Braquage à l'Anglaise
    7357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'Anglaise ?

Publiée le 10 octobre 2009
    Pas mal malgré un fort gout de déjà vu .
    S'inspirant de faits réels , l'entreprise était louable .
    Jason Statham est un tantinet énervant et en fait quand meme trop .
    Publiée le 26 juillet 2012
    un style viellot des annés 70,

les sous titres sont mal fait
    ex: le russe "nous avons besoin d'un lance thermique.

plus rien a voir avec les james bond du braquage de banque.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Un film pour lequel j'ai failli plutôt filer à l'anglaise !
    Car malgré le fait que cette histoire soit inspirée de faits réels, rien n'est crédible !
    Même pas les personnages pour qui on ne s'attache pas un seul instant.
    JPABLO77
    JPABLO77

Publiée le 14 septembre 2008
    quel ennuie!
    jme rappelle de rien...je serais incapable de résumer le film tellement je suis passé à coté...

je conseille aux acteurs de créer une version anglaise de plus belle la vie. ils en ont le potentiel.
    Publiée le 19 novembre 2009
    Très bon film , dommage qu'il y'a très peu de scènes de fusillades.
    caro18
    caro18

Publiée le 20 mai 2010
    Bien que tiré d'une histoire vraie, ce film n'a aucune originalité.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 8 août 2008
    Un tres mauvais jason statham , on est bien loin de braquage à l'italienne meme si l'acteur ne jouait pas dans celui la, manque de rythme et mauvais doublage !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 17 août 2008
    Comment peut-on considérer ce film comme une réussite, dès lors qu’il s’agit d’une reconstitution et d’une histoire vraie on a l’impression que les critiques se taisent. !!
    Ce film est lent ; peut être la façon de le tourner est appréciable avec un certain sens du
    détails mais pendant 1h40 on attend que le film commence.
    On s’attelle à nous décrire des personnages intimes sans charme ni intérêts, puis on évoque le complot en s’attardant sur le manque d’envergure de cette équipe de « bras cassés »
    Et on oublie totalement le sujet intéressant qui est la corruption ambiante des différents services, quand aux acteurs ils jouent sans conviction, et ne font pas montre d’un grand talent, aucun sentiments ne s’en dégages ni conviction.
    On attend avec hâte la fin de ce long calvaire dont on ne retient rien si ce n’est que l’on a perdu notre temps
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 19 février 2010
    Pas divertissant et surtout entièrement rocambolesque qu'on en oublie le vrai de la chose, commun, déja vu.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 août 2008
    Finalement Jason Statham n'aura pas eu l'occasion de faire de grand film et The Bank Job ne changera pas sa donne.En effet,ce pseudo film de gangsters basé sur des faits réels d'ailleurs son unique interet veut tout simplement réveiller cette folie Guy Ritchie,ce courant éphémére de film à l'accent britannique à l'humour noir et dérisoire.Hélas,ce traitement comme vous l'aurez compris n'est pas de faveur et allume le film du début à la fin.Et la mise en scéne n'aide le propos maigre du film,puisque Roger Donaldson a cru bon de filmer avec ses pieds,certainement une fleimardise à la vue du script totalement idiot bourré de rebondissements incroyablement pas crédibles.

Publiée le 16 juin 2020
    "No Way Out", "Cocktail" , ces films cultes des 80's que certains regrettent tant aujourd'hui! En 2008, Roger Donaldson est toujours dans le coup! En forme, le rèalisateur australien signe un bon film de braquage avec un Jason Statham qui mène la danse et une Saffron Burrows, sèduisante et dècidèe! Le suspense est assez habile et bien ficelè pour exciter la curiositè de ce braquage so british! Tout passe dans cette histoire vraie et d'idèes! Un "Faites sauter la banque" à l'anglaise par un metteur en scène chevronnè avec son humour dècapant, ses manipulations et ses retournements de situations! Si, sur le papier et pendant 110 minutes, on se laisse prendre au jeu, les braqueurs, eux, assurent le spectacle! En tout cas nous sommes loin de la routine du film de braquage de sèrie B à l'anglaise! C'est prenant, efficace, sans violence superflue! Une petite rèussite...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 octobre 2022
    Un thriller bien ficelé, rythmé et captivant avec une histoire bien gratinée, et porté par un bon Jason Statham. Du pur et bon divertissement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 septembre 2018
    3,5/5 car le scénario est travaillé, il y a du suspens, des retournements de situation, c'est bien joué, et cela même si la fin est heureuse, mais pas pour tous les "gentils voleurs".
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 juin 2020
    Un scénario solide et qui se complexifie en de nombreux retournements de situations. Plus qu'un simple braquage, ses conséquences en font un thriller prenant jusqu'au dénouement particulièrement réussi.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 mai 2019
    Basé sur une histoire vraie, un solide film de braquage qui de déroule en Angleterre dans les années 70. L'ambiance des seventies est d'ailleurs fort bien recrée dans ce film et participe au charme de cette oeuvre. Bien servi par son excellent casting, le scénario nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.