Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2014
    Un bon film qui s'appuie sur un bon casting et un très bon scénario bien ficelé et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Contrairement à son homologue italien ce film de braquage et beaucoup moins impressionnant en terme d'action mais s'appuie comme j'ai dit sur un bon scénario qui de plus est inspiré de faits réels.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 novembre 2014
    Un groupe de petits criminel est indirectement embauché par le MI5 pour braquer une banque, et y récupérer des photos compromettant un membre de la famille royale. Dans sa première moitié, le film est bien mené mais conventionnel, se focalisant sur les préparatifs d'un braquage, suivi de son exécution. La seconde partie est plus originale, puisque nos héros doivent échapper à un bourbier composé de flics ripoux, d'agents du MI5, de mafieux, et d'activistes politiques. Ces passages se révèlent assez tendus, et relativement sombres (l'humour habituel des films de casse est ici quasi absent). "The Bank Job" est donc un polar efficace, qui en plus dispose d'une ambiance vintage agréable, l'intrigue étant basée sur un mystérieux braquage s'étant réellement produit dans les 70's. On signalera également des comédiens bien dirigés, notamment Jason Statham, bien plus intéressant dans ce type de rôle que dans ses personnages de gros dur. Du bon divertissement.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 octobre 2015
    Un très bon polar dirigé de main de maître par l'australien Donaldson.Le scénario est très bien construit avec des flash backs quand il y a en besoin, et des allusions historiques à peine voilées. On est dans les années 70, le black power , Peace & love, on croise John Lennon et Yoko Ono, les babas cool , les jamaicains Rastas. La petite bande de truands qui va préparer le casse est très sympathique et Jason Statham tient là un de ses premiers très bon rôle. La société anglaise de ces années là est bien décrite : corruption de la police, politicien pervers. On ne s'ennuie pas une seconde. La mise en scène est brillante et très dynamique. Une belle réussite.
    moket
    moket

Publiée le 16 septembre 2012
    Un très bon film de braquage à l'ancienne, au scénario bien ficelé et à la réalisation bien rythmée.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Quand on aborde un film avec Jason Staham et "braquage" dans le titre, on sait plus ou moins à quoi s'attendre: un film de gros bras avec des cascades spectaculaires et un scénario qui tient sur un timbre-poste. Suprise, rien n'est moins vrai lorsque l'on découvre ce Braquage à l'Anglaise. Même s'il s'agit évidemment d'une histoire impliquant une banque et un gang, le film se révèle différent des standards hollywoodien et pour cause, c'est une oeuvre qui se déroule en Angleterre, et qui mise davantage sur la progression de son scénario que sur de l'esbrouffe visuelle. Une variation à mi-chemin entre "Snatch" (en beaucoup moins déjanté / inspiré) et une oeuvre classique produite outre-Atlantique. Le suspense fonctionne bien, le film est agréablement terre-à-terre en ayant le grand mérite de chercher une certaine forme d'authenticité (il est inspiré d'une histoire vraie), avec une reconstitution assez soignée de l'époque et un casting plutôt réussi. Sans être extraordinaire, il touche parfaitement sa cible.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 19 mai 2009
    Film de cambriolage étant en tout supérieur aux Trois OCEAN!
    Regroupant plusieurs têtes connus, le réalisateur envoie nos cambrioleurs dans un casse très exaltant avec son lot de rebondissements. Mais où tout devient intéressant, ce n'est pas qu'un des voleurs essaie de doubler les autres pour son compte mais c'est l'arrivée des services secrets, des hautes sphères de la politique, du sexe et autres dans le partage du butin, car dans le butin, il n'y a pas que de l'argent!
    Jason Statham nous offre une nouvelle performance loin des films d'action plus basiques qu'il affectionne beaucoup et montre qu'il est aussi un bon acteur. Le reste du casting est parfait et la réalisation vraiment excellente.
    Si vous chercher à passer un bon moment, dans un film intelligent mais ayant son lot d'action et de suspens, je vous conseille ce film!
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 4 février 2020
    Très bon film de braquage, Le scénario peut paraître basique mais en fait est bien plus compliqué qu'il n'y paraît et est d'autant plus hallucinant que c'est 1 histoire vraie!
    Encore des gens qui payent pour les dépravés d'en haut...
    Ça fait bizarre de voir Statham moins faire Les gros bras, ça le change!
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 1 septembre 2010
    Cette série B se focalise bien plus sur les résultats du braquage avec scènes de tortures à la clé que sur le braquage lui-même.Sans intérêts!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Un film qui affiche clairement son ambition : se lancer dans le genre assez restreint du « film de braquage ». Eh bien, franchement, il fait ça classiquement, mais il fait ça bien. On pourrait presque parler d’exercice de style réussi pour Roger Donalson qui, sans rien révolutionner, parvient à insuffler son énergie et du sang neuf dans le genre. Moi j’adhère...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Inspiré d'un fait divers réel survenu au début des années 70, Braquage à l'Anglaise n'a de lien avec Braquage à l'Italienne qu'un titre français similaire (plus vendeur) et la présence de Jason Statham. Pour le reste, le long-métrage de Roger Donaldson lorgne plus vers le film de casse du type Le Gang Anderson qu'à un énième action movie pétaradant. Ambiance 70's fidèlement retranscrite, casting anglais des plus agréables, mise en scène sobre mais élégante et scénario en béton vont faire du long-métrage un petit bijou en matière de film de casse. Mené par un Jason Statham moins bourru qu'à l'ordinaire et une Saffron Burrows sur le retour, Braquage à l'Anglaise suit une bande de petits malfrats presque rangés des magouilles échafauder le cambriolage en règle d'une banque londonienne afin de s'en mettre plein les fouilles tandis que leur amie, piégée par les Services Secrets Britanniques, doit récupérer, elle, des photos de ministres compromettantes. La fine équipe ne va donc pas tarder à se faire empapaouter sévère lorsqu'un léger petit imprévu va se mettre en travers de leur chemin... Faux-semblants multiples, incompétents, petits caïds, traîtres et flics corrompus se rejoignent dans le Londres des années 70, chacun faisant avancer une intrigue palpitante bien loin des récents films du genre bourrés d'action et de twists poussifs. À la fois drôle, violent et soutenu, le long-métrage s'avère être une réussite inattendue enchaînant les séquences les plus variées pour arriver à un final des plus haletants, concluant un scénario plein de rebondissements et plus malin qu'il n'y paraît...
    Publiée le 23 septembre 2008
    Moi qui m'attendais à ne vulgaie remake de Braquage à l'italienne je me suis bien planter sur ce coup là. En fait ça n'a pas grand chose à voir hormis que le film ce passe sur un fond de braquage. Ici on ce situe en plein 70's et c'est bien là le point fort du réalisateur et le point fort de tout le film, la reconstitution historique et l'ambiance du long métrage. C'est bien simple on s'y croirait, en plus on retrouve là même ambiance que dans certains films de ma jeunesse. Non vraiment c'est une agréable réussite et un film parfaitement réussi et très bien ficelé. On sens un vrai travail sur le scénario et un thon qui ce veut vraiment sérieux. Une réussite, grâce en partie à Jason Statham impeccable comme toujours.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 20 août 2008
    Honnête film qui tente (en excès tout de mm) de relater ce vrai fait divers. Pour une fois personne ne cabotine Statham est presque dans son rôle avec un bel accent et la réalisation de Donaldson souvent brouillon et inutilement kitsch se veut en adéquation avec le thème. On assiste même à quelques envolées sentimentales...Film efficace à défaut d'être original...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 avril 2017
    Cette histoire de braquage sent bon les seventies, et c'est tout ce qui fait l'originalité du film. L'intrigue est très noueuse, avec nombre d'intervenants, de la police aux services secrets, en passant par des politiciens pervers, des militants de la cause noire, et bien évidemment les braqueurs. Plutôt mené sur un ton léger, "Braquage à l'anglaise" laisse la part belle aux acteurs et au second degré. Avec une ingénieuse scène de braquage. Tout ce qui se passe avant et après complexifie un récit mené tambour battant. Avec un final étonnant, même si rappelons-le l'histoire semble tirée de faits réels.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 4 septembre 2008
    À l’instar du récent “Bon baisers de Bruges”, “Braquage à l’anglaise” est ce que l’on peut appeler un film mal vendu, handicapé par un titre français trompeur. En effet, alors que celui du polar de Martin McDonagh le faisait passer pour une parodie de James Bond, celui du long métrage de Roger Donaldson le présente comme la suite de “Braquage à l’italienne”. Sauf que ce n’est absolument pas le cas, et ce malgré la présence de Jason Statham aux deux génériques, dans la mesure où ce “Braquage à l’anglaise” se déroule en 1971, année au cours de laquelle les services secrets anglais auarient organisé le casse d’une banque, afin d’y récupérer un jeu de photos compromettant un membre de la famille royale. Partant de cet acte jamais prouvé, secret d’état oblige, les scénaristes mêlent mythe et réalité pour tisser une histoire solide où les rebondissements s’enchaînent sans temps mort, dès lors que, forcément, les choses tournent mal. Car en vidant les coffres de la Lloyds Bank, Frank et ses complices ne se doutent pas qu’ils mettent le doigt dans un engrenage où les attendent services secrets, mafieux et roi du porno. C’est à ce moment-là que Roger Donaldson prouve qu’il a encore quelques atouts en main, en teintant son long métrage d’une étonnante noirceur, qui tranche avec le côté un poil plus léger du casse, du à la relative inexpérience des braqueurs. Menés par un Jason Statham en grande forme, et qui confirme quelques-uns des espoirs placés en lui, les comédiens, majoritairement inconnus, qui interprètent les malfrats, s’amusent tout en délivrant une performance aussi remarquable que le film lui-même. Ancré dans le milieu social des protagonistes, à défaut d’insister sur le contexte de l’époque, ce dernier parvient à faire sauter la banque sans esbroufe, et sans chercher à copier la recette classe et décontractée d’un “Ocean’s Eleven”, dont il parvient tout de même à approcher le niveau de qualité. Pas le casse du siècle donc, mais peut-être celui de l’année.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 mai 2019
    Un bon petit thriller, au casting plein d'allant et à l'ambiance très travaillée, dans lequel Jason Statham (dans un registre un peu inhabituel) et ses compères font le job avec beaucoup d'entrain. Cela étant, après un démarrage des plus efficaces et une première partie de film plutôt dynamique, le récit commence à patiner et à perdre en tonus plus le temps passe, à force de rajouter embrouille sur embrouille, la toute fin venant rattraper cela avec un certain brio. En dépit de ses quelques erreurs de rythme, Braquage à l'Anglaise fonctionne plutôt pas mal, grâce un texte ciselé et une belle maîtrise formelle.