Une comédie à mater tranquillement à la maison. C'est pas du grand cinéma, loin de là, mais les acteurs sont bons et on se laisse porter par cette histoire attendrissante. Eddie Murphy tempère son caractère habituellement plus déjanté et trouve la bonne tonalité pour son personnage de papa bosseur.
4 étoiles car ce film est touchant. Les enfants se construisent un imaginaire et voir ce père de famille y entrer et construire des relations avec sa fille grâce à cela est bien construit. Après Eddy Murphy fait toujours dans l'excentrique mais c'est le personnage ! Moi j'ai aimé
La première fois que j'ai vu ce film je n'était pas encore papa, je m'étais donc promis de le revoir avec ma fille cette fois ci si jamais j'en avais une. maintenant que je suis père et de surcroît d'une petite fille de six ans. Je veux donc réaliser mon rêve en lui montrant ce film qui m'avait tant ému. Verdict : elle n'a pas aimé. Il faut croire que l'humour ne traverse pas les époques. En tout cas moi je me suis fait plaisir
Une jolie comédie familiale avec un duo Murphy (qui est assez juste) / Shahidi (en petite fille trop mignonne) qui fonctionne bien. Le "méchant" est cependant un peu trop caricatural pour que l'histoire prenne vraiment.
J'ai toujours une appréhension à chaque fois que je découvre un film avec Eddie Murphy et trouve celui-ci injustement mal noté. C'est une douce comédie, pas ringarde, pas trop exagérée et pas aussi surnaturelle que le laisserait penser le synopsis. Je dirais que ça ne s'adresse pas forcément à un public jeune. La petite fille est vraiment unique avec son regard pénétrant. Vraiment, j'ai été agréablement surprise.
Énième one man show du roi du rire noir. Quel que soit son degrés d'humour gentillet, pour les petits comme les grands, Eddie Murphy nous amuse toujours autant avec sa bonne poire, sa voix et ses mimiques extravagantes, tantôt émouvant, tantôt enclin à en faire des tonnes. Dans ses rêves se veut partagé entre onirisme enfantin et réalité professionnelle. L'acteur incarne un homme d'affaires chevronné, prêt à tout pour gravir les sommets. Mais comme dans tous milieux, la concurrence est rude. Son rival, Thomas Haden Church, n'hésitera pas à lui mettre des bâtons dans les roues en redoublant de stratégie. Un métier qui monopolise chaque seconde n'est pas compatible avec la possibilité d'être un père modèle. Mais Murphy nous prouve le contraire, liant l'utile à l'agréable en soutirant de précieuses informations sur le cours actuel des entreprises à sa petite fille à travers des aventures imaginaires. Mais tout cela reste avant tout loufoque et accessible, dans un univers fait de paillettes et de doudous. Un message tiré à quatre épingles se dévoile autour de la magie de l'enfance, la relation père/fille, aussi difficile qu'extraordinaire, se plaçant finalement au sommet de tout, le couronnement d'une vie. On apprend que le pouvoir de réussir est inscrit en chacun de nous, sans avoir à tricher, simplement en étant soi-même et en transcendant son ego. Une comédie toute mignonne, affublée d'un touchant happy end. 3,5/5
Reste tout de même le film le plus touchant et sympathique d'Eddie Murphy depuis bien longtemps. C'est la présence d'une enfant et d'un indien délirant qui vous l'assure.
Un film plat, sans intérêt et d'un ennui mortel que cette comédie gentillette, moralisatrice et affreusement prévisible. Eddie Murphy fait peine à voir : il en fait des caisses pour un résultat affligeant et ne parvient pas à nous arracher le moindre sourire.
Une comédie familiale ou l'on retrouve Eddie Murphy qui n'en fait pas trop cette fois ce qui n'est pas plus mal, et une toute jeune Yara Shahidi parfaite dans son rôle de petite fille adorable. Le film fait rire les enfants et sourire les parents, mais ne laisse pas un souvenir mémorable. Toutefois la presse a été un peu trop critique à mon goût (mais il est de bon ton de descendre Murphy à chacune de ses apparitions), je trouve qu'une côte de 5/10 (j'ai hésité entre 5 et 6) est justifiée.
Un vrai film pour enfants. Quand on a 8, 9 ou 10 ans, on est passionné par ce genre d'histoire. Moi, j'en ai 17 et j'ai plus de mal à me passionner pour ce genre d'histoire.
En revanche, les acteurs sont vraiment très bons, Eddie Murphy est vraiment un grand acteur, Thomas Haden Church est vraiment bon, Yara Shahidi dans un rôle casse-gueule dont elle se sort, Nicole Ari Parker, décorative mais tellement jolie, Ronny Cox trop rare, DeRay Davis dans un rôle enfin conséquent à la Affion Crockett, Blake Hightower, découvert dans Tout le Monde Déteste Chris, bref que des bons acteurs.
Les situations sont ridicules et à la limite du regardable, le scénario, écrit par Ed Solomon qui a fait quand même Men In Black est à la limite du foutage de gueule mais 2 scènes sauvent le film. La première est celle du pancake qui m'a fait pleurer de rire, grâce aux talents des acteurs, et la deuxième est celle de la raison pour laquelle j'ai regardé ce film : Bobb’E J. Thompson qui encore une fois prouve qu'on peut avoir une classe d'enfer à seulement 14 ans. Cet acteur est magnifique, encore une fois dans une courte apparition. Le film est finalement correct et on passe 1h47min pas trop insupportable.
Un film divertissant. Bien marrant quelque fois. Après oui c'est sur que ce n'est pas un film pour réfléchir. Mais vraiment à regarder quand on a rien à faire. ;) La petite est extraordinaire. Elle joue très bien.