Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeune Ras
9 abonnés
469 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 décembre 2021
Très bon film, beau scénario et beau jeu d’acteurs. Samy Naceri très touchant en père brisée. Leïla Bekhti excellente et touchante et Karina Testa très juste. Un scénario intéressant, une ode féminine forte. Puissant.
Le film présente des faiblesses de réalisation et de jeu (Samy Nacery en bout de course : au secours), mais il y a des moments très réussis. Les passages en slam sont hyper forts et Leïla Behkti est juste fantastique. Tout est un peu convenu, mais la réalité de ces filles qui veulent se sortir de leur banlieue est plutôt bien dépeinte. Bref, c'est pas génial, mais c'est regardable.
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 octobre 2020
Des poupées et des anges est présenté comme un film comme traitant de l'immigration. Ce serait une vérité très lointaine. Il s'agit d'une famille déchirée et surtout des deux filles l'une attirée par la mode, l'autre étant un garçon manqué et en conflit avec leur père. La partie mode est une sorte de Gia de Michael Cristofer français représentant les ruelles de la célébrité. L'histoire de la fille rebelle est conventionnelle mais largement bien jouée par Leila Behkti. En fait elle se répète peut-être dans ce genre de personnage mais au moins elle y excelle. Evidement nous connaissons et reconnaissons tous son talent aujourd'hui. Mais devant ce jeune et bon casting, les acteurs matures comme Naceri ne sont paradoxalement pas convaincants du tout...
Plutôt intéressant dans la globalité , ce film nous montre un quotidien d une famille d immigré dans la France d aujourd hui et chacun avec ses différents.chacune des protagonistes cherchant à trouver sa place dans ce monde d aujourd'hui mais en faisant cohabiter la tradition et la culture parental et le monde actuel. De plus il y a une critique ouverte du monde de la mode , et de ses dérives, d une violence de banlieue ancrée au quotidien jusque dans certaine fille.... Après le film ne résout pas vraiment les problèmes posés mais les développés. Belle interprétation des actrices dans ce film et dans ces rôles là sauf Samy naceri pas crédible et qui est à la peine dans ce rôle en pleine souffrance!! On peut attendre un peu plus du film cependant car la totalité reste léger dans le scénario et son dénouement.
Un scénario certes un peu cliché, et une analyse psychologique un peu rapide à mon goût, cependant le film est sauvé par l'excellente prestation de Leila Bekhti, déjà très talentueuse à l'époque... Des poupées et des anges n'a pas sa place parmi les grands, mais il n'empêche qu'il dégage quelque chose de fort, cela en grande partie grace au personnage de Lya.
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
22 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 avril 2014
La nullité absolue. Qu'est ce que c'est nul. Des acteurs qui jouent comme dans les téléfilms brésiliens d'IDF1. Un Samy Naceri terminé. Un scénario sans histoire. Nul! Nul! Nul!
Conte urbain retraçant au travers du parcours de deux sœurs la condition féminine dans les cites , si le film n’évite pas certains cliches il réussit néanmoins à captiver grâce aux deux formidables actrices Leila Bekhti et Karina Testa. On aurait aimé par contre qu'elles aient plus de scènes en commun. Quelques maladresses sont aussi présentes surtout au niveau de la réalisation, laissant penser à un certain amateurisme de la part de le réalisatrice. Samy Naceri est également présent mais sa prestation est calamiteuse comme si il était sous médocs durant le tournage.
Punaise, mais quel ennui... Même les acteurs s'ennuient dans ce film!!! Je me languissais que ça finisse... Et bien je ne saurai dire si je préfère le début ou la fin... tout est linéaire... Vu et revu. La fille qui pose un graf, le slam, la bagarre en boite, les dialogue, les manières, les clichés énormissimes... Samuel L et Sami N paraissent à coté de leurs rôles tout au long du film, qui lui meme est looonnngggg...
Pour moi, j'ai bien dit pour moi, ce film est sans intérêt. J'ai tout simplement perdu mon temps en le regardant. L'histoire est sans queue ni tête, le jeu des acteurs est pire que mauvais et la fin n'en parlons pas. Si vous appréciez les films qui ne vont nul part, regardez "Des poupées et des anges".
Drame familial dans une famille rebeu, conte urbain autour de la condition féminine dans les cités, "Des poupées et des anges" porte un regard poignant sur le parcours de 2 sœurs que tout oppose : l'une est un garçon manqué qui s'extériorise grâce au slam (étonnante Leïla Bekhti), l'autre est ultra féminine et rêve de mannequinat (sexy Karina Tasta). Et au milieu Samy Naceri campe avec conviction un père en souffrance, absent et violent. Un petit film pas très joyeux donc, mais parfaitement ancré dans le réel, qui met en lumière un sujet encore assez tabou.
J'ai vraiment adoré de film joué par Leïla Bekhti, très bien dans son rôle ainsi que les autres actrices et acteurs... Je trouve que ce film est plein d'emotions.
Pas le genre de film que j'aime habituellement, je l'ai regardé sans trop y croire, et au final grosse surprise, un super film et des acteurs qui nous accrochent. Juste génial !!
Le fil conducteur du film est la description des relations au sein d'une famille dans laquelle la violence, les tensions et les silences sont très présents. Tout cela pourrait être intéressant mais est malheureusement plombé par une interprétation très moyenne ( notamment celle de Nacéri ). Mention bien néanmoins pour Leila Bekhti, très convaincante dans son rôle.