Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu Dumont-Roty
41 abonnés
988 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 juillet 2013
Malgré une ambiace anxiogéne réussie le film manque d'originalité et n'arrive jamais à convaincre à cause de son scenario et de sa réalisation ratée. 11/20
Un récit farfelue et compliqué à suivre et des ficelles tellement énorme qu'après 20 minutes ont pourrait tout comprendre et prévoir. Rien de bien exceptionnel.
NON NON NON!!! Quelle déception. OK le scénario est déjà vu mais la réalisation et l'efficacité des scènes d'angoisse font oublier ceci. Mais l'actrice principale gâche tout. J'avais jamais vu ça! Elle joue l'angoisse en ouvrant grand les yeux, elle passe à côté de son rôle. Vraiment dommage.
KM 31 est un film de fantômes mexicain assez banal. L'histoire est celle de Agata et Catalina, des jumelles, qui depuis le décès de leur mère ont réussi à developper ue forme de télépathie qui leur permet de communiquer. Victime d'un accident de la route, Agata sombre dans le coma, mais Catalina fera tout pour savoir ce qui c'est passer lors de cet étrange accident. Voilà un scénario qui n'a rien de franchement originale et la mise en scène n'est pas toujours réjouissante. Ce film est l'oeuvre de Rigoberto Castaneda pour qui se fût la toute première oeuvre. Certes quelques scènes sont plutôt réussis, mais l'ensemble du métrage sent le réchauffer et s'avère être moins intéressant que pas mal de films de fantomes asiatique, que le metteur en scène à du souvent regarder. A noter tout de même la sympathique photographie de Alejandro Martinez ( Stay Alive ) qui reste a mon sens le vrai point fort avec l'interprétation qui s'avère juste de la part des comédiens. Voilà un film qui est loin d'être exceptionnelle, mais les amateurs de films de fantômes peuvent y trouver leurs comptes.
C'est très dommage, car cinématographiquement, il y a énormément de talent. Le réalisateur est très bon dans le genre du film d'épouvante, menant la musique et la caméra d'un coup de baguette, c'est là tout l'intérêt (et bien le seul) que j'ai trouvé dans ce film. Certains plans sont digne du génie de l'épouvante (H). Ce scénario emmêlé gâche tout le plaisir du film d'épouvante. Dommage
"KM 31" qui était le premier film de Rigoberto Castañeda est assez étrange, car on peut facilement cerner le gros de l'histoire et pourtant elle parvient quand même à être surprenante, et même à nous perdre notamment avec ce final très particulier. Le réalisateur explore le lien particulier qui lie des jumelles en plus de la célèbre légende de la Llorona. Ce film est surtout un thriller fantastique, mais on peut également le considérer comme un film d'épouvante avec son atmosphère oppressante et son univers très sombre. Le mélange des genres fonctionne très bien et permet de nous tenir en haleine jusqu'au bout au même titre que cette histoire très prenante et bien ficelée même si tout devient très bizarre vers la fin. Bref, un film de genre plutôt réussi et assez efficace.
KM 31 : Kilomètre 31 (2006) est un DTV hispanique à la fois inintéressant et répétitif dans son traitement. Le scénario ultra conventionnel ne parvient jamais à retenir notre attention, quant aux acteurs, il n'y a rien de transcendant de ce côté là. En fin de compte, il n'y a qu'une seule chose de convenable ici, se sont les SFX et les makeups-effects, qui sont relativement réussis, mais pour le reste, mieux vaux passer son chemin.
Kilomètre 31 n'est pas un navet, mais souffre d'un cruel manque de rythme et davantage d'originalité. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
A chaque fois que je m'apprête à voir un film du genre "épouvante-horreur" (si on peut le cataloguer ainsi), j'attends désespérément de trouver de nouvelles choses, de l'originalité et hélas, une nouvelle fois, ça n'a pas été le cas. On retrouve toujours c'est bien stridents affreusement désagréable et assez ridicules, des maquillages de monstres de temps anciens et toujours le même style de scénario. Je me demande ou l'actrice principale a trouvé son réalisme dans le jeu d'acteur, parce que à part ouvrir les yeux grands comme un crapaud et pleurnicher sans arrêt, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent. L'enfant (censé faire peur) ressemble beaucoup à se qu'on a pu voir dans les "The Grudge". Le bon point revient aux plans, pas mauvais du tout, comme celui qui tourne sur lui même et ou la situation change (arrivée des secours, de la police, etc...) et celui qui suit les voitures également. Pour se qui est du reste, il y a quelques bonnes idées mais pas assez pour en faire un bon long métrage, pourtant les espagnols ne sont pas trop mauvais dans ce genre d'exercice, je pense notamment à Jaume Balaguera qui nous a déjà livré quelques bonnes choses. En bref, ça aurait pu être bien, mais ça ne l'est pas vraiment, dommage. 9/20.
Bouh, je vous ai fait peur? Non, ben ce film non plus!!!! Une histoire remâchée avec un fantôme routier et comme par hasard, c'est un gamin (Grudge quand tu nous tiens) et à tout casser, le réalisateur essaie de nous surprendre 3 ou 4 fois mais absolument sans succés!!! Là-dessus, il faut rajouter une actrice principale à la ramasse qui surjoue avec ses yeux grans ouverts pour n'importe quelle émotion!!!! Evitez-le ou ennuyez-vous!!!!!
J'y est Cru ... Mais Non .. Après une bonne Premiere Heure,Avec des acteurs qui se débrouillent plutot bien,Un scenario Mysterieux .. Je M'attendais a etre supris par la tournure qu aller prendre le scenar . Mais Au contraire Une Grosse Deception ! Certains Points dans le film nont pas etait expliqués,ce qui rend le scenario encore plus confus ! une etoile quand meme pour la premiere heure qui etait plutot pas mal! *
Film pompé intégralement au cinéma d'angoisse Coréen...La sauce ne prend plus! Dommage, car les effets semblaient assez éfficasse dans le premier 1/4 d'heure.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, navigue dans les tumultes des codes du genre avec des scènes déjà vues ou surprenantes. Le mix marche et m'a tenu scotché sur mon fauteuil jusqu'au bout.