Italienne", dans laquelle il reprendrait son rôle. Effectivement, le titre français ("Braquage à l'Anglaise") peut nous induire en erreur. Car ces deux films n'ont absolument rien à voir, si ce n'est Jason Statham. The Bank Job est probablement un des meilleurs films avec Jason Statham qu'il m'ait été donné de voir. Ce n'est pas un grand acteur, mais pour une fois, il n'en fait pas des tonnes. Le scénario est nettement plus recherché que ses autres films. D'ailleurs, c'est inspiré d'une histoire vraie, et en sachant cela, ça rend le film encore plus palpitant. Je ne me suis pas ennuyé, ce film est assez bien construit. Par contre, Saffron Burrows devrait sérieusement penser à arrêter le cinéma, car elle est vraiment piètre actrice, on n'y croit pas une seconde. En tout cas, si vous aimez les films de casse, je vous le conseille fortement. Je le trouve bien meilleur qu'Ocean's Eleven, qui est pourtant considéré comme un must dans le genre. Inattendu et surprenant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 septembre 2012
    Jolie surprise que ce film. Un scénario très solide plein de personnages qui ont chacun leurs importances, beaucoup de rebondissements et d'action (parfois même très violent). Côté réalisation c'est pas trop tape à l'oeil et il y a un bon rythme.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 novembre 2011
    Un film de genre - le braquage de banque - dans le swinging london des années 70, nanti d'un scénario roublard qui joue sur l’ambigüité d'un évènement réel le tout avec une mise en scène efficace, il permet en outre de faire connaissance avec un Jason Statham plus crédible que jamais en tant qu'acteur hors du registre action man à gros biceps. Un ocean eleven moins enclin au cabotinage d'un humour facile et d'une romance trop évidente. Bref un moment agréable qui sans être une réinvention du genre permet de voir qu'avec des ingrédients communs on peut faire un plat d'honnête facture, ce qui est plus fréquent dans le cinéma anglais que dans la cuisine de sa gracieuse majesté.
    allien
    allien

Publiée le 6 août 2008
    Un film exellent,à ne pas manquer.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    ne vous fiez pas au titre (The Bank Job aurait vraiment pu faire l'affaire) et à la tête d'affiche (Jason Statham), ce film est une vraie perle du cinéma humoristique typiquement anglais.
    Publiée le 19 juin 2011
    Braquage a l'anglaise , tirée d'une histoire vraie , dans ce film nous avons mon 2éme acteur préféré ( jason statham ) lui et un petit groupe vont dévalisée une banque d'une façon splendide , mais malheureusement ils volent des truc que personne n'étais censée voir , car ils ont volée plein de truc , des bouteilles , de l'argent en liquide , des bijoux , mais aussi des photo compromettante que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir !Bon Thriller a la fois dramatique et a la fois policier , de bon scènes , un bon scénario , de bon personnages , , a voir et a revoir !!!
    bon film dans l'ensemble !!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 octobre 2012
    Comme le titre l'indique, nous suivons plusieurs petits malfrats qui vont cambrioler une banque sans s'attendre à la suite. Tiré d'une histoire vraie, cette histoire de braquage se laisse regarder sans atteindre des sommets.
    Publiée le 25 août 2008
    Après "Braquage à l'italienne" avec Edward Norton, voici "Braquage à l'anglaise" avec Jason Statham, et c'est une belle surprise !! Magouilles & manipulations sont au menu de ce thriller d'action franchement bien réalisé, et en plus c'est tiré d'une incroyable histoire vraie, ce qui rend le film encore plus captivant ! Un scénario très absorbant, super bien ficelé et compréhensible, des acteurs très convaincants (sûrement le meilleur rôle de Jason Statham!), et des scènes d'action très bien filmées...tout y est pour faire de ce film est réussite, moi je dis bravo au réalisateur ! "Braquage à l'italienne" était déjà un très bon film, mais je pense que celui-là est encore mieux car le scénario est plus intéressant...c'est sans doute grâce au fait que ce film est basé sur une histoire vraie (et ce genre de film m'a toujours intéressé!!). Cette fois-ci je suis parfaitement d'accord avec la moyenne de ce film qui est de 3 étoiles. On passe un très bon moment...à revoir éventuellement en dvd !!! Je le conseille à tout le monde !!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 16 septembre 2012
    Scénario alerte et bien enlevé avec comme point de départ une histoire vraie et l'intrication de gangsters, d'une police corrompue et d'une autre honnête, des srvices de contrespionnage britanniques, sur fond de chantages, trafic de drogue dans lequel une bande de petits malfrats sans envergure qui se fait manipuler au début pour réaliser un gros braquange de banque, mais réussit à tirer son épingle du jeu en manipulant à son tour tous les gros méchants qui leur veulent du mal...On ne s'ennuie pas une seconde et les acteurs sont épatants.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 23 octobre 2010
    Très bon film policier. Le scénario étant tiré d'une histoire vraie, c'est forcément beaucoup plus intéressant tout en sachant que le mythe du cambriolage de banque a toujours fasciné les foules... Les acteurs jouent tous bien à l'image de Jason Statham, acteur que j'apprécie énormément. La réalisation est efficace, les décors et costumes d'époque du Royaume Uni des années 70 sont vraiment très bien refaits. L'action est importante et le suspense prend le spectateur comme il se doit. Le film, comme beaucoup de ce genre, arrive à ce que les braqueurs qui sont à la base des "méchants" devienne des "gentils" dans l'esprit du spectateur et on se prend de compassion pour eux. Bref, c'est un bon moment de cinéma :D
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 23 juin 2019
    Tiré d'une histoire vraie. Sympathique histoire de coffres, détenant les petits secrets de tout un panel de gens (membres du gouvernement, suprématiste noir, services secrets...), volés dans la salle des coffres d'une banque.
    Le plus grand mérite de ce film aura été de nous faire découvrir cette histoire rocambolesque en restant fidèle à la réalité (à part l'histoire des photos compromettantes invérifiable), notamment à partir du moment où Robert Rowlands , radioamateur, intercepte les échanges radios entre les malfrats et que Scotland Yard les traque en vain (750 banques à contrôler dans un rayon de 12 km2), épique !
    ferlox
    ferlox

Publiée le 26 mars 2009
    une belle surprise, Jason Statham est un acteur pour une fois, on se laisse charmer par cette histoire tiré de faits réel jusqu'à son dénouement tout en suspense.