Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le p'tit cinéphile
5 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 mars 2024
Je suis fan d'Adam Sandler mais je dois avouer que pas mal de ces films sont des navets sans but. Voilà une preuve, le film n'est pas vraiment drôle et un peu gênant par moment. Passez votre chemin
Adam Sandler et John Turturro se font plaisir dans ce Borat-like à l'humour graveleux et au scénario bien bête. Le point de départ amuse pas mal, la suite lève rapidement le pied en conservant quelques moments drôles puis on s'enterre dans la lourdeur en attendant avec impatience la fin. Ça aurait clairement pu être beaucoup mieux mais c'est trop répétitif et surtout bien trop long. Dommage.
Honnêtement, c’était acceptable durant 90 minutes. Je pense que le film dure 20 minutes de trop, ces dernières minutes m’ayant ennuyées au plus haut point. Avant cela, nous avions ce qui était prévu. Un humour absurde assumé, un Adam Sandler déchainé et sur lequel repose entièrement le film. Surprise tout de même, un sujet très sérieux est abordé ici avec le conflit israélo-palestinien. Côté sérieux c’est du grand n’importe quoi mais ce n’est pas pour cela que l’on se déplace pour voir ce genre de film. Vous l’avez devenez c’est pour l’humour. Et cet humour absurde donc, on peut l’apprécier ou non. Pour ma part, ce n’est pas ce que j’ai vu de mieux même si j’ai rigolé deux ou trois fois. Malgré tout ses défauts, j’aurai mis la moyenne si le film avait été plus court.
Aïe, aïe, aïe... Pourtant, je n'étais pas si loin de l'aimer, ce « Rien que pour vos cheveux ». D'ailleurs, pendant un moment je me suis vraiment laisser prendre au jeu. Certes, on n'échappe pas aux moments bien gras, mais il y a tellement de folie, d'idées, de politiquement incorrect que cela passait sans trop de mal. De plus, une fois n'est pas coutume, Adam Sandler est excellent dans ce rôle de super-agent du Mossad se faisant passer pour mort afin de réaliser son rêve : devenir... coiffeur (oui, je sais). Alors quand il est accompagné par l'irrésistible John Turturro et la non moins irrésistible Emmanuelle Chriqui (pour d'autres raisons), on ne peut être qu'un minimum réceptif, cette volonté de tourner le conflit israélo-palestinien de façon aussi dérisoire (certaines scènes sont savoureuses) étant pour le moins culottée. Enfin, je n'aurais jamais pensé écrire ça, mais Rob Schneider, bien accompagné par ses deux acolytes, est assez drôle en apprenti-terroriste moyennement doué. Le problème, c'est qu'il y a... le reste. S'il y a toujours une réplique marrante par-ci, une situation improbable par là, Sandler a eu la très mauvaise idée (avec la complicité de Judd Apatow) de se mêler au scénario, et cela se ressent. Que c'est lourd... Je ne comprends même pas qu'on puisse oser faire ça au cinéma et encore moins que certains puissent en rire. Plusieurs passages sont juste honteux, cette sexualité omniprésente (et vulgaire) faisant beaucoup de tort à une comédie qui avait pourtant presque tout pour réussir. Comme quoi, même lorsqu'il est bon en tant qu'acteur, l'ami Adam parvient à se saborder en faisant preuve de son obscénité habituelle. Frustrant, et pas qu'un peu...
Pourtant grande fan du génialissime Adam Sandler, je n'ai pas vraiment accroché avec cette comédie...Malgré cela, les scéances de "lap dance" destinées à aguicher les mamies au salon de coiffure sont juste énormes !
Rien que pour vos cheveux est un film très marrant, complètement absurde et farfelu. En revanche, ce qui m'a énervé, c'est la surabondance de stéréotype. Autant j'aime bien les clichés, parce qu'il peuvent être marrant, utiles pour caractérisé un personnage. Autant là, c'en est presque insultant pour les peuples concernés. L'autre chose, qui certes ajoute du comique au film, c'est l'impression que les traducteurs se sont carrément lâchés, en prenant des voix aux accents surjoué (tient encore des stéréotype). Bref, tout ceci me gène un peu, mais il n'empêche que l'on peut passer un bon moment à le regarder
Comment dire, c'est lourd, de temps en temps c'est drôle, mais le film reste quand même assez médiocre. Pour ceux qui veulent se vider la tête, ayant un mono-neurone ou qui sont complétement bourrés
Rien y est, le scénario est bidon, l'histoire est mauvaise mais Zohan est excellent, le film est plein de bonne humeur et redonne le sourire, une bonne chose au moins !
Comédie sensé être satirique et critique mais qui tombe très vite dans la médiocrité, à travers la lourdeurs de ses gags et de son scénario insensé... Se laisse voir, et nous décroche parfois même un léger sourire, mais malheureusement pas plus. Adam Sandler en fait dans tonnes, cela va sans dire.
Délire total de la part des scénaristes et des acteurs du film. Certes tous les gags ne fonctionnent pas et l'ensemble est assez inégal mais on s'amuse tout de même pas mal. C'est d'autant plus appréciable qu'il est absolument inimaginable qu'une pareille comédie soit produite en France, que se soit à propos du sujet du film ou de la nature des gags. Le canon comique reste içi Camping 2 et RTT qui ont droit à des couches de promos TV et une sortie sur 500 ou 700 écrans quand une bonne comédie US atteint la plupart du temps difficilement les 100 salles. Y'a de quoi déprimer.